Poussons la chansonnette

Misterprof- - 17 novembre 2025 09:02

Dans le texte d'une chanson, les lettres sont remplacées par des tirets et les mots sont séparés par des barres de fraction.
Chaque participant propose une lettre (une seule lettre par jour).
Celui qui trouve le titre et l'interprète fait à son tour une proposition.
Les participants ne pourront pas faire deux propositions de suite.

Poussons la chansonnette

Misterprof-17 novembre 2025 09:02

Dans le texte d'une chanson, les lettres sont remplacées par des tirets et les mots sont séparés par des barres de fraction.
Chaque participant propose une lettre (une seule lettre par jour).
Celui qui trouve le titre et l'interprète fait à son tour une proposition.
Les participants ne pourront pas faire deux propositions de suite.

Misterprof-

27 septembre 2026 08:38

E

Répondre·

Coccyvette

26 septembre 2026 15:16

- - - - / a / - - - / - - - - / - - /--a - - / - - - - / - - - / - 'a -/ -- - -/-a / - - - - - -

A

Répondre·

Sabine

26 septembre 2026 15:09

A

Répondre·

Coccyvette

26 septembre 2026 13:00

- - - - / - / - - - / - - - - / - - /- - - - / - - - - / - - - / - - -/ -- - -/ - / - - - - - -

Répondre·

Coccyvette

26 septembre 2026 12:57

Bonjour je posté une courte phrase ayant un bras dans le plâtre

Répondre·

Misterprof-

26 septembre 2026 08:13

Qui va nous faire chanter ?

Répondre·

lilith59

24 septembre 2026 09:55

Bravo Ancolie . Elle m'a bien plu cette petite chanson . A vous

Répondre·

ANCOLIE67

24 septembre 2026 08:37
lilith59 a écrit :
A O E R I N
- N / - O - R /- E / - E R A I / - I E - - / - ' A - R A I / E N - I N / - R O - - E / - A / - - A - E / - A R - E / - - E / - ' A I / - E A - / - O - R I R / - E / N E / R A - - R A - E / - A - / - E / - E - - - / - - I / - A - - E / - N / - O - R / - E / - E - A I / - E R E / - ' A - R A I / - N / - I - - / A / E - E - E R / E - / - E / - - I / A - - R E N - R A I / - - E / - - A - - E / E R R E - R / E - - / - N / E - - A I /

Un jour, je serai vieux
J'aurai, enfin trouvé ma place
Parce que j'ai beau courir
Je ne rattrape pas le temps qui passe
Un jour, je serai père
J'aurai un fils à élever
Et je lui apprendrai que chaque erreur est un essai
" Sur La Lune par Bigflo & Oli"

Répondre·

Sabine

24 septembre 2026 06:41

L

Répondre·

lilith59

24 septembre 2026 06:27

A O E R I N
- N / - O - R /- E / - E R A I / - I E - - / - ' A - R A I / E N - I N / - R O - - E / - A / - - A - E / - A R - E / - - E / - ' A I / - E A - / - O - R I R / - E / N E / R A - - R A - E / - A - / - E / - E - - - / - - I / - A - - E / - N / - O - R / - E / - E - A I / - E R E / - ' A - R A I / - N / - I - - / A / E - E - E R / E - / - E / - - I / A - - R E N - R A I / - - E / - - A - - E / E R R E - R / E - - / - N / E - - A I /

Répondre·

Coccyvette

24 septembre 2026 05:45

N

Répondre·

Misterprof-

24 septembre 2026 05:44

Après cette mise au point, je reviens au jeu :
I

Répondre·

Misterprof-

23 septembre 2026 17:31
carousse a écrit :
"Les" joueurs c'était moi 😀, et ma remarque n'était pas celle là.

Ma remarque était que si tout le monde s'amusait à donner plusieurs lettres avant que le proposant ait répondu, il y aurait trop de lettres et qu'il n'y aurait plus rien à chercher.

Ce qui me paraît évident (mais pas à misterprof), c'est de proposer 1 lettre par personne entre chaque réponse du proposant.

Je reconnais que j'ai pris une mesure un peu radicale, mais elle a le mérite de faire durer ce jeu plus longtemps, ce qui en augmente l'attrait.
Et comme je souhaite que la règle du jeu reste pérenne, j'en resterai à à ce statu quo.
Merci pour votre compréhension.

Répondre·

carousse

23 septembre 2026 12:51
Misterprof- a écrit :
En fait, j’ai pris cette décision à la suite de remarques de la part de joueurs qui se plaignaient que la solution soit trouvée trop rapidement.
Si cela contribue en outre à attirer plus de monde, je ne peux que m’en réjouir 😀

"Les" joueurs c'était moi 😀, et ma remarque n'était pas celle là.

Ma remarque était que si tout le monde s'amusait à donner plusieurs lettres avant que le proposant ait répondu, il y aurait trop de lettres et qu'il n'y aurait plus rien à chercher.

Ce qui me paraît évident (mais pas à misterprof), c'est de proposer 1 lettre par personne entre chaque réponse du proposant.

Répondre·

Misterprof-

23 septembre 2026 11:23
lilith59 a écrit :
Ahhh ! mais cela veut dire que le jeu est bloqué jusqu'à demain 🤔ou est ce cette règle serait faite pour attirer plus de monde ...

En fait, j’ai pris cette décision à la suite de remarques de la part de joueurs qui se plaignaient que la solution soit trouvée trop rapidement.
Si cela contribue en outre à attirer plus de monde, je ne peux que m’en réjouir 😀

Répondre·