Poussons la chansonnette

Misterprof- - 17 novembre 2025 09:02

Dans le texte d'une chanson, les lettres sont remplacées par des tirets et les mots sont séparés par des barres de fraction.
Chaque participant propose une lettre.
Celui qui trouve le titre et l'interprète fait à son tour une proposition.

Poussons la chansonnette

Misterprof-17 novembre 2025 09:02

Dans le texte d'une chanson, les lettres sont remplacées par des tirets et les mots sont séparés par des barres de fraction.
Chaque participant propose une lettre.
Celui qui trouve le titre et l'interprète fait à son tour une proposition.

ANCOLIE67

21 avril 2026 08:58

j

Répondre·

Yves

21 avril 2026 08:56

_ _ / _ _ _ _ _ / _ _ _ _ _ / _ _ _ _ / _ _ _ / _ _ _ _ _ _ _ _ _ / _ _ _ _ _ _ _ _ /_ _ _ _ _ _ / _' _ _ _ _ _ / _ _ / _ _ _ _ / _ _ _ _ _ / _ _ _ / _' _ _ _ _ _ _ _ _ _ / _ _ / _' _ _ / _ _ _ _ _ _ _ / _ _ / _ _ _ _ _ / _ _ _ _ _ / _ _ _ / _' _ _ _ / _ _ _ / _ _ _ _ _ / _ / _ _ _ _ / _ _ / _ _ _ _ _ _ / _ _ / _ _ / _' _ _ _ _ _ _ _ / _ _ _ / _ _ _ _ _ / _ _ / _ _ _ _ /

Répondre·

carousse

21 avril 2026 08:56
Coccyvette a écrit :
Je trouve quand il y a beaucoup de lettres
Et que des phrases se forment

mais ça ne donne pas la chanson quand on ne la connait pas

par exemple, une fois qu'on trouve "il ne reste plus que deux minables Danette" 😳, que faire déontologiquement ?

Répondre·

Coccyvette

21 avril 2026 08:52

A

Répondre·

Coccyvette

21 avril 2026 08:21
carousse a écrit :
Poster des lettres, c'est niveau maternelle supérieure.
Le but est bien de deviner la chanson.
Et vous n'expliquez pas comment vous faites, une fois des mots ou des phrases trouvées, pour trouver la chanson si vous ne la connaissez pas.

Je trouve quand il y a beaucoup de lettres
Et que des phrases se forment

Répondre·

Misterprof-

21 avril 2026 07:53
carousse a écrit :
Et vous n'expliquez pas comment vous faites, une fois des mots ou des phrases trouvées, pour trouver la chanson si vous ne la connaissez pas.

La méthode que j'utilise est simple : je tape les morceaux de phrase que j'ai réussi à déchiffrer, suivis de "chanson", et je trouve un site me donnant les chansons contenant ces morceaux de phrase.
Il ne me reste plus qu'à comparer ces textes avec l'énigme proposée pour trouver le bon titre.

Répondre·

carousse

21 avril 2026 07:18
Coccyvette a écrit :
Le jeu consiste avant tout de poster des lettres
Afin de découvrir le titre de la chanson et non de se précipiter par x méthode a donner la réponse
A mon humble avis

Répondre·

lilith59

21 avril 2026 06:40

Pas d'appli pour moi non plus . Comme Yves , quelques lettres forment les mots qui forment une phrase que je propose à Google . Le plaisir de retrouver d'anciennes chansons un peu oubliées , d'en découvrir de nouvelles grâce aux différentes mémoires de chacun . 😊
C'est à Yves à nous proposer une chansonnette .

Répondre·

Coccyvette

21 avril 2026 04:19

Le jeu consiste avant tout de poster des lettres
Afin de découvrir le titre de la chanson et non de se précipiter par x méthode a donner la réponse
A mon humble avis

Répondre·

Yves

20 avril 2026 12:45

Je vais acceder à la demande de Carousse (du 04/04-17:11) en proposant le titre de cet extrait musical, je pourrai donner suite pendant 4 ou 5 jours :
Les gens qui doutent : Anne Sylvestre
"J'aime les gens qui doutent mais voudraient qu'on leur foute la paix de temps en temps
Et qu'on ne les malmène jamais quand ils promènent leurs automnes au printemps
Qu'on leur dise que l'âme fait de plus belles flammes que tous ces tristes culs
(Et qu'on les remercie qu'on leur dise, on leur crie "merci d'avoir vécu!)"

Répondre·

lilith59

20 avril 2026 11:45

i

Répondre·

carousse

20 avril 2026 09:02

sans aucun doute, j'ai trouvé ! 😏

Répondre·

Misterprof-

20 avril 2026 08:59
ANCOLIE67 a écrit :
le L déjà donné par Lilith59, alors une autre, merci !

Oui, pardon.
Alors je propose :
J

Répondre·

ANCOLIE67

20 avril 2026 08:48

/-/a - m e/l e s/- e - s/- - -/- - - - e - -/- a - s/- - - - r a - e - -/- -'/- -/l e - -/- - - - e/l a/- a - -/- e/- e m - s/e -/- e m - s/e -/- -'/- -/- e/l - s/m a l m è - e /- a m a - s/- - a - -/- l s/- r - m è - e - -/l e - r s/a - - - m - e s/a -/- r - - - e m- s/- -'/- -/l e - -/- - s e/- - e/l'/a m e/- a - -/- e/- l - s/b e l l e s/- l a m m e s/- - e/- - - s/- e s/- r - - - e s/- - l s/

Répondre·

Yves

20 avril 2026 07:57

S

Répondre·