clodion67
Je vous propose un nouveau texte avec 29 fautes restantes....si j'ai bien compté ! Hihi !
Bien que la période scolaire soit en pause, je voulais vous faire part de quelques souvenirs de chimie et vous torturer les méninges par la même occasion ! Désolé pour ceux et celles qui ont aborré cette matière, mais, moi, j'ai bien aimé et la buanderie de mes parents en a fait les frais. Il est même advenu que j'en savais plus que l'enseignant et quoi que certaines des ses équations chimiques me laissassent circonspet, j'ai fait preuve de pudeur (ou de timidité ??) et ne lui en ai pas touché maux ! Peut-être aurai-je du ??
Si la déliquessence de la soude caustique vous laisse de marbre, sachez que c'est la propriété qu'ont certaines substances d'absorber l'humidité de l'ère jusqu'à dissolution. Mais rien avoir avec une quelconque manœuvre politique !
Cette soude est aussi capable de dissoudre des matières organiques telles les cheveux dans un sifon boucher, mais attention à vos yeux. Un de mes camarades de classe a perdu jadis l'usage d'un œil suite à des projections de cette substance alors qu'il "jouait" au petit chimiste à domicile !
Malgré ces risques, ce monde me fassinait à tel point que j'ai acquéri de nombreux produits chimiques qu'ils ne me serait plus possible d'acheter maintenant. Rassurez-vous, je les ai donné plus tard à un laboratoire universitaire et, si la passion ne m' a pas quittée, j'ai effectué un transfer de compétences vers des protocoles plus culinères.
Après tout, la cuisine n'est rien d'autre que de la chimie appliquée ! Si l'on y adjoint un zeste de botanique et de phisique, on arrive à des résultats parfois concluents, parfois pas ! 😄
Vous pourrez bien entendu utiliser du bicarbonnate de sodium sans avoir besoin de savoir que son petit nom scientifique et hydrogénocarbonate de sodium. De même, vous utilisez du clorure de sodium couramment appelé sel de cuisine sans soupsonner que si vous consommiez séparément les deux éléments dont il est composés, à savoir le clore Cl et le sodium Na, cela vous enverrait ad patresse de manière plus tôt radical.
clodion67
Je vous propose une nouveau texte avec 34 fautes....si j'ai bien compté ! Hihi !
Bien que la période scolaire est en pose, je voulais vous faire part de quelques souvenirs de chimie et vous torturer les ménages par la même occasion ! Désolé pour ceux et selles qui ont aborré cette matière, mais, moi, j'ai bien aimé et la buanderie de mes parents en a fait l'effraie. Il est même advenu que j'en savais plus que l'enseignant et quoi que certaines des ses équations chimiques me laissassent circonspet, j'ai fait preuve de pudeur (ou de timidité ??) et ne lui en ai pas touché maux ! Peut-être aurai-je du ??
Si la déliquessence de la soude caustique vous laisse de marbre, sachez que c'est la propriété qu'ont certaines substances d'absorber l'humidité de l'ère jusqu'à dissolution. Mais rien avoir avec une quelconque manœuvre politique !
Cette soude est aussi capable de dissoudre des matières organiques telles les cheveux dans un sifon boucher, mais attention à vos yeux. Un de mes camarades de classe a perdu jadis l'usage d'un œil suite à des projections de cette substance alors qu'il "jouait" au petit chimiste à domicile !
Malgré ces risques, ce monde me fassinait à tel point que j'ai acquéri de nombreux produits chimiques qu'ils ne me serait plus possible d'acheter maintenant. Rassurez-vous, je les ai donné plus tard à un laboratoire universitaire et, si la passion ne m' a pas quittée, j'ai effectué un transfer de compétences vers des protocoles plus culinères.
Après tout, la cuisine n'est rien d'autre que de la chimie appliquée ! Si l'on y adjoint un zeste de botanique et de phisique, on arrive à des résultats parfois concluents, parfois pas ! 😄
Vous pourrez bien entendu utiliser du bicarbonnate de sodium sans avoir besoin de savoir que son petit nom scientifique et hydrogénocarbonate de sodium. De même, vous utilisez du clorure de sodium couramment appelé sel de cuisine sans soupsonner que si vous consommiez séparément les deux éléments dont il est composés, à savoir le clore Cl et le sodium Na, cela vous enverrait ad patresse de manière plus tôt radical.
lila
Pour avoir demandé à ses lycéens de rédiger leur nécrologie, un professeur de psycho américain s'est vu aussitôt renvoyé par la direction de son établissement. L'intéressé a eu beau expliquer qu'il avait voulu par là sensibiliser les dix lycéens aux tueries qui ensanglantent régulièrement les États Unis et qu'il s'agissait moins de les traumatiser que de les faire réfléchir à ce qu'ils avaient pu vivre jusque -là d'important, le devoir n'en a pas moins été jugé inapproprié, tant par ses pairs que par les parents d'élèves. Dans un pays où il est loisible d'acheter tout ce qu'il faut pour tuer son prochain à l'armurerie du coin, cela ne s'appelle -t-il pas casser le thermomètre ?
lila
Pour avoir demandé à ses lycéens de rédiger leur nécrologie, un professeur de psycho américain s'est vu aussitôt renvoyé par la direction de son établissement. L'intéressé a eu beau expliquer qu'il avait voulu par là sensibiliser les dix lycéens aux tueries qui ensanglantent régulièrement les États Unis et qu'il s'agissait moins de les traumatiser que de les faire réfléchir à ce qu'ils avaient pu vivre jusque -là d'important, le devoir n'en a pas moins été jugé inapproprié, tant par ses pères que par les parents d'élèves. Dans un pays où il est loisible d'acheter tout ce qu'il faut pour tuer son prochain à l'armurerie du coin, cela ne s'appelle -t-il pas casser le thermomètre ?
lila
Pour avoir demandé à ses lycéens de rédiger leur nécrologie, un professeur de psycho américain s'est vu aussitôt renvoyé par la direction de son établissement. L'intéressé a eu beau expliquer qu'il avait voulu par là sensibiliser les dix lycéens aux tueries qui ensenglantent régulièrement les États Unis et qu'il s'agissait moins de les traumatiser que de les faire réfléchir à ce qu'ils avaient pu vivre jusque là d'important, le devoir n'en a pas moins été jugé innaproprié, tant par ses pères que par les parents d'élèves. Dans un pays où il est loisible d'acheter tout ce qu'il faut pour tuer son prochain à l'armurerie du coin, cela ne s'appelle -t-il pas casser le thermomètre ?
3 fautes