&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&
fae - 10 avril 2017 07:53

Joy
Léo a écrit :
Pas très clair la traduction de "j'y suis, j'y reste." Dans la phrase, c'est bien le verbe être mais dans le codage, est ce le verbe être ou suivre? Je ne comprends pas trop l'hypothèse du mot sous-entendu de Janine. Si c'est le verbe être qui est sous-entendu, la traduction devrait "J est" et non "J suis" et si c'est le verbe suivre, le premier J ne suis pas mais précède le reste du dingbat.
dans le codage, il s'agit bien de J suit (suivre) J
mais le décodage donne ! J (j'y) suis (être) J (j'y) ...

Léo
Joy a écrit :
👍 effectivement Janine : c'est bien j'y suis j'y reste 🏆
Un grand bravo à tous 👏👏👏👏👏
"J’ai enterré la hache de guerre mais maintenant j’y suis j’y reste"
Pas très clair la traduction de "j'y suis, j'y reste." Dans la phrase, c'est bien le verbe être mais dans le codage, est ce le verbe être ou suivre? Je ne comprends pas trop l'hypothèse du mot sous-entendu de Janine. Si c'est le verbe être qui est sous-entendu, la traduction devrait "J est" et non "J suis" et si c'est le verbe suivre, le premier J ne suis pas mais précède le reste du dingbat.
Joy
janine33 a écrit :
Non , pas forcément , Léo :
J : j’y ( le premier j)
Suis : ( sous entendu , mais on a le droit d’après la règle)
J: j’y ( le deuxième)
STÉ+ ré : reste
Pour moi c’est cohérent si c’est la hache qui parle , option à laquelle je n’avais pas pensé .
👍 effectivement Janine : c'est bien j'y suis j'y reste 🏆
Un grand bravo à tous 👏👏👏👏👏
"J’ai enterré la hache de guerre mais maintenant j’y suis j’y reste"

Léo
janine33 a écrit :
Pour moi c’est cohérent si c’est la hache qui parle , option à laquelle je n’avais pas pensé .
Je pensais au verbe suivre et non être
janine33
Léo a écrit :
J'y suis, j'y reste?
Non car ça aurait été J♩ETSJ