Poussons la chansonnette

Misterprof- - 17 novembre 2025 09:02

Dans le texte d'une chanson, les lettres sont remplacées par des tirets et les mots sont séparés par des barres de fraction.
Chaque participant propose une lettre.
Celui qui trouve le titre et l'interprète fait à son tour une proposition.

Poussons la chansonnette

Misterprof-17 novembre 2025 09:02

Dans le texte d'une chanson, les lettres sont remplacées par des tirets et les mots sont séparés par des barres de fraction.
Chaque participant propose une lettre.
Celui qui trouve le titre et l'interprète fait à son tour une proposition.

Yves

21 avril 2026 11:16
carousse a écrit :
quand je trouve, je ne donne la réponse qu'une fois sur 2, car c'est très laborieux de coder ; c'est pour cela que je soupçonnais Yves de ne pas vouloir s'y coller ! 😄

Quand le weekend approche... (j'avais déjà proposé il y a quelques temps) 😇

Répondre·

Yves

21 avril 2026 11:13

L E / _ A N _ _ / _ _ _ _ E / _ _ _ _ / L E _ / _ _ _ _ A _ E _ _ / _ A _ I _ _ E _ /_ _ A _ _ N / _' E _ I _ E / E _ / _ E _ E / _ E _ _ _ / _ _ E / L' A _ _ _ _ _ E _ N / E _ / L' _ N / _ _ _ _ I _ E / L E / _ A N _ _ / _ _ _ _ E / _ _ E / _' E _ _ / _ _ N / _ _ A N _ / A / _ _ _ _ / _ E / _ _ _ _ E _ / _ N / _ A / _' E _ E N _ _ E / _ N E / _ E _ _ E / _ _ / _ E _ _ /

AEIJLN

Répondre·

carousse

21 avril 2026 11:09
Yves a écrit :
Mesdames, les polémiques sont stériles et embarrassent... c'est un jeu !
Carousse trouve rapidement, tant mieux, elle est plus performante que moi ou d'autres, où est le problème ? La question est de savoir quelle attitude adopter quand on a trouvé la solution de l'énigme posée : "mettre tout sur la table" ou laisser les autres se creuser les méninges ?
Pour ma part, j'estime qu'il faut trouver un juste milieu et donner le décodage complet quand il devient évident malgré les quelques lettres qui restent cachées (ce qui est souvent fait).
J'avoue une nouvelle fois, et pardonnez m'en, je m'abstiens en fin de semaine car je ne peux pas suivre assiduement pendant le weekend.

quand je trouve, je ne donne la réponse qu'une fois sur 2, car c'est très laborieux de coder ; c'est pour cela que je soupçonnais Yves de ne pas vouloir s'y coller ! 😄

Répondre·

Yves

21 avril 2026 11:08

Carousse et Lilith, effectivement, des lettres ont été proposée pendant que je rédigeais le décodage et le rafraichissement de ma page ne se réalise pas pendant que j'écris.
Par ailleurs, je ne suis pas collé à mon ordi et j'essaie de rester assez assidu dans la journée, soyez patients les uns et les unes...
Pour le "J" de Ancolie, j'ai confondu la lettre avec un "I" que j'ai mis en place (cadeau) 😉

Répondre·

Yves

21 avril 2026 11:00

Mesdames, les polémiques sont stériles et embarrassent... c'est un jeu !
Carousse trouve rapidement, tant mieux, elle est plus performante que moi ou d'autres, où est le problème ? La question est de savoir quelle attitude adopter quand on a trouvé la solution de l'énigme posée : "mettre tout sur la table" ou laisser les autres se creuser les méninges ?
Pour ma part, j'estime qu'il faut trouver un juste milieu et donner le décodage complet quand il devient évident malgré les quelques lettres qui restent cachées (ce qui est souvent fait).
J'avoue une nouvelle fois, et pardonnez m'en, je m'abstiens en fin de semaine car je ne peux pas suivre assiduement pendant le weekend.

