lila
Un lapin arrive et s'écrie au rossignol qui chante depuis l'aube perché sur son arbre :
- Oh ! Tu ne peux pas arrĂȘter de chanter ? Tu ne peux donc pas travailler ? La vie est facile ainsi ! En ne faisant rien !
- Chacun est libre de faire ce qu'il lui chante ! Si vous ne voulez rien faire, ne faites rien !
Ainsi le lapin décide de ne rien faire au pied de l'arbre, un renard arrive et ne faisant qu'une bouchée tue le lapin.
MoralitĂ© : Vaut mieux ĂȘtre haut placĂ© si vous ne voulez rien faire.
lila
Au moment oĂč elle se rĂ©veille, une femme dit Ă son mari :
"ChĂ©ri, je viens de faire un rĂȘve incroyable. Je rĂȘvais que tu m'offrais un collier de perles pour la Saint-Valentin. Ă ton avis, qu'est-ce que ça peut vouloir dire?"
"Tu le sauras ce soir..." répond le mari avec un petit sourire.
Ce soir lĂ , l'homme rentre du travail avec un petit paquet cadeau.
Sa femme, ravie, commence à le déballer, et à l'intérieur, elle découvre...
un livre intitulĂ© " L'interprĂ©tation des rĂȘves "....
lila
Un octogénaire épouse une septuagénaire.
Le premier soir, ils se dĂ©shabillent et se couchent lâun Ă cĂŽtĂ© de lâautre en se tenant tendrement la main.
Et tous les soirs suivants, ils font pareil.
Le sixiÚme soir, elle le stoppe dans son élan et lui dit :
- Pas ce soir, chĂ©ri, jâai la migraine.
lila
Dans un petit village d' Alsace, Jules vit seul avec son vieux chien. Un jour Le chien vient à décéder et Jules va voir Le curé et lui demande : " Monsieur Le curé, Mon vieux chien est mort et je voudrais que vous disiez une messe pour lui."
Le curĂ© rĂ©pond : « On ne peut pas faire des funĂ©railles pour un animal dans l'Ă©glise, mais il y a les Baptistes Ă l'autre bout de la paroisse. Peut-ĂȘtre qu'ils pourraient faire quelque chose pour cette crĂ©ature. »
Jules lui dit : « Je vais y aller tout de suite, et pensez-vous que si je leur donne 5000 euros ce sera suffisant pour ce service ? »
Le curé s'exclame : « Doux Jésus, pourquoi ne m'avez-vous pas dit que votre chien était catholique ?
lila
Câest un para en plein exercice de camouflage en forĂȘt.
Le para qui sâĂ©tait dĂ©guisĂ© en tronc arbre, a soudainement abandonnĂ© son poste Ă un moment crucial des manĆuvres.
Le sergent lâengueule un bon coup et lui demande pourquoi il a quittĂ© son poste.
Il lui dit :
â EspĂšce de sagouin ! Tu te rends compte que tu as mis en danger non seulement ta vie mais aussi celle de tous tes copains de la compagnie. Au combat, lâennemi nous dĂ©couvrirait tous par ta faute. As-tu une explication pour ta conduite ?
â Oui sergent : Autant je nâai pas bougĂ© dâun poil quand un couple de pigeons mâa pris pour cible. Autant je nâai rien dit et je suis restĂ© immobile quand jâai vu un serpent ramper Ă mes pieds⊠Mais quand ces deux Ă©cureuils sont rentrĂ©s dans mon pantalon et que jâen ai entendu un dire « Mangeons en une tout de suite et gardons lâautre pour cet hiver », jâai craquĂ© !