Capusa06
Paul.Bristol a écrit :
Quand on aime, rien d'autre ne compte..
Mais après, les conditions de vie, loin de la culture ( sans jeu de mot ),..de la vie citadine..y renoncer, pas facile..surtout avec le temps....
C'est vrai . Cette jeune femme était citadine et s'est bien adaptée. C’est une petite exploitation bio ( que des légumes et un peu de céréales. Il travaille avec son père. Par le biais de l émission, ils sont devenus influenceurs , ça met du beurre dans les épinards.
Capusa06
JC S a écrit :
Bonjour,
Moi aussi je suis fidèle a cette émission( K Le marchand y est pour quelque chose).
Sur qu’après une journée à trimer, tu rentres chez toi tu as plus envie d'une douche, grignoter un morceau et aller te coucher plutôt que de passer 1 heure dans la salle de bain, prendre la voiture et aller faire le kakou en ville (le plus souvent assez loin).
Surtout que lendemain, rebelote les vaches attendent.
Bravo messieurs; nos petits jeunes inactifs des banlieues devraient aller faire un stage, dehors aux 4 vents, les bottes dans la boue. Tu n'as pas besoin de amstamgram toktok et face de bouc.
Une vie de dur labeur et de sacrifice. Au final , ils sont heureux. Avez-vous vu les portraits ?

Paul.Bristol
Capusa06 a écrit :
Oui . Elles ne mesurent pas l'ampleur des conditions de travail. Lucile et Jérôme ont trouvé le bonheur 😄
Quand on aime, rien d'autre ne compte..
Mais après, les conditions de vie, loin de la culture ( sans jeu de mot ),..de la vie citadine..y renoncer, pas facile..surtout avec le temps....
savannah92
Gamine, je passais mes vacances chez mon oncle fermier qui possédait , paraît il 😏
le plus beau taureau de la région ..
Et ce qui m'interpellait toujours, c'est que les fermiers amenaient leur vache au taureau , et jamais le contraire !! .. je ne trouvais pas ça très galant !
Les jours de rdv ..ma cousine et moi étions priées de déjeuner rapidement et monter au grenier !! 😜 évidemment nous savions ce que ça sous-entendait ..alors nous nous précipitions pour ouvrir le velux et mater la scène, comme il se doit !!
A la ferme, difficile d'occulter la sexualité ..aussi bien pour les bêtes que pour les hommes !! .. 😃 c'est la nature ! 👍

Paul.Bristol
La campagne et moi, ça fait 2..
Pour une promenade, un week end en amoureux, ok..mais pas pour y vivre..
Et beaucoup de citadins, à leur retraite, qui vont vivre à la campagne, ne tardent pas à râler à cause du bruit des tracteurs, des chants des coqs, du carillon de l'église..
savannah92
Pas une fidèle de l'émission, mais j'ai aimé les quelquefois où j'ai pu la regarder en replay ..
ça fait du bien d'entendre les propos sincères de ces agriculteurs qui nous donnent un aperçu de leur dure vie, de leurs attentes pour agrémenter leur vie ..
Je les trouve touchants .. nous ne les connaissons pas assez bien !
Alors même si ça ne fonctionne pas pour tous, s'il y a quelques couacs, je trouve que c'est bien de leur ouvrir une fenêtre sur ce qui pourrait changer en mieux leur vie !
A défaut de découvrir le bonheur, cette émission leur offre une parenthèse enchantée qui peut évoluer et les encourager à espérer une nouvelle vie amoureuse ! ..Qui sait ? 😏 😃