🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila - 28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

lila

31 octobre 2025 20:32

Pouvoir d'achat en berne, magasins mis à sac, voitures calcinées, domiciles squattés, écoliers harcelés, nourrisson agressé dans son couffin, hémicycle mué en ring, urgences exangues, autorité baffouée : beaucoup se seront pincés pour s'être demandés comment nos voisins d'Outre-Rhin peuvent rêver de vivre « comme Dieu en France » ! Sans doute sied-il, pour se rassénérer, de jeter un oeil alentour : au lieu des cent trente-cinq euros que vous ont déjà coûtés vos excès de vitesse, c'est à une prune de quelques cent vingt mille euros qu'a eue droit récemment un septuagénaire finlandais. Il faut préciser qu'il est multimillionaire et que, sous ses latitudes, l'amende est proportionnelle au revenu du contrevenant. C'est égal : ça fait cher du kilo !

11 FAUTES

Répondre·

lila

31 octobre 2025 20:31

OUI les filles

Répondre·

Mady

31 octobre 2025 20:25

harcelés
mué

Répondre·

lila

31 octobre 2025 18:27

Pouvoir d'achat en berne, magasins mis à sac, voitures calcinnées, domiciles squattés, écoliers harcellés, nourrisson agressé dans son coufin, hémicycle muée en ring, urgences exangues, autorité baffouée : beaucoup se seront pincés pour s'être demandés comment nos voisins d'Outre-Rhin peuvent rêver de vivre « comme Dieu en France » ! Sans doute sied-il, pour se rassénérer, de jeter un oeil alentour : au lieu des cent trente-cinq euros que vous ont déjà coûtés vos excès de vitesse, c'est à une prune de quelques cent vingt mille euros qu'a eue droit récemment un septuagénaire finlandais. Il faut préciser qu'il est multimillionaire et que, sous ses latitudes, l'amende est proportionnelle au revenu du contrevenant. C'est égal : ça fait cher du kilo !

15 FAUTES

Répondre·

lila

28 octobre 2025 20:23

-

Répondre·

lila

28 octobre 2025 13:59

QUI PROPOSE?

Répondre·

lila

26 octobre 2025 19:31
Marguerite32 a écrit :
Merci Maurine 😃

oui `merci!!!!!!
et merci aussi aux participants

Répondre·

Marguerite32

26 octobre 2025 19:26

Merci Maurine 😃

Répondre·

lila

26 octobre 2025 19:26

BRAVO SONIA
A VOUS?

Répondre·

Sonia

26 octobre 2025 19:25

ALLÉLUIA 🙏 merci Maurine pour cette délivrance 😘

Répondre·

lila

26 octobre 2025 17:57
clodion67 a écrit :
je l'expire ?

peut-être
ce je l'inspire me gênait

Répondre·

clodion67

26 octobre 2025 15:55

je l'expire ?

Répondre·

Sonia

26 octobre 2025 13:54
lila a écrit :
PERSONNE NE TROUVANT ,JE vous conseille de la révéler

Oui tout à fait d'accord parce que là je bug 😂

Répondre·

lila

26 octobre 2025 10:01

PERSONNE NE TROUVANT ,JE vous conseille de la révéler

Répondre·

Sonia

25 octobre 2025 19:55

Ah d'accord 😂
C'est la ponctuation, après le point virgule il faut mettre une lettre minuscule; je le respire.
(..) de le répandre;Je le respire, je l'aspire et je le donne.

Répondre·