Répondre·

carousse

21 avril 2026 10:56
lilith59 a écrit :
Merci Yves . un J a été proposé à 10:58 .
L

et un N à 11h07

AJENL

Répondre·

lilith59

21 avril 2026 10:43

Merci Yves . un J a été proposé à 10:58 .
L

Répondre·

carousse

21 avril 2026 09:22
Coccyvette a écrit :
mais ça ne donne pas la chanson quand on ne la connait pas
-----
Si sur Google vous trouvez en postant une phrase il propose titre et auteur
Depuis la création de ce jeu j ai toujours trouvé par ce biais

ah, sur google !
donc, comme absolument tout le monde, vous allez chercher sur internet 😊

je ne vois donc pas pourquoi ancolie m'agresse (moi et seulement moi) quand je trouve la première !

Répondre·

carousse

21 avril 2026 09:19
Yves a écrit :
_ E / _ A _ _ _ / _ _ _ _ E / _ _ _ _ / _ E _ / _ _ _ _ A _ E _ _ / _ A _ I _ _ E _ /_ _ A _ _ _ / _' E _ I _ E / E _ / _ E _ E / _ E _ _ _ / _ _ E / _' A _ _ _ _ _ E _ _ / E _ / _' _ _ / _ _ _ _ I _ E / _ E / _ A _ _ _ / _ _ _ _ E / _ _ E / _' E _ _ / _ _ _ / _ _ A _ _ / A / _ _ _ _ / _ E / _ _ _ _ E _ / _ _ / _ A / _' E _ E _ _ _ E / _ _ E / _ E _ _ E / _ _ / _ E _ _ /

AEI

rappel : AJEN

Répondre·

Yves

21 avril 2026 09:09

_ E / _ A _ _ _ / _ _ _ _ E / _ _ _ _ / _ E _ / _ _ _ _ A _ E _ _ / _ A _ I _ _ E _ /_ _ A _ _ _ / _' E _ I _ E / E _ / _ E _ E / _ E _ _ _ / _ _ E / _' A _ _ _ _ _ E _ _ / E _ / _' _ _ / _ _ _ _ I _ E / _ E / _ A _ _ _ / _ _ _ _ E / _ _ E / _' E _ _ / _ _ _ / _ _ A _ _ / A / _ _ _ _ / _ E / _ _ _ _ E _ / _ _ / _ A / _' E _ E _ _ _ E / _ _ E / _ E _ _ E / _ _ / _ E _ _ /

AEI

Répondre·

Coccyvette

21 avril 2026 09:09

mais ça ne donne pas la chanson quand on ne la connait pas
-----
Si sur Google vous trouvez en postant une phrase il propose titre et auteur
Depuis la création de ce jeu j ai toujours trouvé par ce biais

Répondre·

carousse

21 avril 2026 09:08

rappel : AJEN

Répondre·

Coccyvette

21 avril 2026 09:07

N

Répondre·

Yves

21 avril 2026 09:03

_ _ / _ A _ _ _ / _ _ _ _ _ / _ _ _ _ / _ _ _ / _ _ _ _ A _ _ _ _ / _ A _ _ _ _ _ _ /_ _ A _ _ _ / _' _ _ _ _ _ / _ _ / _ _ _ _ / _ _ _ _ _ / _ _ _ / _' A _ _ _ _ _ _ _ _ / _ _ / _' _ _ / _ _ _ _ _ _ _ / _ _ / _ A _ _ _ / _ _ _ _ _ / _ _ _ / _' _ _ _ / _ _ _ / _ _ A _ _ / A / _ _ _ _ / _ _ / _ _ _ _ _ _ / _ _ / _ A / _' _ _ _ _ _ _ _ / _ _ _ / _ _ _ _ _ / _ _ / _ _ _ _ /

A

Répondre·

carousse

21 avril 2026 09:01

E

Répondre·