Roselyne
rdbrdb a écrit :
J'ai un petit attachement au petit bouquet de muguet,.... ce fut le premier bouquet que je reçus , l'impression d'être entrée dans l'âge des jeunes filles.... Je garde une petite tendresse pour ce premier bouquet ...
deux ans plus tard, mon petit ami, voulut sans doute se montrer charmant, en offrant aussi un bouquet de muguet à ma mère. Mal lui en prit !!!! Mon père de fulminer, " qu'est ce qu'il lui a pris à B. d'offrir du muguet à ma femme avant que j'ai eu le temps de sortir ? " .... heu ... pas l'habitude des usages du clan !!!!
C'est aussi le premier bouquet que j'ai reçu. Et c'est mon père qui me l'a offert. Je devais rejoindre une amie pour le week-end. Il m'a emmenée à la gare. C'était le 1er mai, une personne en vendait et il était rose. Il en a acheté pour ma mère et m'en a offert également. Ça m'avait emotionnée
marie5949
Rosa a écrit :
Le nom muguet vient de muguette , une altération de muscade, à cause du parfum.
En anglais , il s’appelle lily of the valley…. je trouve cela très beau et poétique !
Je suis née un 1er Mai et j’ai reçu ce matin, de mes filles éloignées de moi , uune brassée de muguet odorant. Et comme vous, le muguet me boude dans mon jardin, il n’aime pas être chahuté….

Sylvie
delphinium29 a écrit :
Bonjour ! J'avais un petit carré de muguet dans le jardin !Helas !!pleine de bonne volonté j'ai bêché à cet endroit !!! Depuis le muguet me boude !!! En général , les voisines m'offrent des bouquets de muguet de leur jardin ..Il sent bon le Bonheur et l'amitié et la convivialité !!!
Si vous habitez dans le coin, ce qui devrait être le cas,avec quintonic, je vous offrirai avec plaisir, quelques griffes de muguet

Rosa
Rosa a écrit :
Le nom muguet vient de muguette , une altération de muscade, à cause du parfum.
En anglais , il s’appelle lily of the valley…. je trouve cela très beau et poétique !
Pour faire suite…
Au XVIIIe siècle, le muguet s’appelle le lys de là vallée,
en référence à son nom savant lilium convallium donné par les apothicaires.
delphinium29
Le muguet..... Maurice CAREME
Cloches naïves du muguet,
Carillonnez ! car voici Mai !
Sous une averse de lumière,
Les arbres chantent au verger,
Et les graines du potager
Sortent en riant de la terre.
Carillonnez ! car voici Mai !
Cloches naïves du muguet !
Les yeux brillants, l’âme légère,
Les fillettes s’en vont au bois
Rejoindre les fées qui, déjà,
delphinium29
Bonjour ! J'avais un petit carré de muguet dans le jardin !Helas !!pleine de bonne volonté j'ai bêché à cet endroit !!! Depuis le muguet me boude !!! En général , les voisines m'offrent des bouquets de muguet de leur jardin ..Il sent bon le Bonheur et l'amitié et la convivialité !!!