🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila - 28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

lhuron

17 juillet 2020 15:03

coucou , me revoilou . J'ai été frappé d'ostracisme et me voici revenu en bijoutier du clair de lune .Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour ce retard , imprévu et indépendant de ma bonne volonté ... 😃 Voici le texte , sans faute :
Ma sortie en BEAUCE en aéroplane.

M'affranchir des champs exigus de manœuvre où l'espace manque ,où l'essor est paralysé , où d'inexorables barrières enserrent le vol , telle était ma grande préoccupation .
J'ai pu enfin me lancer ,dans l'azur , en plein ciel ,avec devant mes yeux , la route aérienne fluide , par - dessus la plaine ,baignée de rayons ... Les routes , les talus , les arbres , les fossés , tout galopait sous moi dans une fantasmagorie de songe . Je côtoyais les villages aux blancs clochers , les fermes riaient au soleil . Des laboureurs me regardaient , avec , dans les yeux une stupéfaction soudaine , le geste interrompu , la face ébahie ...La manœuvre de mon appareil ne nécessitait aucun effort . Je m'étais tracé une route sur la carte et je la suivais avec une parfaite exactitude ,sans dévier un instant de la ligne voulue . J'avais la sensation d'être l'esclave de mon moteur ... J'écoutais avec une appréhension secrète ses réguliers battements ; il battait comme le cœur de la vivante machine . Ah ! si jamais ce cœur s'arrêtait ! L'atterrissage s'effectua sur ses admirables champs de BEAUCE , à la terre parfumée . Il fut excessivement doux . Je volais à quatre -vingts à l'heure et l'appareil roula sur les sillons , sans s'enfoncer , comme sur un tapis .
Louis BLÉRIOT : Pour l'Aviation.
J'ai regardé les corrections : il va falloir changer de crèmerie :beaucoup trop facile pour vous . 😃

Répondre·

camomille38

17 juillet 2020 14:52

Il n'a pas pu ouvrir un message alors qu'il paie son abonnement, s'est mis en colère et a voulu se désabonner; on lui a dit qu'il se mettait hors circuit...il a cliqué et a été " chassé du Paradis terrestre" d'près son commentaire 😄 La direction l'a informé d'une réintégration ...le 17 /01/2021 😡 Pourparlers en vue. 😏

Répondre·

lila

17 juillet 2020 13:57

Faites-le Camomille,ce sera mieux que ce soit SON corrigé
Qu'avait-il donc fait?

Répondre·

camomille38

17 juillet 2020 13:53

Il ne reviendra pas pour l'instant..s'est fait virer par quinto !! 😳 😡
Vous pouvez proposer une dictée . merci ( je peux lui demander la dictée corrigée par mail si
vous voulez ) 😄

Répondre·

Lilou

17 juillet 2020 11:51
lila a écrit :
😄

😄

Répondre·

lila

17 juillet 2020 11:22

😄

Répondre·