mamyloulette
zouzoute a écrit :
Tout est exact
J aimerai bien former un petit groupe
4 ou 5 personnes h f couple à plus ou moins 75 85 ans
personnes habitant Lyon ou proximité
pr amitiés petit voyage resto conference
échange de savoirs etc
Sujet prohibé ds un premier temps
la politique
Échange bref sur la santé
Qui sait ?
Commencez par aller dans les activites pour faire connaissance avec d autre Quinto et votre groupe se formera automatiquement. J'organise sur Lyon tous les derniers Vendredi du mois une sortie : 12h30 c est resto à bientot

France
zouzoute a écrit :
Tout est exact
échange de savoirs etc
la politique
Qui sait ?
Bonjour zouzoute, serai intéressée par votre proposition aussi me contacter par tel. c'est plus rapide. O683334528. Merci Cordialement.
France
huarsy
Marianne a écrit :
Votre post me fait penser à Vieux chat ; il y a longtemps que je n'ai rien lu de lui. Il est fâché ou pire ?
Bonjour Marianne, @Vieuxchat est décédé comme beaucoup.
J’avais cherché une amie Quintonicienne avec qui j’aimais échanger par téléphone, nos écrits. (De 2012 à hier).
Elle m’a laissé un message sur mon répondeur .
Je vais la rappeler.
Une autre de temps en temps m’envoie des mails.
Il est souhaitable d’y mettre du sien de part et d’autres

zouzoute
Tout est exact
échange de savoirs etc
la politique
Qui sait ?
yacou
Le mot Amitié à un sens différent pour chacun et est employé à tout va.
Amitié virtuelle , nous nous sentons en amitié avec ce que la personne dit et échange. Mais nous ne voyons pas tous les aspects de sa personnalité sa gestuelle, son regard de l'instant, le corps à lui seul dit plein de choses.
Ça me fait penser : tomber amoureuse de l'amour......
Regardons le côté positif du virtuel, qui peut permettre d'évoluer vers le réel. Mais pour le virtuel seul, pour ma part, le mot amitié est mal à propos.....
Les copains, les relations amicales et l'ami (e) aussi bien en virtuel qu'en réel

catherine-
Melusine a écrit :
C'est surtout qu'ici ou sur ovs ou ailleurs beaucoup consomment des sorties et ça ne va pas plus loin
Avant on pouvait réellement et concrètement se faire des vrais amis à savoir sur le long terme avec de l'engagement. Maintenant on trie, on sélectionnée drastiquement façon site de rencontre ..... et a la moindre incompréhension, on jette et on vire l'autre de sa vie !
Les vrais amis c'est différent. On peut avoir un avis différent, une brouille mais une réelle amitié repartira après une explication ou une mise au point.
Le virtuel c'est confortable tu ne t'engages pas, tu ne prends pas de risque...
Ton ordinateur éteint, psuiittt
Dans l'amitié du 21e siècle et tout le monde s'accorde à le dire, car beaucoup le constate et en souffre, les liens sont une sorte de virtuel sans de durabilité.
On papillonne de gauche à droite, on fait une boulimie de sorties ...... et on se dit 'à bientôt de te revoir' ça n'engage pas .... et quand on a besoin d'un service, bah c'est la qu'on voit que ce n'est pas concret comme lien amical car personne ne répond présent....
Un exemplaire vécu.
Organisatrice de sorties sur C. mes sorties ayant du succès et chouette alors 😀 je voyais régulièrement qq personnes lors des sorties avec échange de numéros de tel, et j'ai eu la grippe.
J'ai demandé à une personne qui se disait mon amie de m'acheter un médicament et de le mettre sur mon paillasson pour quelke ne risque pas d'attraper ma grippe et bien NI ELLE NI PERSONNE du groupe dit amical ne m'a rendu ce service !!!
Alors que moi je l'aurais fais !!...
Donc l'hypocrisie basta ...
Et je suis loin d'être la seule à le remarquer et le vivre ....
Faudrait que les déçus se retrouvent pour former un groupe amical aimant ;))
C'est tellement vrai!!! Les vrais amis se comptent sur les doigts d'une main! J'ai fait le même constat que vous, ce sont souvent juste des connaissances de sorties, comme vous dites. Avec certaines on s'est vu une fois ou deux, et sans plus. J'ai remarqué aussi que beaucoup de personnes veulent faire tellement d'activités pour masquer leur solitude et remplir leurs journées, qu'elles sont débordées et ne prennent plus de temps pour de nouvelles relations.
Aurore
FAE a écrit :
Bonjour et bonne semaine à tous ! 😃
J' ai eu plusieurs relations virtuelles aussi intéressantes qu'enrichissantes et qui se sont transformées en véritables et réelles amitiés avec séjours l'un chez l'autre.
La plus marquante et qui dure depuis une vingtaine d'années est avec un écrivain et poète madrilène archéologue de formation. La dernière fois que nous nous sommes vus, il m'a parlé de son dernier projet et emmenée sur les lieux puis me l'a envoyé dès sa publication . . .
Autre relation virtuelle transformée en réel avec un ingénieur hollandais féru d'art et de peinture et avec lequel il y a eu des échanges réciproques de séjours pendant lesquelles nous avons visité des expositions et des musées. Son anglais et son français étaient presque parfaits, et dans ce domaine-là aussi, les échanges étaient fabuleux.
Que de bons souvenirs !
Encore merci, Capusa !
Pour moi, dans votre cas, ce ne sont plus ce que j'appelle des relations virtuelles puisque nous vous êtes rencontrés. C'est juste que vous vous êtes rencontrés sur le net.
Aurore
Melusine a écrit :
Jo un fantasmé ah bon
J'ai des amitiés virtuelles que j'ai au téléphone c'est plus du fantasmé
Après dans le réel l'amitié peut aussi casser sans qu'on ne comprenne vraiment pourquoi
Oui d'accord, ça reste gentillet, ça distrait, provoque des émotions, et ça peut durer un bon moment.
Mais cela reste relativement superficiel s'il n'y a jamais de rencontre, et n'a rien à voir avec les amis dans la vraie vie, avec qui on a partagé concrètement nos joies et nos peines, parfois durant de longues années. On ne dira jamais d'un ami virtuel que c'est le ou la meilleur(e) ami(e), ou alors ce serait un peu triste quand même.
Je me suis déjà fait larguée amicalement dans le virtuel et dans le réel, honnêtement dans le réel ça m'a fait beaucoup plus mal, le virtuel m'a toujours laissé l'impression, mais après coup seulement évidemment (on ne va pas dénigrer de belles relations virtuelles en cours 😂), que ce n'était que du vent.
C'est ma conclusion après 25 années d'expériences de relations virtuelles.

catherine-
Oui, mais comment être sûre que la personne virtuelle est sincère dans ses propos? En face à face, on peut parfois percevoir certaines choses selon le regard, l'expression du visage, la gestuelle, ou le ton du langage, même si la personne tente de mentir et de tricher.
marie5949
petitcanari a écrit :
Vous pourriez faire mi chemin tout les deux 😊
Oui , il m’a proposé de venir cet été, malheureusement il a eu de gros problèmes de santé et moi même j’ai une santé déficiente, comme moi il a peur de prendre sa voiture. Quand on a passé 80 ans beaucoup de choses deviennent difficiles à effectuer ! Et croyez moi je n’aurais jamais cru à ce point là !!! A 60 70 75 ans j’aurais encore fait le tour du monde !!!