&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

Léo

12 février 2021 11:24
FAE a écrit :
( 10:54) Léo, y a-t-il le mot "ciels" dans la réponse ?

Non

Répondre·

Léo

12 février 2021 11:23
FAE a écrit :
(11:07) C'était au sujet d'une des réponses . . . Pas grave 😏 !

C'était ma réponse j'imagine mais c'est le correcteur d'orthographe automatique qui a fait des siennes.

Répondre·

FAE

12 février 2021 10:51

( 10:54) Léo, y a-t-il le mot "ciels" dans la réponse ?

Répondre·

FAE

12 février 2021 10:25

(11:07) C'était au sujet d'une des réponses . . . Pas grave 😏 !

Répondre·

Lilou

12 février 2021 10:07
FAE a écrit :
Bonjour à tous ! 😃
Pour information : les notes de musique n'ont pas de pluriel.
Ceci n'enlève rien à la qualité de ce premier dingbat. Encore merci oxaliss !

FAE@ c'est vrai mais de toutes les façons les notes de musique ne sont pas au pluriel dans ce dingbat !? 😁

Répondre·

Léo

12 février 2021 09:54

3 mots à trouver
CLISE
TIINOVN

Répondre·

FAE

12 février 2021 07:43

Bonjour à tous ! 😃
Pour information : les notes de musique n'ont pas de pluriel.
Ceci n'enlève rien à la qualité de ce premier dingbat. Encore merci oxaliss !

Répondre·

FAE

11 février 2021 23:56

Oui, c'est excellent ! Un BRAVO ! (Lire "un grand bravo" en dingbat. . .)
Merci oxaliss.
Bonne nuit à tous ! 😴

Répondre·

janine33

11 février 2021 21:32

Hum , avec l’accent parisien in = un , n’est ce pas ? Hein ?

Répondre·

Léo

11 février 2021 18:57

Les 2 représentations sont bonnes puisque les 2 notes constituant les croches peuvent être mis et si.🙂
En tout cas, bravo pour ce dingbat.

Répondre·

oxaliss

11 février 2021 18:19

👋👋Gizmo

Répondre·

oxaliss

11 février 2021 18:09

Je viens de me connecter avec mon ordi et je constate que le signe musical (une double croche)que j'ai écrit avec mon smartphone pour créer mon dingbat n'est pas le même.
Cela vous a induit en erreur, je m'empresse de rectifier :

En un mot :

♪♪on
------
1

Répondre·

FAE

11 février 2021 16:51

Rappel :
En un mot :

🎵on
--------
1

Répondre·

Lilou

11 février 2021 16:39

décrochons un sou

Répondre·

FAE

11 février 2021 16:38

- Y a-t-il "un" ou "une" dans la réponse ?

Répondre·