Capusa06
Coccyvette a écrit :
Tout au début de la création du site sur le CHAT j ai passé de bons moments de belles échanges dont j’ ai gardé contact avec 2 personnes
L important pour moi c est le RESPECT et non le blablabla stérile des bisous emoticones
Le chat n'existe plus ?
Pierre-Paul
artmonika a écrit :
Quintonic permettait il y a plusieurs années d’échanger assez facilement avec une personne. De fait, c’était à mon sens plus convivial.
Bien plus simple que la messagerie privée qui ne fonctionne que si l’on est abonné(e) et devient très vite lourde à gérer.
Quant aux "demandes d’amis" ou des messages pour savoir qui a visité notre profil, ça ne présente ppur moi aucun intérêt.
Effectivement bien plus convivial mais les temps ont changés
Capusa06
artmonika a écrit :
Quintonic permettait il y a plusieurs années d’échanger assez facilement avec une personne. De fait, c’était à mon sens plus convivial.
Bien plus simple que la messagerie privée qui ne fonctionne que si l’on est abonné(e) et devient très vite lourde à gérer.
Quant aux "demandes d’amis" ou des messages pour savoir qui a visité notre profil, ça ne présente ppur moi aucun intérêt.
Je me suis abonnée pour bloquer les personnes aux multiples pseudos qui sèment la zizanie ou hors sujet. Il n'y a qu'à lire certains topics . Toujours les mêmes. J'ai une paix royale .
artmonika
Capusa06 a écrit :
Merci Huarsy pour votre témoignage. D'après ce que je lis , Q était beaucoup plus convivial à ces débuts.
Melusine
catherine- a écrit :
Oui, mais comment être sûre que la personne virtuelle est sincère dans ses propos? En face à face, on peut parfois percevoir certaines choses selon le regard, l'expression du visage, la gestuelle, ou le ton du langage, même si la personne tente de mentir et de tricher.
Catherine en face à face il y a aussi de sacrées personnes menteuses et hypocrites ..
Bien sur il y a des 'fausses' personnes en virtuel mais il y a aussi des vraies personnes
Melusine
Melusine a écrit :
Votre point de vue et votre vécu est très intéressant merci pour ce partage.
Je ne sais que penser du virtuel car j'avais vraiment un lien très fort avec une personne en mode virtuel et nous nous sommes confiées des choses très fortes avec beaucoup de compréhension alors que les amitiés réelles n'avaient pas du tout la même écouté et compréhension. Cette amitié virtuelle m'a fait beaucoup de bien et était très forte émotionnellement.
Malheureusement la personne est décédée ensuite et au moment où nous prévoyons de nous rencontrer
Et j'ai éprouvé beaucoup de chagrin et il était vraiment sincere
Melusine
Aurore a écrit :
Oui d'accord, ça reste gentillet, ça distrait, provoque des émotions, et ça peut durer un bon moment.
Mais cela reste relativement superficiel s'il n'y a jamais de rencontre, et n'a rien à voir avec les amis dans la vraie vie, avec qui on a partagé concrètement nos joies et nos peines, parfois durant de longues années. On ne dira jamais d'un ami virtuel que c'est le ou la meilleur(e) ami(e), ou alors ce serait un peu triste quand même.
Je me suis déjà fait larguée amicalement dans le virtuel et dans le réel, honnêtement dans le réel ça m'a fait beaucoup plus mal, le virtuel m'a toujours laissé l'impression, mais après coup seulement évidemment (on ne va pas dénigrer de belles relations virtuelles en cours 😂), que ce n'était que du vent.
C'est ma conclusion après 25 années d'expériences de relations virtuelles.
Votre point de vue et votre vécu est très intéressant merci pour ce partage.
Je ne sais que penser du virtuel car j'avais vraiment un lien très fort avec une personne en mode virtuel et nous nous sommes confiées des choses très fortes avec beaucoup de compréhension alors que les amitiés réelles n'avaient pas du tout la même écouté et compréhension. Cette amitié virtuelle m'a fait beaucoup de bien et était très forte émotionnellement.
Malheureusement la personne est décédée ensuite et au moment où nous prévoyons de nous rencontrer
Melusine
catherine- a écrit :
C'est tellement vrai!!! Les vrais amis se comptent sur les doigts d'une main! J'ai fait le même constat que vous, ce sont souvent juste des connaissances de sorties, comme vous dites. Avec certaines on s'est vu une fois ou deux, et sans plus. J'ai remarqué aussi que beaucoup de personnes veulent faire tellement d'activités pour masquer leur solitude et remplir leurs journées, qu'elles sont débordées et ne prennent plus de temps pour de nouvelles relations.
Tout à fait d'accord avec vous Catherine
Melusine
mamyloulette a écrit :
Même virtuellement on s aperçoit si une personne est agréable ou pas.
Je n ai pas été déçu par ma rencontré cette dame est très aimable, nous sommes toujours en relation. Il est même question qu elle vienne me rendre visite des qu elle le pourra
C'est super alors 😀
mamyloulette
Melusine a écrit :
Et comment c'était mamyloulette ? Déçue ? Heureuse ?
Vous êtes toujours en contact ?
Même virtuellement on s aperçoit si une personne est agréable ou pas.
Je n ai pas été déçu par ma rencontré cette dame est très aimable, nous sommes toujours en relation. Il est même question qu elle vienne me rendre visite des qu elle le pourra