♣️ ♦️ AMITIÉS VIRTUELLES ♠️ ♦️

Capusa06 - 3 novembre 2024 08:31

Une amitié sur Internet ne pourra jamais remplacer le contact physique et les expériences partagées d’une amitié ordinaire. Cependant, nous rencontrons parfois des personnes vraiment intéressantes qui vivent loin. Cette seule contrainte géographique ne constitue pas une raison valable en soi pour éliminer directement ces personnes de nos vies.

Ainsi, le fait qu’une amitié en ligne soit en quelque sorte prisonnière des limites de son environnement ne lui enlève pas pour autant son aspect enrichissant. S’il y a de l’estime, de l’affection et du respect mutuel, si les deux personnes s’apprécient et s’admirent pour ce qu’elles sont vraiment, une amitié en ligne peut être une belle expérience.

♣️ ♦️ AMITIÉS VIRTUELLES ♠️ ♦️

Capusa063 novembre 2024 08:31

Une amitié sur Internet ne pourra jamais remplacer le contact physique et les expériences partagées d’une amitié ordinaire. Cependant, nous rencontrons parfois des personnes vraiment intéressantes qui vivent loin. Cette seule contrainte géographique ne constitue pas une raison valable en soi pour éliminer directement ces personnes de nos vies.

Ainsi, le fait qu’une amitié en ligne soit en quelque sorte prisonnière des limites de son environnement ne lui enlève pas pour autant son aspect enrichissant. S’il y a de l’estime, de l’affection et du respect mutuel, si les deux personnes s’apprécient et s’admirent pour ce qu’elles sont vraiment, une amitié en ligne peut être une belle expérience.

fleurdelis

4 novembre 2024 09:23

D'ACCORD AVEC VOUS CAPUSA06
BONNE JOURNEE ET BONNE SEMAINE.

Répondre·

Melusine

4 novembre 2024 09:22
Aurore a écrit :
Ça reste du fantasme auquel on peut mettre un terme en un simple clic. La seule chose réelle sont les émotions que l'on ressent pendant les échanges.

Jo un fantasmé ah bon
J'ai des amitiés virtuelles que j'ai au téléphone c'est plus du fantasmé
Après dans le réel l'amitié peut aussi casser sans qu'on ne comprenne vraiment pourquoi

Répondre·

Melusine

4 novembre 2024 09:20
Capusa06 a écrit :
Par le biais de la poésie, j’avais rencontré un homme sympathique. On était éloignés géographiquement et les mails et discussions se sont espacés . Dommage

Capuche et peut être était-il marié et sa femme a découvert votre échange d'où les échanges espacés ?

Répondre·

Melusine

4 novembre 2024 09:19
carine a écrit :
Actuellement pour moi il est difficile de se faire des amis sans les réseaux, surtout lorsqu'on est casanier. J'ai deux amis virtuels un anglais et un américain avec je discute chaque semaine par vidéo, je trouve celà agréable et enrichissant, j'espère que cela durera dans le temps.
Je trouve pour ma part que lorsqu'on est un senior, il n'existe pas trop d'endroits dans les villes où faire des rencontres amicales , à l'exception des clubs de sport...

C'est surtout qu'ici ou sur ovs ou ailleurs beaucoup consomment des sorties et ça ne va pas plus loin
Avant on pouvait réellement et concrètement se faire des vrais amis à savoir sur le long terme avec de l'engagement. Maintenant on trie, on sélectionnée drastiquement façon site de rencontre ..... et a la moindre incompréhension, on jette et on vire l'autre de sa vie !
Les vrais amis c'est différent. On peut avoir un avis différent, une brouille mais une réelle amitié repartira après une explication ou une mise au point.
Le virtuel c'est confortable tu ne t'engages pas, tu ne prends pas de risque...
Ton ordinateur éteint, psuiittt
Dans l'amitié du 21e siècle et tout le monde s'accorde à le dire, car beaucoup le constate et en souffre, les liens sont une sorte de virtuel sans de durabilité.
On papillonne de gauche à droite, on fait une boulimie de sorties ...... et on se dit 'à bientôt de te revoir' ça n'engage pas .... et quand on a besoin d'un service, bah c'est la qu'on voit que ce n'est pas concret comme lien amical car personne ne répond présent....

Un exemplaire vécu.

Organisatrice de sorties sur C. mes sorties ayant du succès et chouette alors 😀 je voyais régulièrement qq personnes lors des sorties avec échange de numéros de tel, et j'ai eu la grippe.
J'ai demandé à une personne qui se disait mon amie de m'acheter un médicament et de le mettre sur mon paillasson pour quelke ne risque pas d'attraper ma grippe et bien NI ELLE NI PERSONNE du groupe dit amical ne m'a rendu ce service !!!
Alors que moi je l'aurais fais !!...

Donc l'hypocrisie basta ...

Et je suis loin d'être la seule à le remarquer et le vivre ....

Faudrait que les déçus se retrouvent pour former un groupe amical aimant ;))

Répondre·

Marianne

4 novembre 2024 09:11
sortir92 a écrit :
J'ai un contact depuis plusieurs années avec un Japonais, ex professeur d''Anglais , il est venu en France avec son épouse et puis seul, c'était très particulier de se voir après avoir échangé. Très enrichissant de pouvoir poursuivre nos dialogues même si ils sont moins régulier.

Dommage que nous soyons censurés,,, j'en avais une bien bonne pour "sortir92". Tant pis !

