maco
Bonjour à tous
Ce matin soleil, mon thermomètre doit être détraqué 7°, mes voisins d'en face prennent leur petit déjeuner sur leur balcon sous les palmiers et se prélassent au soleil. Je n'en reviens pas, chez moi le chauffage tourne à plein. Ils ne sont pas frileux, et avec les palmiers ils peuvent rêver de tropiques.
Pour moi, c'est ménage, chiffons et serpillères 😨
Les soldes sont commencées, pas encore de voitures dans la rue ni de piétons.
Si ça se réchauffe un peu, j'essaierai de faire des affaires.
bonne fin de semaine 😘
maco
bonjour
Journée pluvieuse, tenir un parapluie est tellement désagréable ! je préfère conserver mes charentaises.
Janine, la loi impose de mixer les populations, ordre de priorité donné aux agences malgré des dossiers foireux les migrants sont dans chaque immeuble, chez nous c'est l'Afrique, au départ bail pour 3 ....
Les associations qui les soutiennent sont tellement pointilleuses qu'il vaut mieux démolir plutôt que de faire des réparations.
Le vaccin est en priorité pour les régions les plus touchées, attendons avril, nous serons plus en forme au printemps. Certains vaccinés ont quand même eu des soucis, la prochaine livraison sera peut être plus douce
janine33
Bonjour à tous
J’ai passé une meilleure nuit ; il semble que mes problèmes dentaires sont résolus . Hier , après ma visite chez le dentiste , je suis passée chez le coiffeur . L’établissement était vide , je suis passée tout de suite . La placette était squattée par des groupes de jeunes qui zonent . De quoi avoir peur de pousser la porte de la boutique , située sous le porche . Tout ce qui fait partie des agréments urbains devient problématique : les parcs , les squares , les porches , les abris bus , les bancs ... Lieux de trafics , ils sont dangereux et sales . Et la collectivité paye pour tout ça . Les exigences de ceux qui ont dessiné une urbanisme pour vivre ensemble , dans les années 1960 sont à terre . La zone du Saige où j’habite est dotée d’une dixaine de tours de douze étages qui ont accueilli un grand nombre de familles exilées chiliennes . Un long mur recouvert de « fresques urbaines, » taggées , en racontent l’histoire ... Aujourd’hui tout fiche le camp . Cet espace avait tout : le modernisme des bâtiments , des ascenseurs , des parkings , des écoles insérées dans la verdure au pied des immeubles , des lignes de bus , des espaces barbecue et pique nique , des pelouses et des haies de verdure , jouxtaient la fac , facilant ainsi l’accès aux études supérieures ... tout ... une supérette ... plusieurs commerces ...De beau immeubles locatifs , payés par les impôts et le 1% patronal , les espaces verts entretenus par la mairie , des stationnements avec de grosses cylindrées , en nombre supérieure à ce que l’on voit sur les parcs privés ... Et maintenant , on va détruire ces tours , pour vider le quartier d’une partie de la population afin de diluer les inconvénients .
Quel gaspillage , alors que nous manquons de logements .
L’urbanisme , n’est pas en faute . L’éducation , ou plutôt le manque d’éducation , de civisme , les trafics illicites , en sont la cause .
Dans ce quartier , rien ne manque pour mettre le pied à l’étrier ... et rien ne va ... hormis les impôts qui vont bon train .