🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila - 28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

Sonia

21 mai 2023 10:24
lila a écrit :
raisonnant
ou résonant?

Oui rësonant, merci lila la dictée est terminée 😂

Répondre·

lila

21 mai 2023 09:09

raisonnant
ou résonant?

Répondre·

Sonia

21 mai 2023 08:45

Plus qu'une faute !

Répondre·

Sonia

21 mai 2023 08:44
lila a écrit :
sans aucun ayant droit
ou sans aucuns ayants droit

Oui aucun ayant droit bravo lila

Répondre·

Sonia

21 mai 2023 08:17
lila a écrit :
sans aucun ayant droit

Aucun oui
Presque lila..

Répondre·

lila

21 mai 2023 07:12

sans aucun ayant droit

Répondre·

Sonia

21 mai 2023 07:03
camomille38 a écrit :
sitôt
n'avaient
bénédiction

Oui camomille

Répondre·

Sonia

21 mai 2023 07:03
lila a écrit :
psalmodiaient
leurs âmes
pénitentiaire

Oui lila

Répondre·

Sonia

21 mai 2023 07:02

La porte grande ouverte, les prêtres s'assemblent autour des nouveau-nés. Leurs décisions pèsent lourd dans l'avenir de ces enfants, sans père ni mère, sans aucuns ayant droits. Les bonnes gens de l'église baptisent les fruits du péché en goûtant l'hostie. C'est sitôt sortie du four et bien chaud, que la baguette est la plus croustillante s'amusait à répéter le curé. Le saint esprit ainsi que le fils sont le corps raisonant à la gloire du seigneur.
Pénitence ! abstinence ! Tous psalmodiaient des paroles vouées à la chasteté dans l'enceinte pénitentiaire. Ils n'avaient d'yeux que pour la bénédiction de leurs âmes.

3 fautes !

Répondre·

lila

20 mai 2023 21:05

psalmodiaient
leurs âmes
pénitentiaire

Répondre·

camomille38

20 mai 2023 20:57

sitôt
n'avaient
bénédiction

Répondre·

lila

20 mai 2023 20:39

mais tout va très bien.....nous vous remercions
quand j'ai dit vous devez corriger au fur et à mesure vous pouvez attendre que plusieurs personnes aient proposé pour corriger la dictée

Répondre·

Sonia

20 mai 2023 18:46

Lila ce n'est pas facile d'inventer une dictée. J'ai pris des exemples dans le manuel "Optimiser son score au certificat Voltaire".
J'ai essayé de jouer avec les mots. Dès lors, j'ai décidé de compter des demi-fautes pour les accents afin d'équilibrer mon addition. Voilà, j'espère que vous serez indulgente, il doit rester six ou huit fautes. Ça dépend, ça dépasse 😂

Répondre·

Sonia

20 mai 2023 11:38

La porte grande ouverte, les prêtres s'assemblent autour des nouveau-nés. Leurs décisions pèsent lourd dans l'avenir de ces enfants, sans père ni mère, sans aucuns ayant droits. Les bonnes gens de l'église baptisent les fruits du péché en goûtant l'hostie. C'est si tôt sortie du four et bien chaud, que la baguette est la plus croustillante s'amusait à répéter le curé. Le saint esprit ainsi que le fils sont le corps raisonant à la gloire du seigneur.
Pénitence ! abstinence ! Tous psamauldiaient des paroles vouées à la chasteté dans l'enceinte penitenciere. Ils navaient d'yeux que pour la bénédicsion de leurs ames.

6 fautes

Répondre·

Sonia

20 mai 2023 11:36
lila a écrit :
répéter
pénitence
vouées

Oui lila les omissions d'accent comptent pour moitié de point, car plus simple 😁 soit 2 fautes au lieu de 3(ça m'arrange).

Répondre·