🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila - 28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

lila

5 décembre 2020 18:25

QUI PROPOSE?

Répondre·

lila

5 décembre 2020 18:05

Voilà la dictée est corrigée
Félicitations àvous tous
Le texte vous l'avez sans doute reconnu est de Jules Renard et tiré d"HISTOIRES NATURELLES"

La dinde
Elle se pavane au milieu de la cour, comme si elle vivait sous l’Ancien RĂ©gime.
Les autres volailles ne font que manger toujours, n’importe quoi. Elle, entre ses repas rĂ©guliers, ne se prĂ©occupe que d’avoir bel air. Toutes ses plumes sont empesĂ©es et les pointes de ses ailes raient le sol, comme pour tracer la route qu’elle suit : c’est lĂ  qu’elle s’avance et non ailleurs.
Elle se rengorge tant qu’elle ne voit jamais ses pattes.
Elle ne doute de personne, et, dùs que je m’approche elle s'imagine que je veux lui rendre mes hommages
DĂ©jĂ  elle glougloute d’orgueil.
— Noble dinde, lui dis-je, si vous Ă©tiez une oie, j’écrirais votre Ă©loge, comme le fit Buffon, avec une de vos plumes. Mais vous n’ĂȘtes qu’une dinde...
J’ai dĂ» la vexer, car le sang monte Ă  sa tĂȘte. Des grappes de colĂšre lui pendent au bec. Elle a une crise de rouge. Elle fait claquer d’un coup sec l’éventail de sa queue et cette vieille chipie me tourne le dos.

Répondre·

lila

5 décembre 2020 18:01
lila a écrit :
oui

L'autre faute n'en est pas une puisque je pense qu'il est toléré que le mot s"écrive comme ça mais dans le texteinitial l'autre orthographe était adoptée

TOUT À FAIT JULIANA

Répondre·

juliana

5 décembre 2020 17:32

Ah oui donc c'est surement rayent qu'on Ă©crit aussi raient 😀

Répondre·

lila

5 décembre 2020 08:56
juliana a écrit :
Déjà

oui

L'autre faute n'en est pas une puisque je pense qu'il est toléré que le mot s"écrive comme ça mais dans le texteinitial l'autre orthographe était adoptée

Répondre·

juliana

5 décembre 2020 08:02

Déjà

Répondre·

lila

4 décembre 2020 19:05

2 fautes

Répondre·

lila

4 décembre 2020 19:05

La dinde
Elle se pavane au milieu de la cour, comme si elle vivait sous l’Ancien RĂ©gime.
Les autres volailles ne font que manger toujours, n’importe quoi. Elle, entre ses repas rĂ©guliers, ne se prĂ©occupe que d’avoir bel air. Toutes ses plumes sont empesĂ©es et les pointes de ses ailes rayent le sol, comme pour tracer la route qu’elle suit : c’est lĂ  qu’elle s’avance et non ailleurs.
Elle ne doute de personne, et, dùs que je m’approche elle s'imagine que je veux lui rendre mes hommages
DĂ©ja elle glougloute d’orgueil.
— Noble dinde, lui dis-je, si vous Ă©tiez une oie, j’écrirais votre Ă©loge, comme le fit Buffon, avec une de vos plumes. Mais vous n’ĂȘtes qu’une dinde...
J’ai dĂ» la vexer, car le sang monte Ă  sa tĂȘte. Des grappes de colĂšre lui pendent au bec. Elle a une crise de rouge. Elle fait claquer d’un coup sec l’éventail de sa queue et cette vieille chipie me tourne le dos.

Répondre·

lila

4 décembre 2020 12:43
jumimi a écrit :
bonjour
DĂ»..
Vieille

oui

Répondre·

jumimi

4 décembre 2020 12:13

bonjour
DĂ»..
Vieille

Répondre·

lila

4 décembre 2020 11:57

J'ai sans doute mal compté
4 fautes

Répondre·

lila

4 décembre 2020 11:22
clodion67 a écrit :
vexer
claquer
chipie

OUI

Répondre·

clodion67

4 décembre 2020 10:41

vexer
claquer
chipie

Répondre·

lila

4 décembre 2020 09:51

8 fautes

Répondre·

lila

4 décembre 2020 08:15

La dinde
Les autres volailles ne font que manger toujours, n’importe quoi. Elle, entre ses repas rĂ©guliers, ne se prĂ©occupe que d’avoir bel air. Toutes ses plumes sont empesĂ©es et les pointes de ses ailes rayent le sol, comme pour tracer la route qu’elle suit : c’est lĂ  qu’elle s’avance et non ailleurs.
Elle ne doute de personne, et, dùs que je m’approche elle s'imagine que je veuxlui rendre mes hommages
DĂ©ja elle glougloute d’orgueil.
J’ai du la vecser, car le sang monte Ă  sa tĂȘte. Des grappes de colĂšre lui pendent au bec. Elle a une crise de rouge. Elle fait claquĂ© d’un coup sec l’éventail de sa queue et cette vielle chipi me tourne le dos.

Répondre·