Jouez à l’écrivain(e)

artmonika - 22 décembre 2024 16:04

Mon sujet de ce matin a disparu et donc les échanges aussi ???
...
Il s’agit d’écrire une histoire, chaque participant(e) devant imaginer une suite en quelques mots. Cette courte phrase doit comprendre le mot proposé auparavant pour continuer. Je recommence :
"Par ce glacial matin d’hiver" ...
PAIN ... je suis sortie acheter mon "PAIN" ... poursuivre avec "CHAT"

Jouez à l’écrivain(e)

artmonika22 décembre 2024 16:04

Mon sujet de ce matin a disparu et donc les échanges aussi ???
...
Il s’agit d’écrire une histoire, chaque participant(e) devant imaginer une suite en quelques mots. Cette courte phrase doit comprendre le mot proposé auparavant pour continuer. Je recommence :
"Par ce glacial matin d’hiver" ...
PAIN ... je suis sortie acheter mon "PAIN" ... poursuivre avec "CHAT"

artmonika

10 janvier 2025 18:52

Puis, l’appétit aiguisé par le grand air, nous nous poserons sur le SABLE pour un pique-nique bienvenu.

EXPOSITION

Répondre·

pene

10 janvier 2025 17:15

ensuite nous prendrons un sac à dos rempli de victuailles et nous marcherons pendant des km
SABLE

Répondre·

artmonika

8 janvier 2025 21:52

Voilà c’est fait. J’ai téléphoné à Marie qui est partante. On a RENDEZ-VOUS jeudi pour mettre au point notre escapade.

CABAN

Répondre·

Sylvaine

8 janvier 2025 21:08

Pour me changer les idées, je vais voir avec mon AMIE Marie si elle serait disponible pour une petite virée en bord de mer.
J'ai besoin de respirer le bon air iodé de ma Bretagne.

RENDEZ-VOUS

Répondre·

artmonika

8 janvier 2025 13:19

Je dois aussi parler de mon projet à mes ENFANTS. Partir de cette maison de famille c’est laisser derrière soi tant de souvenirs ensemble ...

CHAT (le voilà qui revient 😹)

Répondre·

Sylvaine

8 janvier 2025 11:31

J'avais bien en TÊTE une solution ; celle de m'acheter un mobilhome à l'année dans un PRL mais alors, que ferais-je de mes meubles qui m'accompagnent depuis tant d'années et qui sont les témoins de ma vie passée ?

Bon, pour l'instant, j'ai un toit.
Je ne vais pas m'affoler.

ENFANTS

Répondre·

artmonika

7 janvier 2025 18:04

Une colocation ça peut être sympa. Mais comme j’aime par dessus tout mon indépendance, mieux vaudra faire un ESSAI.
Décidément ce projet de déménagement qui s’apparente à un vrai changement de vie demande réflexion.

TETE

Répondre·

artmonika

5 janvier 2025 19:46

Mon projet de déménager pour ne plus croiser ce voisin détestable s’avère plus compliqué que prévu.
Après cette énorme tension des derniers jours, je me sens quelque peu découragée.
Le moment de me promener tranquillement au bord de la mer en dégustant une GLACE n’est pas pour demain.

TOIT

Répondre·

Sylvaine

5 janvier 2025 13:32

Je me rapprocherais bien de l'ARCHIPEL des Glénans mais c'est carrément à l'opposé de St Malo.
Donc Concarneau, Bénodet...
Il faudrait que je gagne au loto...
RETRAITE

Répondre·

Leo-75

5 janvier 2025 13:19

L'APPARTEMENT de mes rêves a beaucoup de charme.
Il est bien situé, face à l'océan et pas loin du centre ville, juste un peu à l'écart pour la tranquillité.
Hélas il me faudra attendre encore un peu et faire quelques économies avant de vraiment concrétiser ce projet. En attendant, je profite de chaque bon moment et me contente de ce que la vie m'a déjà donné.

ARCHIPEL

Répondre·

Sylvaine

5 janvier 2025 13:06

Tous les ans, je ramène des GALETS que je pose sur le rebord de ma fenêtre.
Il me font voyager.
J'aimerais quand-même trouver un endroit où la plage est de sable.
Et Saint Malo serait un bon choix.
Mais je constate que depuis quelques années, les prix immobiliers ont fait un bond !

APPARTEMENT

Répondre·

artmonika

5 janvier 2025 12:24

Mais bien sûr que le breton est accueillant !!
....
Je ne dois pas laisser ma récente mésaventure me destabiliser. Si je trouve par MIRACLE la petite maison de pêcheurs dont je rêve dans un village autour de St-Malo, je suis sûre que j’aurai très vite des amies pour partager de bons moments.

Galets

Répondre·

Sylvaine

5 janvier 2025 11:05

Le CHOIX est cornélien.
Je procède donc par élimination.
Narbonne, il fait trop chaud.
Mulhouse, il n'est pas dit que mon fils y reste, avec son métier, il déménage souvent.
Reste Rennes qui me dépayserait moins et où j'ai 3 petits-enfants.

AMIES

Répondre·

Sylvaine

5 janvier 2025 10:21

Demain est un autre jour.
J'avais projeté de déménager pour me rapprocher de mes enfants ; je crois que cette mésaventure va précipiter ma recherche d'un nouveau logement.
PETITES ANNONCES

Répondre·

artmonika

5 janvier 2025 09:28

Le voisinage avec cet homme totalement imprévisible me perturbe. Mon café a un goût amer. Je me sens bizarre et je frissonne. J’espère que je n’ai pas chopé un VIRUS ?

Demain

Répondre·