🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila - 28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

lila

17 mars 2022 09:33

dépÎt

Répondre·

clodion67

17 mars 2022 09:29
lilith59 a écrit :
matériels : peut on mettre ce mot au pluriel , alors que matériel veut déjà dire un groupe d'objets ?
du matériel , des matériels ? Clodion doit-on le considérer comme une faute .

Ayant vĂ©rifiĂ© dans le dictionnaire, il n'y a pas de remarque que le nom "matĂ©riel" ne puisse pas ĂȘtre utilisĂ© au pluriel.
Donc la faute n'est pas là, mais j'aurais aussi bien pu écrire "du matériel"....
Un petit indice sur votre Ă©cran ( 😊 )...il s'agit d'un accent....

Répondre·

lilith59

17 mars 2022 09:06

matériels : peut on mettre ce mot au pluriel , alors que matériel veut déjà dire un groupe d'objets ?
du matériel , des matériels ? Clodion doit-on le considérer comme une faute .

Répondre·

clodion67

17 mars 2022 09:01

Encore une derniĂšre petite faute Ă  trouver...

Quand je regarde par la fenĂȘtre, je vois les nuances orange du ciel. Une tempĂȘte de sable venue du Sahara Ă  ce que l'on dit ! Ah les caprices de l’atmosphĂšre ! Entre les Ă©pisodes cĂ©venols, les ouragans, typhons, les canicules et autres colĂšres du ciel, nous voilĂ  servis .
Toujours est-il que ce nuage de poussiĂšre orange risque fort de dĂ©grader la qualitĂ© de l'air et de recouvrir les vĂ©hicules d'une fine couche . À vos seaux et balayettes pour ĂŽter ce dĂ©pot que d'aucuns trouveront peut-ĂȘtre esthĂ©tique, mais que la plupart estimeront gĂȘnant !
Mais ce ne sont que broutilles si on compare cet événement aux inondations catastrophiques qui ont ravagé récemment le pays. Quand je vois les images de ces habitants désemparés devant leur logis abßmé par l'eau, je ne peux qu'éprouver de la compassion. Des matériels inutilisables, des sols détrempés, des pertes pécuniaires et surtout un profond traumatisme.
Je me dis alors " Et si ça m'arrivait , comment réagirais-je ??" Je ne vis pas dans une zone inondable, mais un village proche a été frappé par des coulées de boue ! Alors , espérons que cela n'adviendra pas !

Répondre·

PIRLOUI

16 mars 2022 16:55

d' aucuns

Répondre·

lila

16 mars 2022 15:42

comment réagirais-je

n'adviendra pas

Répondre·

clodion67

16 mars 2022 11:13

Texte Ă  corriger avec encore 5 fautes

Quand je regarde par la fenĂȘtre, je vois les nuances orange du ciel. Une tempĂȘte de sable venue du Sahara Ă  ce que l'on dit ! Ah les caprices de l’atmosphĂšre ! Entre les Ă©pisodes cĂ©venols, les ouragans, typhons, les canicules et autres colĂšres du ciel, nous voilĂ  servis .
Toujours est-il que ce nuage de poussiĂšre orange risque fort de dĂ©grader la qualitĂ© de l'air et de recouvrir les vĂ©hicules d'une fine couche . À vos seaux et balayettes pour ĂŽter ce dĂ©pot que d'aucun trouveront peut-ĂȘtre esthĂ©tique, mais que la plupart estimeront gĂ©nant !
Mais ce ne sont que broutilles si on compare cet événement aux inondations catastrophiques qui ont ravagé récemment le pays. Quand je vois les images de ces habitants désemparés devant leur logis abßmé par l'eau, je ne peux qu'éprouver de la compassion. Des matériels inutilisables, des sols détrempés, des pertes pécuniaires et surtout un profond traumatisme.
Je me dis alors " Et si ça m'arrivait , comment réagirai-je ??" Je ne vis pas dans une zone inondable, mais un village proche a été frappé par des coulées de boue ! Alors , espérons que cela n'adviendrùt pas !

Répondre·

lila

16 mars 2022 07:41

ont ravagé
quand
pécuniaires

Répondre·

lilith59

16 mars 2022 07:36

bonjour Clodion bonjour Ă  tous .
catastrophiques
traumatisme
coulées de boue

Répondre·

clodion67

16 mars 2022 07:26
pialousse a écrit :
QUANT
LOGIS
COMPASSION

D'accord pour logis et compassion , mais non pour "quant".

Répondre·

clodion67

16 mars 2022 07:25

Texte Ă  corriger avec 12 fautes

Toujours est-il que ce nuage de poussiĂšre orange risque fort de dĂ©grader la qualitĂ© de l'air et de recouvrir les vĂ©hicules d'une fine couche . À vos seaux et balayettes pour ĂŽter ce dĂ©pot que d'aucun trouveront peut-ĂȘtre esthĂ©tique, mais que la plupart estimeront gĂ©nant !
Mais ce ne sont que broutilles si on compare cet événement aux inondations catastrofiques qui ont ravagés récemment le pays. Quant je vois les images de ces habitants désemparés devant leur logis abßmé par l'eau, je ne peux qu'éprouver de la compassion. Des matériels inutilisables, des sols détrempés, des pertes pécuniÚres et surtout un profond tromatisme.
Je me dis alors " Et si ça m'arrivait , comment réagirai-je ??" Je ne vis pas dans une zone inondable, mais un village proche a été frappé par des coulés debout ! Alors , espérons que cela n'adviendrùt pas !

Répondre·

lila

16 mars 2022 06:57

-

Répondre·

lilith59

15 mars 2022 20:12

17h16 - 17h17 yeleana et moi , nous avons Ă©crit en mĂȘme temps .

Répondre·

pialousse

15 mars 2022 17:46

QUANT
LOGIS
COMPASSION

Répondre·

lila

15 mars 2022 16:17

avant de proposer il serait utile de regarder ce que les autres ont proposĂ© prĂ©cĂ©demment 😆

Répondre·