🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila - 28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

clodion67

15 janvier 2022 15:56

Cette dernière faute se trouve dans le nom d'un oiseau.... un indice sur votre écran...une consonne qui devrait être redoublée !
Je ne pourrai malheureusement pas vous dire laquelle avant lundi ! Un peu de patience !

Répondre·

clodion67

14 janvier 2022 15:50

Encore une ultime faute ! Qui la trouvera ?

Après les vœux pour la nouvelle année, si nous échangions à propos de quelques noms d’oiseaux ?? Devant votre air effaré, je tenais à vous rassurer. Il ne s'agit pas d'insultes, d’invectives ou de grossièretés, mais bien du sens premier du mot, à savoir que je voulais vous entretenir des noms de volatiles pour tout vous dire !
Tout le monde connaît le moineau, la pie, le merle, la buse ou le corbeau. Ce dernier peut, par exemple, être grand ou freux. Plus rares, le loriot, le cincle plongeur ou merle d'eau ou la sitelle torchepot sont de merveilleux représentants de la gent ailée .
Parmi la famille des rapaces, on citera sans peine l'aigle royal, le gypaète barbu, le balbuzard pêcheur, la chouette hulotte ou le harfang des neiges.
N'oublions pas nos amis aquatiques, dont le canard colvert, le tadorne de Belon, le manchot empereur , le grand labbe ou skua ou encore le macareux moine .
La liste est interminable, mais je m'en voudrais d'oublier l'autruche, l'émeu, le nandou, le kiwi ou le casoar qui appartiennent au groupe des ratites !
Tous ces oiseaux, quelle sacrée volière !

Répondre·

lila

14 janvier 2022 12:17

balbuzard
pĂŞcheur
ratites

Répondre·

clodion67

14 janvier 2022 11:58
lila a écrit :
attention clodion vous avez des corrections que vous n'aviez pas vues

l'émeu
nandou
la gent ailée?

Oui Lila, Jasbelle avait proposé des corrections, mais au moment ou j'ai rectifié les erreurs précédentes, je n'avais pas encore ces corrections...c'est peut-être arrivé après suite à un bug du site ? Je sais que cela advient parfois....
Oui pour toutes vos propositions ; je reconnais m'être bien amusé avec "les meuhs"!
Pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté , j'ai indiqué le nom de leur groupe !
La gent ailée c'est un piège classique, même si on peut parler d'une gente dame ! Mais dans le sens précité, le nom gent, quoique féminin, ne prend jamais de "e" final !

Répondre·

clodion67

14 janvier 2022 11:51

Des noms d'oiseaux ! ( 4 fautes d'orthographe ou de sens)

Après les vœux pour la nouvelle année, si nous échangions à propos de quelques noms d’oiseaux ?? Devant votre air effaré, je tenais à vous rassurer. Il ne s'agit pas d'insultes, d’invectives ou de grossièretés, mais bien du sens premier du mot, à savoir que je voulais vous entretenir des noms de volatiles pour tout vous dire !
Tout le monde connaît le moineau, la pie, le merle, la buse ou le corbeau. Ce dernier peut, par exemple, être grand ou freux. Plus rares, le loriot, le cincle plongeur ou merle d'eau ou la sitelle torchepot sont de merveilleux représentants de la gent ailée .
Parmi la famille des rapaces, on citera sans peine l'aigle royal, le gypaète barbu, le balbusard pécheur, la chouette hulotte ou le harfang des neiges.
N'oublions pas nos amis aquatiques, dont le canard colvert, le tadorne de Belon, le manchot empereur , le grand labbe ou skua ou encore le macareux moine .
La liste est interminable, mais je m'en voudrais d'oublier l'autruche, l'émeu, le nandou, le kiwi ou le casoar qui appartiennent au groupe des rattites !

Répondre·

lila

14 janvier 2022 08:22

-

Répondre·

PIRLOUI

13 janvier 2022 15:51

le tadorne

Répondre·

PIRLOUI

13 janvier 2022 15:36

voudrais

Répondre·

lila

13 janvier 2022 15:33

attention clodion vous avez des corrections que vous n'aviez pas vues

l'émeu
nandou
la gent ailée?

Répondre·

clodion67

13 janvier 2022 15:20

Des noms d'oiseaux ! ( 12 fautes d'orthographe, de grammaire, de sens, de genre, mais pas de majuscules !)

Après les vœux pour la nouvelle année, si nous échangions à propos de quelques noms d’oiseaux ?? Devant votre air effaré, je tenais à vous rassurer. Il ne s'agit pas d'insultes, d’invectives ou de grossièretés, mais bien du sens premier du mot, à savoir que je voulais vous entretenir des noms de volatiles pour tous vous dire !
Tout le monde connaît le moineau, la pie, le merle, la buse ou le corbeau. Ce dernier peut, par exemple, être grand ou freux. Plus rares, le loriot, le sincle plongeur ou merle d'eau ou la sitelle torchepot sont de merveilleux représentants de la gente ailée .
Parmi la famille des rapaces, on citera sans peine l'aigle royal, le gypaète barbu, le balbusard pécheur, la chouette hulotte ou le harfang des neiges.
N'oublions pas nos amis aquatiques, dont le canard colvert, la tadorne de Belon, le manchot empereur , le grand labbe ou skua ou encore le macareu moine .
La liste est interminable, mais je m'en voudrai d'oublier l'autruche, les meuhs, le nandoux, le kiwi ou le casoar qui appartiennent au groupe des rattites !

Répondre·

jasbelle

13 janvier 2022 15:19

Demande de renseignement : je suis allée sur une dictée hier mais ne sais pas où ???

Répondre·

jasbelle

13 janvier 2022 15:17

Tout
Macareux
Voudrais

Répondre·

lila

13 janvier 2022 12:14

colvert
manchot
empereur

Répondre·

clodion67

13 janvier 2022 12:03

Des noms d'oiseaux ! ( 20 fautes d'orthographe, de grammaire, de sens, de genre, mais pas de majuscules !)

Après les vœux pour la nouvelle année, si nous échangions à propos de quelques noms d’oiseaux ?? Devant votre air effaré, je tenais à vous rassurer. Il ne s'agit pas d'insultes, d’invectives ou de grossièretés, mais bien du sens premier du mot, à savoir que je voulais vous entretenir des noms de volatiles pour tous vous dire !
Tout le monde connaît le moineau, la pie, le merle, la buse ou le corbeau. Ce dernier peut, par exemple, être grand ou freux. Plus rares, le loriot, le sincle plongeur ou merle d'eau ou la sitelle torchepot sont de merveilleux représentants de la gente ailée .
Parmi la famille des rapaces, on citera sans peine l'aigle royal, le gypaète barbu, le balbusard pécheur, la chouette hulote ou le harfan des neiges.
N'oublions pas nos amis aquatiques, dont le canard colver, la tadorne de Belon, le mancheau empeureur , le grand labe ou skua ou encore le macareu moine .
La liste est interminable, mais je m'en voudrai d'oublier l'autruche, les meuhs, le nandoux, le kiwi ou le casoard qui appartiennent au groupe des rattites !
Tous ces oiseaux, quelle sacrée vol hier !

Répondre·

lilith59

13 janvier 2022 10:58

loriot
sitelle torchepot
gypaète

Répondre·