Répondre·

Marianne

4 novembre 2024 09:06
huarsy a écrit :
J’adore mes relations virtuelles.
Elles sont parfois plus proches.
Pour quelques personnes quatorze années de fidélité .
Je suis triste d’apprendre le décès de celles avec qui nos échanges étaient familiers .
Quelques unes nous avions fini par nous rencontrer.
D’autres à venir.
Bon dimanche 🍂🍁

Votre post me fait penser à Vieux chat ; il y a longtemps que je n'ai rien lu de lui. Il est fâché ou pire ?

Répondre·

Melusine

4 novembre 2024 09:05
fabienne a écrit :
C'est est dans l'ère du temps. On échange virtuellement et cela peut-être agréable. Beaucoup de personnes meublent leur solitude ainsi.Mais ne faut il pas se bousculer un peu et faire de nouvelles rencontres en vrai.La nature humaine se dévoile quand même plus lors d'échanges physiques qu'au travers d'un ordinateur qui peut servir de paravent à plein de frustrations.

C'est vrai que le virtuel est frustrant et il y a aussi beaucoup de personnes qui ne veulent pas rencontrer l'autre et rester uniquement en mode virtuel. C'est étrange.....
Une des personnes avec qui j'ai une amitié ça fait 4 ans qu'on échange ne veut pas sortir de sa bulle virtuelle c'est vraiment dommage car nous avons plein de points communs mais on ne peut pas forcer l'autre s'il préfère le virtuel

Répondre·

Melusine

4 novembre 2024 09:02
FAE a écrit :
Bonjour et bonne semaine à tous ! 😃
J' ai eu plusieurs relations virtuelles aussi intéressantes qu'enrichissantes et qui se sont transformées en véritables et réelles amitiés avec séjours l'un chez l'autre.
La plus marquante et qui dure depuis une vingtaine d'années est avec un écrivain et poète madrilène archéologue de formation. La dernière fois que nous nous sommes vus, il m'a parlé de son dernier projet et emmenée sur les lieux puis me l'a envoyé dès sa publication . . .
Autre relation virtuelle transformée en réel avec un ingénieur hollandais féru d'art et de peinture et avec lequel il y a eu des échanges réciproques de séjours pendant lesquelles nous avons visité des expositions et des musées. Son anglais et son français étaient presque parfaits, et dans ce domaine-là aussi, les échanges étaient fabuleux.
Que de bons souvenirs !
Encore merci, Capusa !

Et que amical ? Rien d'autre ?
Je dis ça car les amitiés virtuels avec un homme généralement ça débouche sur autre chose de leur envie rarement que chaste...

Répondre·

Melusine

4 novembre 2024 09:00
mamyloulette a écrit :
Lors d un passage dans sa région j ai rencontre une amie virtuelle avec qui j'echangeais depuis des annees.

Et comment c'était mamyloulette ? Déçue ? Heureuse ?
Vous êtes toujours en contact ?

Répondre·

Melusine

4 novembre 2024 08:59
petitcanari a écrit :
Le virtuel, peut se transformer en réel 😊

Oui petitcanari si les deux personnes le souhaitent vraiment !
J'ai rencontredes personnes à travers mon blog c'était super chouette et incroyable de voir comment la rencontre se faisait spontanément ! Et pour une personne vivant en Argentine comme si on se connaissait déjà davant ;)

Reste à faire perdurer l'amitié et parfois souvent on s'éloigne ou la vie nous éloigné d'elle:( mais ce que nous avons vécu reste gravé dans nos cœurs à tout jamais ❤️

Répondre·

Melusine

4 novembre 2024 08:55

Tout à fait d'accord avec vous et j'ai qq amitiés virtuelles très sympathiques avec qui je prends plaisir à discuter et partager beaucoup de choses !
J'aimerais bien les rencontrer.... un jour peut être... qui sait....

Répondre·

petitcanari

4 novembre 2024 08:53
marie5949 a écrit :
Tout à fait Capusa06 , c’est ce que je vis actuellement, depuis 2 ans je vis une relation virtuelle avec un pianiste, ancien professeur de musique 🎶 , nous échangeons beaucoup, c’est quelqu’un que j’apprécie énormément, il a une voix reposante , encore compositeur il m’envoie ses compositions … Si nous devions stopper cette relation je serais très malheureuse. Nous rencontrer ? Nous y avons pensé, mais comment ? Nous sommes âgés et la distance est un frein . Il vit en Bretagne Nord très loin pour moi. Heureusement qu’il y a le virtuel sinon nous ne nous serions jamais ” rencontrés ”

Vous pourriez faire mi chemin tout les deux 😊

Répondre·

marie5949

4 novembre 2024 08:51

Tout à fait Capusa06 , c’est ce que je vis actuellement, depuis 2 ans je vis une relation virtuelle avec un pianiste, ancien professeur de musique 🎶 , nous échangeons beaucoup, c’est quelqu’un que j’apprécie énormément, il a une voix reposante , encore compositeur il m’envoie ses compositions … Si nous devions stopper cette relation je serais très malheureuse. Nous rencontrer ? Nous y avons pensé, mais comment ? Nous sommes âgés et la distance est un frein . Il vit en Bretagne Nord très loin pour moi. Heureusement qu’il y a le virtuel sinon nous ne nous serions jamais ” rencontrés ”

Répondre·

petitcanari

4 novembre 2024 08:10

Le virtuel, peut se transformer en réel 😊

Répondre·

colette

4 novembre 2024 08:09

bonjour Je suis tout à fait d'accord avec vous .J'ai connu tout cela Dialogons

Répondre·