&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

Léo

8 janvier 2022 13:29
Joy a écrit :
dans le codage, il s'agit bien de J suit (suivre) J
mais le décodage donne ! J (j'y) suis (être) J (j'y) ...

Merci pour la réponse. Mais j'aurais préféré J♩ETSJ
Le deuxième J suit bien J♩ETS

Répondre·

Joy

8 janvier 2022 13:23
Léo a écrit :
Pas très clair la traduction de "j'y suis, j'y reste." Dans la phrase, c'est bien le verbe être mais dans le codage, est ce le verbe être ou suivre? Je ne comprends pas trop l'hypothèse du mot sous-entendu de Janine. Si c'est le verbe être qui est sous-entendu, la traduction devrait "J est" et non "J suis" et si c'est le verbe suivre, le premier J ne suis pas mais précède le reste du dingbat.

dans le codage, il s'agit bien de J suit (suivre) J
mais le décodage donne ! J (j'y) suis (être) J (j'y) ...

Répondre·

Léo

8 janvier 2022 13:07
Joy a écrit :
👍 effectivement Janine : c'est bien j'y suis j'y reste 🏆

Un grand bravo à tous 👏👏👏👏👏

"J’ai enterré la hache de guerre mais maintenant j’y suis j’y reste"

Pas très clair la traduction de "j'y suis, j'y reste." Dans la phrase, c'est bien le verbe être mais dans le codage, est ce le verbe être ou suivre? Je ne comprends pas trop l'hypothèse du mot sous-entendu de Janine. Si c'est le verbe être qui est sous-entendu, la traduction devrait "J est" et non "J suis" et si c'est le verbe suivre, le premier J ne suis pas mais précède le reste du dingbat.

Répondre·

FAE

8 janvier 2022 12:02

Un petit car ce n'est pas mon tour . . .
🏝️ i a 🎲 teni vax é♩ss

Répondre·

FAE

8 janvier 2022 11:43

Un BRAVO à tous ! 😃

Répondre·

Joy

8 janvier 2022 11:33
janine33 a écrit :
Non , pas forcément , Léo :

J : j’y ( le premier j)
Suis : ( sous entendu , mais on a le droit d’après la règle)
J: j’y ( le deuxième)
STÉ+ ré : reste

Pour moi c’est cohérent si c’est la hache qui parle , option à laquelle je n’avais pas pensé .

👍 effectivement Janine : c'est bien j'y suis j'y reste 🏆

Un grand bravo à tous 👏👏👏👏👏

"J’ai enterré la hache de guerre mais maintenant j’y suis j’y reste"

Répondre·

Léo

8 janvier 2022 10:14
janine33 a écrit :

Pour moi c’est cohérent si c’est la hache qui parle , option à laquelle je n’avais pas pensé .

Je pensais au verbe suivre et non être

Répondre·

janine33

8 janvier 2022 09:50
Léo a écrit :
J'y suis, j'y reste?
Non car ça aurait été J♩ETSJ

Répondre·

janine33

8 janvier 2022 09:43

.

Répondre·

FAE

8 janvier 2022 09:35

Coucou Léo ! 😄
Je suis perdue . . .

Répondre·

Léo

8 janvier 2022 08:50

J'y suis, j'y reste?
Non car ça aurait été J♩ETSJ

Répondre·

FAE

8 janvier 2022 08:41

Bonjour à tous ! 😄
Enfin ! 😂
Bravo !

Répondre·

janine33

8 janvier 2022 05:10

Merci Joy ! Il était temps !
Je propose : J’y reste attachée à jamais ( 6 mots ) ?

Répondre·

Joy

8 janvier 2022 00:59
janine33 a écrit :
J’y reste ( J + Ré + STE )

oui

Répondre·

FAE

7 janvier 2022 21:30

Je sèche toujours ...

Répondre·