Sonia
La porte grande ouverte, les prêtres s'assemblent autour des nouveau-nés. Leurs décisions pèsent lourd dans l'avenir de ces enfants, sans père ni mère, sans aucuns ayant droits. Les bonnes gens de l'église baptisent les fruits du péché en goûtant l'hostie. C'est sitôt sortie du four et bien chaud, que la baguette est la plus croustillante s'amusait à répéter le curé. Le saint esprit ainsi que le fils sont le corps raisonant à la gloire du seigneur.
Pénitence ! abstinence ! Tous psalmodiaient des paroles vouées à la chasteté dans l'enceinte pénitentiaire. Ils n'avaient d'yeux que pour la bénédiction de leurs âmes.
3 fautes !
Sonia
Lila ce n'est pas facile d'inventer une dictée. J'ai pris des exemples dans le manuel "Optimiser son score au certificat Voltaire".
J'ai essayé de jouer avec les mots. Dès lors, j'ai décidé de compter des demi-fautes pour les accents afin d'équilibrer mon addition. Voilà, j'espère que vous serez indulgente, il doit rester six ou huit fautes. Ça dépend, ça dépasse 😂
Sonia
La porte grande ouverte, les prêtres s'assemblent autour des nouveau-nés. Leurs décisions pèsent lourd dans l'avenir de ces enfants, sans père ni mère, sans aucuns ayant droits. Les bonnes gens de l'église baptisent les fruits du péché en goûtant l'hostie. C'est si tôt sortie du four et bien chaud, que la baguette est la plus croustillante s'amusait à répéter le curé. Le saint esprit ainsi que le fils sont le corps raisonant à la gloire du seigneur.
Pénitence ! abstinence ! Tous psamauldiaient des paroles vouées à la chasteté dans l'enceinte penitenciere. Ils navaient d'yeux que pour la bénédicsion de leurs ames.
6 fautes