clodion67
lilith59 a écrit :
matériels : peut on mettre ce mot au pluriel , alors que matériel veut déjà dire un groupe d'objets ?
du matériel , des matériels ? Clodion doit-on le considérer comme une faute .
Ayant vĂ©rifiĂ© dans le dictionnaire, il n'y a pas de remarque que le nom "matĂ©riel" ne puisse pas ĂȘtre utilisĂ© au pluriel.
Donc la faute n'est pas là , mais j'aurais aussi bien pu écrire "du matériel"....
Un petit indice sur votre Ă©cran ( đ )...il s'agit d'un accent....
clodion67
Encore une derniĂšre petite faute Ă trouver...
Quand je regarde par la fenĂȘtre, je vois les nuances orange du ciel. Une tempĂȘte de sable venue du Sahara Ă ce que l'on dit ! Ah les caprices de lâatmosphĂšre ! Entre les Ă©pisodes cĂ©venols, les ouragans, typhons, les canicules et autres colĂšres du ciel, nous voilĂ servis .
Toujours est-il que ce nuage de poussiĂšre orange risque fort de dĂ©grader la qualitĂ© de l'air et de recouvrir les vĂ©hicules d'une fine couche . Ă vos seaux et balayettes pour ĂŽter ce dĂ©pot que d'aucuns trouveront peut-ĂȘtre esthĂ©tique, mais que la plupart estimeront gĂȘnant !
Mais ce ne sont que broutilles si on compare cet événement aux inondations catastrophiques qui ont ravagé récemment le pays. Quand je vois les images de ces habitants désemparés devant leur logis abßmé par l'eau, je ne peux qu'éprouver de la compassion. Des matériels inutilisables, des sols détrempés, des pertes pécuniaires et surtout un profond traumatisme.
Je me dis alors " Et si ça m'arrivait , comment réagirais-je ??" Je ne vis pas dans une zone inondable, mais un village proche a été frappé par des coulées de boue ! Alors , espérons que cela n'adviendra pas !
clodion67
Texte Ă corriger avec encore 5 fautes
Quand je regarde par la fenĂȘtre, je vois les nuances orange du ciel. Une tempĂȘte de sable venue du Sahara Ă ce que l'on dit ! Ah les caprices de lâatmosphĂšre ! Entre les Ă©pisodes cĂ©venols, les ouragans, typhons, les canicules et autres colĂšres du ciel, nous voilĂ servis .
Toujours est-il que ce nuage de poussiĂšre orange risque fort de dĂ©grader la qualitĂ© de l'air et de recouvrir les vĂ©hicules d'une fine couche . Ă vos seaux et balayettes pour ĂŽter ce dĂ©pot que d'aucun trouveront peut-ĂȘtre esthĂ©tique, mais que la plupart estimeront gĂ©nant !
Mais ce ne sont que broutilles si on compare cet événement aux inondations catastrophiques qui ont ravagé récemment le pays. Quand je vois les images de ces habitants désemparés devant leur logis abßmé par l'eau, je ne peux qu'éprouver de la compassion. Des matériels inutilisables, des sols détrempés, des pertes pécuniaires et surtout un profond traumatisme.
Je me dis alors " Et si ça m'arrivait , comment réagirai-je ??" Je ne vis pas dans une zone inondable, mais un village proche a été frappé par des coulées de boue ! Alors , espérons que cela n'adviendrùt pas !
clodion67
Texte Ă corriger avec 12 fautes
Toujours est-il que ce nuage de poussiĂšre orange risque fort de dĂ©grader la qualitĂ© de l'air et de recouvrir les vĂ©hicules d'une fine couche . Ă vos seaux et balayettes pour ĂŽter ce dĂ©pot que d'aucun trouveront peut-ĂȘtre esthĂ©tique, mais que la plupart estimeront gĂ©nant !
Mais ce ne sont que broutilles si on compare cet événement aux inondations catastrofiques qui ont ravagés récemment le pays. Quant je vois les images de ces habitants désemparés devant leur logis abßmé par l'eau, je ne peux qu'éprouver de la compassion. Des matériels inutilisables, des sols détrempés, des pertes pécuniÚres et surtout un profond tromatisme.
Je me dis alors " Et si ça m'arrivait , comment réagirai-je ??" Je ne vis pas dans une zone inondable, mais un village proche a été frappé par des coulés debout ! Alors , espérons que cela n'adviendrùt pas !