&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

janine33

23 mai 2021 03:23

Plat à emporter ?

Répondre·

Lilou

22 mai 2021 20:06
Léo a écrit :
Je pense que FAE attend une réponse synonyme de celles que j'ai proposées mais je me trompe peut-être.

oui j'ai bien compris... mais bon, attendons la réponse...

Répondre·

oxaliss

22 mai 2021 19:25

ÉLABORER UN PLAT ?

Répondre·

Léo

22 mai 2021 18:59
Lilou a écrit :
"encore" 2 bonnes réponses signifie qu'une première bonne réponse avait déjà été donnée par Léo... il aurait donc donné 3 bonnes réponse ? 😃

Monter un plat : oui
mais "dresser un plat" ? je ne vois pas ce que le T vient faire ici ?

Je pense que FAE attend une réponse synonyme de celles que j'ai proposées mais je me trompe peut-être.

Répondre·

Lilou

22 mai 2021 18:30
FAE a écrit :
(15:40) Comme je l'ai précisé, le "t" est à droite mais sa position n'influe pas sur la réponse à mon avis.

"encore" 2 bonnes réponses signifie qu'une première bonne réponse avait déjà été donnée par Léo... il aurait donc donné 3 bonnes réponse ? 😃

Monter un plat : oui
mais "dresser un plat" ? je ne vois pas ce que le T vient faire ici ?

Répondre·

FAE

22 mai 2021 16:03

(15:40) Comme je l'ai précisé, le "t" est à droite mais sa position n'influe pas sur la réponse à mon avis.

Répondre·

Lilou

22 mai 2021 13:40
FAE a écrit :
Pas moyen . . . Désolée. La position du "t" n'influe pas vraiment sur la réponse mais elle m'apparaît plus facile à trouver avec le T à droite en bout de ligne . . .

à droite ou à gauche ?

Répondre·

FAE

22 mai 2021 12:13

P-S : A L'instant je découvre ( 08:39) "ôter du plat", qui n'est pas bon.
Il n'apparaissait pas sur mon téléphone, désolée.

Répondre·

FAE

22 mai 2021 12:10

(13:56) Oui, "Dresser un plat" et "Monter un plat" sont 2 bonnes réponses, mais pas celle que j'attends . . . 😃

Répondre·

Lilou

22 mai 2021 11:56
FAE a écrit :
( 09:16 & 10:30) Encore deux bonnes réponses, Léo ! 😃
J'en attends une autre . . . 😉
Pardon pour l'erreur de frappe à 09:14 😡

encore 2 bonnes réponse Léo ? 👏

Répondre·

Lilou

22 mai 2021 11:55
FAE a écrit :
Pas moyen . . . Désolée. La position du "t" n'influe pas vraiment sur la réponse mais elle m'apparaît plus facile à trouver avec le T à droite en bout de ligne . . .

ah ok !

Répondre·

FAE

22 mai 2021 10:44

( 09:16 & 10:30) Encore deux bonnes réponses, Léo ! 😃
J'en attends une autre . . . 😉
Pardon pour l'erreur de frappe à 09:14 😡

Répondre·

Léo

22 mai 2021 08:30

Monter un plat?

Répondre·

FAE

22 mai 2021 07:46

(09:16) C'est une réponse astucieuse mais j'avais pensé à une autre expression . . . 😃

Répondre·

Léo

22 mai 2021 07:16

Dresser un plat?

Répondre·