lila
J'ai toujours raffolé de cette liliacée dont, dans quelques jours, on s'arrachera à l'envi les brIns. La femme que je suis aime par-dessus tout sa fragilité, la délicatesse subtile de ses exhalaisons. Sa simplicité aussi : rien à voir avec ces fleurs aux graphies tarabiscotées que sont le chrysanthème, le myosotis ou le forsythia ! Ni avec celles dont on ne sait jamais, quoi qu'on fasse, si elles sont mâles ou femelles : l'ambigu asphodèle, la fourbe amaryllis, sans oublier cette azalée qui m'aura longtemps trompée. Je n'oublie pas non plus que, depuis soixante-dix ans et quelques, elle accompagne nos mais et, de toutes ses clochettes, chante le travail : est-il symbole plus gracieux que celui-là ?
lila
J'ai toujours raffolé de cette liliacée dont, dans quelques jours, on s'arrachera à l'envi les brIns. La femme que je suis aime par dessus tout sa fragilité, la délicatesse subtile de ses exhalaisons. Sa simplicité aussi : rien à voir avec ces fleurs aux graphies tarabiscotées que sont le chrysanthème, le myosotis ou le forsythia ! Ni avec celles dont on ne sait jamais, quoi qu'on fasse, si elles sont mâles ou femelles : l'ambigu asphodèle, la fourbe amaryllis, sans oublier cette azalée qui m'aura longtemps trompée. Je n'oublie pas non plus que, depuis soixante-dix ans et quelques, elle accompagne nos mais et, de toutes ses clochettes, chante le travail : est-il symbole plus gracieux que celui-là ?
lila
J'ai toujours raffolé de cette liliacée dont, dans quelques jours, on s'arrachera à l'envi les brIns. La femme que je suis aime par dessus tout sa fragilité, la délicatesse subtile de ses exhalaisons. Sa simplicité aussi : rien à voir avec ces fleurs aux graphies tarabiscotées que sont le chrysanthème, le myosotis ou le forsytia ! Ni avec celles dont on ne sait jamais, quoi qu'on fasse, si elles sont males ou femelles : l'ambigu asphodèle, la fourbe amaryllis, sans oublier cette azalée qui m'aura longtemps trompée. Je n'oublie pas non plus que, depuis soixante-dix ans et quelques, elle accompagne nos mais et, de toutes ses clochettes, chante le travail : est-il symbole plus gracieux que celui-là ?
2 FAUTES