🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila - 28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

lilith59

6 octobre 2023 14:50

En ce clair ET FRAIS matin , elle coupait des fleurs pour la maison . L'air était chargé de RICHES SENTEURS de terre . Pendant les six dernières semaines , comme une jeune mère penchée sur un nouveau-né , elle avait regardé son jardin venir à la vie . Et il y avait tant à voir ...
Elle s'émerveillait devant la façon dont , JAILLIES des noirs amoncellements de feuilles mortes de l'année PRÉCÉDENTE , les jeunes pousses étaient venu changer soudain l'APPARENCE et la couleur du sol . La façon dont tout avait mûri , presque d'un jour à l'autre . Les vrilles des clématiques la fassinaient tout particulièrement , saisissant tout se qui ce trouvait à leur portée comme des enfants aux mains avides et curieuses . Contre le mur et sur les plus grands par-terre , arbustes et buissons touffus semblaient se bousculer et se disputer l'espace feuille à feuille . Et partout dans le jardin , les roses s'épanouissaient en une éblouissante gamme de couleur .
une dizaine de fautes ... ou un peu plus

Répondre·

lila

6 octobre 2023 14:37

précédente
jaillies
l'apparence

OUI merci lilith

Répondre·

Marie-line

6 octobre 2023 14:07

Merci Lilith

Répondre·

Marie-line

6 octobre 2023 14:07

Clair et frais
Riches
senteurs

Répondre·

lilith59

6 octobre 2023 11:12

Pour faire patienter ...
En ce clair effrai matin , elle coupait des fleurs pour la maison . L'air était chargé de riche senteur de terre . Pendant les six dernières semaines , comme une jeune mère penchée sur un nouveau-né , elle avait regardé son jardin venir à la vie . Et il y avait tant à voir ...
Elle s'émerveillait devant la façon dont , jaillis des noirs amoncellements de feuilles mortes de l'année précédante , les jeunes pousses étaient venu changer soudain la parence et la couleur du sol . La façon dont tout avait mûri , presque d'un jour à l'autre . Les vrilles des clématiques la fassinaient tout particulièrement , saisissant tout se qui ce trouvait à leur portée comme des enfants aux mains avides et curieuses . Contre le mur et sur les plus grands par-terre , arbustes et buissons touffus semblaient se bousculer et se disputer l'espace feuille à feuille . Et partout dans le jardin , les roses s'épanouissaient en une éblouissante gamme de couleur .
une dizaine de fautes ... ou un peu plus

Répondre·

clodion67

6 octobre 2023 10:11
lila a écrit :
GIF

A VOUS?

Bonjour. Je ne peux plus cette semaine, mais je me rattraperai la semaine prochaine.

Répondre·

lila

4 octobre 2023 16:34
clodion67 a écrit :
Bonjour Lila ! Flûte, j'ai été attrapé ! 😄 😂 J'aurai certainement une punition pour avoir copié sur mes voisines.
En fait, non, mais parfois, le temps de mettre les propositions en ligne, d'autres intervenants ont pu mettre leur commentaire à l'insu de mon plein gré ! Qui a plagié qui ??

GIF

A VOUS?

Répondre·

clodion67

4 octobre 2023 12:20
lila a écrit :
on copie??? 😂

Bonjour Lila ! Flûte, j'ai été attrapé ! 😄 😂 J'aurai certainement une punition pour avoir copié sur mes voisines.
En fait, non, mais parfois, le temps de mettre les propositions en ligne, d'autres intervenants ont pu mettre leur commentaire à l'insu de mon plein gré ! Qui a plagié qui ??

Répondre·

lila

3 octobre 2023 15:59

MERCI À MARIE-LINE
et à tous les participants

Répondre·

Marie-line

3 octobre 2023 14:51

Tout est corrigé.
La main à qui la veut 😉

Déjà, lorsque je m’étais mis en route, des éclairs brillaient dans le lointain. Bientôt les nuages que la tempête en mugissant amoncelait et chassait devant elle devinrent de plus en plus noirs ; puis le tonnerre retentit terriblement, répété par l’écho aux mille voix ; à l’horizon, aussi loin que la vue pouvait porter, se dessinait le zigzag fulgurant des éclairs ; les grands sapins craquaient, ébranlés jusque dans leurs racines. La pluie tombait à torrents. À chaque moment, nous risquions d’être écrasés par les arbres que l’ouragan jetait bas ; les chevaux se cabraient, effrayés par les lueurs de la foudre ; à peine pouvions-nous encore avancer. Finalement, la diligence reçut une telle secousse qu’une des roues arrière se rompit. Nous fûmes ainsi obligés de rester sur place en attendant que l’orage se calmât et que la lune pût percer les nuages.

Répondre·

lila

3 octobre 2023 11:44
clodion67 a écrit :
à torrents
se cabraient
pût

on copie??? 😂

Répondre·

clodion67

3 octobre 2023 11:42

à torrents