janine33
L’histoire du canard m’en bouche un coin ! Il pourra être recruté pour la cinescenie du Puy du Fou .
J’ai enchaîné deux réunions de copro hier , qui ont très peu avancé .
Problème de bêchage dans les talus .
Trop bêchés , l’eau dévalle la pente et ravine la terre .
Il faut garder les massifs situés dans les pentes enherbés , si on veut que la pelouse retienne la terre .
Le mieux est l’ennemi du bien .
Le bêchage donne une finition « propre » à l’œil , mais offre prise au ravinement .
La précédente société de jardinage ne bêchait pas et gardait des dépôts de feuilles mortes au pied des arbustes .
Ceux ci font place nette ... mais ça ne va pas mieux .
De même les hauteurs de tonte sont trop basses et le terrain comme labouré après le passage des roues de leurs engins .
Je craignais que la réunion se passe mal , car leur patron est un jeune gestionnaire au caractère très assuré et colérique ...
Finalement , à notre grande surprise , ( nous étions 5 membres du conseil + le gestionnaire ), il s’est montré très conciliant , attentif et a proposé de corriger toutes les erreurs de ses employés ...
je m’interroge , depuis trois ans que nous lui disons ce qui ne va pas !
L’avenir dira si les choses changent .
maco
Bonjour a tous
Hier lors de ma marche par ce bel après midi ensoleillé j'ai eu une belle surprise, dans une rue piétonne, une jeune fille venant en face avec un petit animal de compagnie en liberté mais bien au pied, au moment de la croiser je revois le petit animal qui était un canard noir, je l'ai ensuite suivi du regard et à chaque arrêt devant une vitrine le canard s'arrêtait et repartait. Je n'avais encore jamais vu un canard comme animal de compagnie, celui là était bien éduqué en ce qui concernait les promenades
Pour l'instant nous avons de la pluie, espérons qu'elle cesse comme hier.
Si je suis courageuse j'irai voir le niveau de la Vienne, elle doit bien être au niveau maximum
janine33
Bonjour
Le temps s’est élevé , mais il a beaucoup plu sur le Sud Ouest .
Je viens de signer de la paperasse . Lorsqu’on a besoin de renseignements c’est inouï comment les jeunes nous parlent . Des qu’on ne comprend pas vite , ou qu’on fait répéter ils s’impatientent , et on est neuneu , à leurs yeux .
Ça m’énerve .
maco
Bonjour a tous
ciel couvert mais sans pluie, aux alentours les ruisseaux débordent, à Limoges la pente est telle que peu de maisons peuvent être touchées, mais je n'ai pas envie d'aller vérifier.
Hier j'ai fait une petite marche bien humide, cet après midi, au cas où, je ne vais pas renouveler.
Je vais en profiter pour faire quelques paperasses qui me font les yeux doux depuis quelques temps.
janine33
Sur Bordeaux , le vent a soufflé en tempête toute la nuit . Il va falloir que je m’élève voir s’il n’y a pas de dégâts . Je crains toujours que les fixations de mes bâches sur le balcon s’arrachent . Situé au quatrième étage , plein Ouest , mon balcon offre beaucoup de prise au vent .