🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila - 28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

Lilou

10 septembre 2020 17:49

Bonsoir à tous !

“ Fahrenheit 451”

21 fôtes - Bon courage et amusons-nous !
--------------------------------------------

La scolarité est écourtée, la discipline se relache, la Philosophie, l'Histoire, les langues sont abandonnés, l'anglais et l'orthographe de plus en plus négligées, et finalement presque ignorées.
On vit dans l'immédiat, seule le travail compte, le plaisir s'est pour après.
Pourquoi apprendre quoique ce soit quand il suffit d'appuyer sur des boutons, de faire fonctionner des comutateurs, de serrer des vis et des écroux ?
Davantage de sports pour chacun, esprit d'équipe, tout çà dans la bonne humeur, et on a plus besoin de panser, non ?
Encore plus de desseins humoristiques. Plus d'images. L'esprit absorbe de moins-en-moins.
Impatience...
Autoroutes débordants de foules qui vont quelquepart, on ne sait où, nul part.
L'exode au volant.
Les villes se transforment en môtels, les gens en marée de nomades commandés par la lune, couchant ce soir dans la chambre où vous dormiez a midi et moi la veille.

Répondre·

lila

9 septembre 2020 21:05

QUI se dévoue?

Répondre·

Lilou

9 septembre 2020 07:28
lhuron a écrit :
Trente cinq centimes ne font pas un euro : donc euro doit être au singulier , je n'en démords pas .
GRRR .... 😃
Je jette l'éponge pour la dernière : ça ne serait pas " plus d'un préparent "?
Petite remarque qui vaut son pesant de cacahuètes :
Selon le mode de prospective positive modernisée de communication orale , on ne parle plus de " DICTÉE "mais de " VIGILANCE ORTHOGRAPHIQUE " ! 😃

Je vous rejoins lhuron en ce qui concerne "quelque trente-cinq centimes d'euro" sans S à euro 😃

Répondre·

Lilou

9 septembre 2020 07:24

Je rejoins lhuron en ce qui concerne "quelque trente-cinq centimes d'euro" sans S à euro.

Répondre·

lila

9 septembre 2020 06:41

lilou et Camomille ,on vous attend!!!....

Répondre·

lila

9 septembre 2020 06:40

Ils sont fous, ces Yankees !
Du moins ne manquent-ils pas d'humour : n'apprend-on pas par la toile que les gérants d'une gargote de Denver (Colorado) facturent à leurs clients la ou les questions idiotes que ces derniers pourraient être tentés de leur poser ? Du style « Ils sont maison, vos tiramisus ? », voire « Est-ce qu'il y a de l'eau dans vos glaçons ? ». De pareilles incongruités vous coûteraient 0,38 dollar l'unité, soit quelque trente-cinq centimes d'euros. On aura évidemment compris que tout ça est pour rire : le supplément n'est en réalité appliqué qu'à ceux qui insistent pour
qu'il le soit, et plus d'un prépare lesdites questions pour ne point manquer d'inspiration ! Chou, vous ne trouvez pas ?

Répondre·

lila

9 septembre 2020 06:39

BRAVO Lilou
La dictée est corrigée

Répondre·

Lilou

9 septembre 2020 05:26

Bonjour à tous !
d'euro (sans majuscule)

Répondre·

lhuron

9 septembre 2020 05:12

Trente cinq centimes ne font pas un euro : donc euro doit être au singulier , je n'en démords pas .
GRRR .... 😃
Je jette l'éponge pour la dernière : ça ne serait pas " plus d'un préparent "?
Petite remarque qui vaut son pesant de cacahuètes :
Selon le mode de prospective positive modernisée de communication orale , on ne parle plus de " DICTÉE "mais de " VIGILANCE ORTHOGRAPHIQUE " ! 😃

Répondre·

lila

8 septembre 2020 17:26

IL RESTE UNE FAUTE

Répondre·

lila

8 septembre 2020 17:26

OUI POUR TOUT SAUF EUROS SANS S

Répondre·

camomille38

8 septembre 2020 14:37

pas d'accord..35 centimes d'euros ??

Répondre·

lhuron

8 septembre 2020 14:25

euro : sans S ,pour les mêmes raisons que pour le dollar .

Répondre·

lhuron

8 septembre 2020 14:23

quelque : sans S ,( peut être remplacé par environ )

Répondre·

lhuron

8 septembre 2020 14:21

0,38 dollar : sans S : le pluriel commence à 2

Répondre·