&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

FAE

8 février 2021 18:58

( 19:33) Non, janine, sauf herbe qui est dans la réponse . . .

Répondre·

janine33

8 février 2021 18:33

Sous les pierres pas d’herbe

Répondre·

FAE

8 février 2021 18:28

Léo (16:14)
En effet, en la posant, j'avais l'impression de me répéter ! 😡
Il y a bien le mot "herbe" dans la réponse.

Répondre·

Léo

8 février 2021 15:14
FAE a écrit :
π é
r be
Trouvez une expression en 6 mots.

Je pense que ça a déjà été posé mais je me trompe peut-être.

Répondre·

FAE

8 février 2021 15:12

π é
r be
Trouvez une expression en 6 mots.

Répondre·

FAE

8 février 2021 12:08

Merci encore à tous les deux ! 😃

Répondre·

navigateur

8 février 2021 12:00
janine33 a écrit :
Bonjour
Je suis désolée pour les fautes grammaticales . En fait , lorsque je commence à écrire un mot , le téléphone termine de l’écrire tout seul selon «l’occurrence la plus fréquente » . AVAIS doit être plus fréquent que AVEZ , d’où la faute .
C’est un peu pénible . D’autres bizarreries se produisent aussi comme des mots rajoutés ou remplacés ... les machines ont la main !

Sur mon smartphone, il faut terminer le mot avec un "espace" pour forcer l'orthographe désirée. Sur mon ordi, les touches "ctrl" et "+" permettent de zoomer et "ctrl" et "-" de dézoomer ( quand celà n'est pas prévu sur l'application)

Répondre·

Léo

8 février 2021 10:53

Alors, j'ai bien fait d'insister. Je retire donc les recopies d'ecran de mon profil.

Répondre·

FAE

8 février 2021 10:48

Génial, Léo ! Je viens d'essayer et ça fonctionne ! MERCI !
Bien à vous,
Faé

Répondre·

Léo

8 février 2021 10:44

Alors, je reproduis le message ici
Bonjour FAE, J'ai mis sur mon profil des recopies d'ecran vous montrant comment pouvoir zoomer. Il faut toucher les 3 points de suspension situé en haut et à droite et sélectionner "version pour ordinateur". N'hésitez pas à me poser des questions.

Répondre·

FAE

8 février 2021 10:30

Bonjour Léo, pas moyen de lire le message que vous avez posté sur mon mur, désolée. J'ai déjà signalé le fait à qntnc et ils m'ont répondu que c'était parce que les émetteurs étaient en liste noire.
Je peux agrandir certaines choses sur le téléphone portable mais pas les messages ni les émoticônes. Merci de votre patience à essayer de me venir en aide, ça me touche vraiment.
Bonne journée !
Bien cordialement,
Faé

Répondre·

Léo

8 février 2021 10:24

@FAE: J'ai posté un message sur votre mur. N'hésitez pas à me poser des questions.

Répondre·

FAE

8 février 2021 07:29

Janine, il m'est arrivé le même genre d'aventures et j'en ai été d'autant plus contrariée que j'ai un grand respect pour les langues.

Répondre·

janine33

8 février 2021 07:08

Bonjour
Je suis désolée pour les fautes grammaticales . En fait , lorsque je commence à écrire un mot , le téléphone termine de l’écrire tout seul selon «l’occurrence la plus fréquente » . AVAIS doit être plus fréquent que AVEZ , d’où la faute .
C’est un peu pénible . D’autres bizarreries se produisent aussi comme des mots rajoutés ou remplacés ... les machines ont la main !

Répondre·

FAE

8 février 2021 06:55

Bonjour et bonne semaine à tous ! 😃
Merci Janine.
Oxaliss, vous êtes la bienvenue et avez apporté la réponse attendue. Bravo !

Répondre·