&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

PIRLOUI

20 juin 2021 20:38

indice :
cout n'est pas un mot du dico , c'est un "bruit "

Répondre·

FAE

20 juin 2021 17:51

(19:46) Oxaliss, j'ai eu la même idée que vous. Nous devons l'exprimer en 5 mots . . . Cherchons 😉 !

Répondre·

oxaliss

20 juin 2021 17:46

- Un coût en augmentation constante ?
- L'écoute...

Répondre·

FAE

20 juin 2021 17:35

Bonsoir à tous 😃 !
Pour les règles du jeu, vous pouvez les relire ci-dessus . . .

Répondre·

PIRLOUI

20 juin 2021 15:36
FAE a écrit :
Pirloui, je remarque qu'il y a inflation sur le cout 😂 !

Trop drôle

Répondre·

PIRLOUI

20 juin 2021 15:35
navigateur a écrit :
Mais alors...Il n'y a pas de règles... Tous les coups sont permis ( Lilou, 14h05) ? Ou il faut maitriser les couts ?

si , il y a des règles mais c'est un peu comme les SHADOK

Répondre·

navigateur

20 juin 2021 15:15

Mais alors...Il n'y a pas de règles... Tous les coups sont permis ( Lilou, 14h05) ? Ou il faut maitriser les couts ?

Répondre·

PIRLOUI

20 juin 2021 15:06
FAE a écrit :

ok !
donc : le nombre de "cout"n'a pas d'importance ;
j'ai du mal à me faire à ce jeu , faut pas m'en vouloir ,je suis encore novice !

Répondre·

FAE

20 juin 2021 14:50

Répondre·

PIRLOUI

20 juin 2021 13:00

Si je peux me permettre ,il y a à peu près 2 ans que je propose , mais
c'est plus du genre observation simple que réflexion profonde ;

Répondre·

PIRLOUI

20 juin 2021 12:24

PAS DU TOUT
mais pourrait s'appliquer à un sketch pas très connu de Michèle BERNIER

Répondre·

FAE

20 juin 2021 12:17

(10:50) Allusion à la bande dessinée... 😉 "Sixcoups"

Répondre·

Lilou

20 juin 2021 12:05

Tous les coups sont permis ? 😀 😄

Répondre·

PIRLOUI

20 juin 2021 10:49

et même :
......cout cout cout cout cout cout cout .....?

Répondre·

FAE

20 juin 2021 08:50

"Le crash de monsieur crunch"
?

Répondre·