&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

FAE

28 mai 2021 13:15

Phrase en 5 mots :
contavoir1relui

Répondre·

FAE

28 mai 2021 12:43

Qui aurait une idée pour un nouveau dingbat ? 😃

Répondre·

FAE

28 mai 2021 05:44

Bonjour à tous ! 😃
*

Répondre·

FAE

27 mai 2021 19:51

"OYE" = du verbe "ouïr" ?

Répondre·

janine33

27 mai 2021 19:40

Ah , bon ! Merci Lilou . Je n’ai pas d’idée à proposer pour l’instant .

Répondre·

Lilou

27 mai 2021 18:46
janine33 a écrit :
Quelque chose comme avoir bon pied , bon œil ?

hmmm👍Excellent 👏 👏 👏 Janine !

A vous 💐

Répondre·

janine33

27 mai 2021 18:27

Quelque chose comme avoir bon pied , bon œil ?

Répondre·

Lilou

27 mai 2021 17:57

A 👀 👍👣👍OYE

Expression en 5 mots

Répondre·

FAE

27 mai 2021 16:50

Je pensais que l'heure du message était un référence suffisante car je n'aime pas la formule qntnc "vous avez quelque chose à dire ?" mais je vais réfléchir à la question 😂, la remarque m'apparaissant pertinente.
Merci.
J'ai apprécié les égards des joueurs sur motus, qui m'évite des erreurs, même s'il m'arrive d'en commettre.

Répondre·

janine33

27 mai 2021 12:28

Oui , je crois qu’il faudrait rappeler le prénom de la personne, ou le pseudo , à laquelle s’adresse la réponse . car dans tous ces jeux , il y a un côté énigmatique , surtout quand les réponses sont voisines ou plausibles .

Répondre·

Lilou

27 mai 2021 12:12
FAE a écrit :
Comme expliqué le 25 mai 2021 21:29, "Garder dans un coin" était la réponse attendue.
Bonne nuit à tous ! 😴

FAE@ Désolée, je vous l'avais déjà signalé... mais je n'arrive pas à m'y faire à cette façon très chef de gare de répondre sans qu'il y ait un prénom à côté😏, soit :
"FAE 25 mai 2021 21:29
(21:05) Oui. Réponse attendue."

Je ne vois pas que cela me concerne😊 😕

C'est un peu la même chose en ce qui vous concerne dans les MOTUS ; vous avez demandé à ce que nous donnions nos propositions en laissant un espace entre chaque lettre pour plus de clarté et c'est toujours ce que je m'efforce de faire pour vous faciliter le jeu...

Merci pour votre compréhension 🌺

Répondre·

FAE

27 mai 2021 07:10

Bonjour à tous ! 😃
Pardon Léo, je n'avais pas vu votre question (16:09) c'est pourquoi je n'y ai pas répondu. Désolée.

Répondre·

FAE

26 mai 2021 21:46

Comme expliqué le 25 mai 2021 21:29, "Garder dans un coin" était la réponse attendue.
Bonne nuit à tous ! 😴

Répondre·

janine33

26 mai 2021 20:51

Non , je crois que c’est «  garder dans un coin «

Répondre·

Lilou

26 mai 2021 20:31

Finalement c'est "Un coin du Gard" la réponse ?

Répondre·