&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

Lilou

12 février 2021 19:19
FAE a écrit :
( 19:29) Merci de préciser le nombre de mots.
Par ailleurs, il y avait un dingbat en attente (18:21) où je devine "Bravo oxaliss" au début . . .

oh désolée... c'était juste un petit Bravo à Oxaliss pour son dernier dingbat (un bravo en dingbat) 😏

Répondre·

FAE

12 février 2021 18:58

(19:56) Merci Léo ! 😊

Répondre·

Léo

12 février 2021 18:56
FAE a écrit :
Par ailleurs, il y avait un dingbat en attente (18:21) où je devine "Bravo oxaliss" au début . . .

C'est juste un exercice pour Janine en un mot. Mais FAE, vous pouvez chercher

Répondre·

FAE

12 février 2021 18:44

Répondre·

FAE

12 février 2021 18:41

(18:32) Merci Léo. Je n'aurais pas trouvé non plus . . .

Répondre·

Léo

12 février 2021 18:29
janine33 a écrit :
Merci
Lis en ce

Je n’aurais jamais trouvé ni compris toute seule

Un autre du même genre à trouver
CISEL?

Répondre·

janine33

12 février 2021 18:16

Merci
Lis en ce

Je n’aurais jamais trouvé ni compris toute seule

Répondre·

Léo

12 février 2021 17:32

J'explique :
3 mots à trouver
CLISE
TIINOVN

CLISE: on peut lire LIS noyé dans CE, soit
Lis en ce ou LICENCE
TIINOVN: on peut trouver INV noyé dans TION, soit INV en TION d'où invention

Répondre·

janine33

12 février 2021 17:23

Je n’ai pas trouvé la licence ?

Répondre·

Lilou

12 février 2021 17:21
oxaliss a écrit :
👋👋Gizmo

👏🏻 O xa🛌s ..... & 🏖♪
😘

Répondre·

FAE

12 février 2021 16:25

Bonsoir à tous ! 😃
(14:52) Afin d'aider les futurs joueurs à progresser, merci de justifier vos réponses. Cordialement,
Faé

Répondre·

Lilou

12 février 2021 15:42
Léo a écrit :
Parfait Lilou, ce type de dingbat n'a plus de mystère pour vous.👏👏

Ah bon... cela n'a pas été si simple pourtant 😉 mais je devais trouver... 2 ou 3 charades et dingbat m'étant passées sous le nez grrr ... 😁

Répondre·

Léo

12 février 2021 14:36
Lilou a écrit :
INVENTION SOUS LICENCE

Parfait Lilou, ce type de dingbat n'a plus de mystère pour vous.👏👏

Répondre·

janine33

12 février 2021 14:15

Celle citée innove ?

In Vino ?

Répondre·