janine33
Ccb-01 a écrit :
Un brin de muguet. Chaque année, j'ai gardé cette jolie habitude de m'offrir un brin de muguet, on aime tous voir arriver la saison du muguet, c'est un petit rayon de soleil dans notre journée.
petite anecdote: quand on était gamins, avec mon frère, on en trempait dans une bouteille d'encre, et le muguet en ressortait avec les clochettes à petits pois bleus, peut-être que vous aussi vous avez connu ça..
Non , je n’ai jamais eu l’idée de teindre le muguet en bleu .
Nous allions cueillir du muguet sauvage dans les bois . En général il avait plus de feuilles que de fleurs . Nous connaissions les endroits où il poussait en jolis tapis lancéolés . Et son parfum !

Ccb-01
Un brin de muguet. Chaque année, j'ai gardé cette jolie habitude de m'offrir un brin de muguet, on aime tous voir arriver la saison du muguet, c'est un petit rayon de soleil dans notre journée.
petite anecdote: quand on était gamins, avec mon frère, on en trempait dans une bouteille d'encre, et le muguet en ressortait avec les clochettes à petits pois bleus, peut-être que vous aussi vous avez connu ça..
rdbrdb
J'ai un petit attachement au petit bouquet de muguet,.... ce fut le premier bouquet que je reçus , l'impression d'être entrée dans l'âge des jeunes filles.... Je garde une petite tendresse pour ce premier bouquet ...
deux ans plus tard, mon petit ami, voulut sans doute se montrer charmant, en offrant aussi un bouquet de muguet à ma mère. Mal lui en prit !!!! Mon père de fulminer, " qu'est ce qu'il lui a pris à B. d'offrir du muguet à ma femme avant que j'ai eu le temps de sortir ? " .... heu ... pas l'habitude des usages du clan !!!!
andree
Cloches naïves du muguet,
Carillonnez ! car voici Mai !
Sous une averse de lumière,
Les arbres chantent au verger,
Et les graines du potager
Sortent en riant de la terre.
Carillonnez ! car voici Mai !
Cloches naïves du muguet !
Les yeux brillants, l’âme légère,
Les fillettes s’en vont au bois
Rejoindre les fées qui, déjà,