&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

janine33

7 février 2021 20:57

Très bon jeu . Un des rares jeux originaux sur les forums .

Fae , si votre téléphone portable avait un écran tactile , vous pourriez zoomer en écartant les doigts sur l’écran . Tout le monde peut le faire . Donc je pense que et vous n’avais pas d’écran tactile .
Un nouveau téléphone , peut-être ?

Répondre·

oxaliss

7 février 2021 19:41
FAE a écrit :
Trouvez une expression en 5 mots :
g
o
s
i
e
r

😉 Je ne connaissais pas le nom de ce jeu inspiré du courant surréaliste !

"Avoir le gosier en pente"

Répondre·

Lilou

7 février 2021 19:28
FAE a écrit :
( 16:32) Oui, bravo pour "avoir" et pour "gosier" !

??? je ne comprends pas ?

1. dans mes 2 propositions, seuls les mots "avoir" et "gosier" sont bons ?

2. laquelle de mes 2 propositions serait éventuellement la pris proche ?

Merci

Répondre·

Léo

7 février 2021 19:19
FAE a écrit :
(19:41 ) Sur mon ordinateur je peux agrandir (une carte par exemple). Sur le téléphone, je ne sais pas.

Oui, mais pouvez vous zoomer une page quintonic sur votre ordinateur ?

Répondre·

FAE

7 février 2021 18:54

(19:41 ) Sur mon ordinateur je peux agrandir (une carte par exemple). Sur le téléphone, je ne sais pas.

Répondre·

Léo

7 février 2021 18:41
FAE a écrit :
(19:06) Bonsoir Léo ! Je ne vais pas souvent sur qntnc par le portable mais quand c'est le cas je passe par google.

Donc la plupart du temps, vous pouvez zoomer sur votre ordinateur ?

Répondre·

FAE

7 février 2021 18:39

( 16:32) Oui, bravo pour "avoir" et pour "gosier" !

Répondre·

FAE

7 février 2021 18:14

(19:06) Bonsoir Léo ! Je ne vais pas souvent sur qntnc par le portable mais quand c'est le cas je passe par google.

Répondre·

Léo

7 février 2021 18:06
FAE a écrit :
(11:44) Pas chrome. Pour l'autre, je ne sais pas . . .

Quelle application ouvrez vous pour accéder à quintonic sur votre portable?

Répondre·

janine33

7 février 2021 18:00

?

Répondre·

Lilou

7 février 2021 15:32

FAE Y a t-il quelque chose de bon sur mes 2 propositions ?

Lilou 7 février 2021 11:43
Bien se rincer le gosier

Lilou 7 février 2021 11:42
Avoir une très bonne descente ?

Répondre·

FAE

7 février 2021 14:16

(11:44) Pas chrome. Pour l'autre, je ne sais pas . . .

Répondre·

FAE

7 février 2021 14:08

Bravo les amis ! 😊

Répondre·

Lilou

7 février 2021 12:51
Léo a écrit :
Avec modération 😃

toujours 😉 😃

Répondre·

Léo