&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

FAE

9 janvier 2022 12:34

t en i = entier ( ou anti... )

Répondre·

FAE

9 janvier 2022 11:09

Oui Patrick, votre formulation est bonne aussi. C'est bien l'esprit dingbat.
... de durée.
?

Répondre·

FAE

9 janvier 2022 09:59

Oui pour "hélas ". Bravo. À vous !
teni : "en" est à l'intérieur de "ti" ...

Répondre·

FAE

9 janvier 2022 09:29

Oui pour le son "é", mais pas pour la note, ni pour la fin . . .

Répondre·

Léo

9 janvier 2022 09:22

effacés ?

Répondre·

FAE

9 janvier 2022 09:20

Autre formulation :
... &♩ss

Répondre·

FAE

9 janvier 2022 03:36

🏝️ i a 🎲 teni vax é♩ss
Il y a des anti-vaccs, ...
Il reste un mot à trouver. 😉

Répondre·

Joy

8 janvier 2022 21:09
FAE a écrit :
Joy, si je n'ai pas répondu à
vos propositions, c'est que je n'en ai pas eu connaissance. Je considère tous les joueurs et n'ai en aucun cas souhaité vous froisser. Mon ordinateur portable me joue des tours que je ne sais pas résoudre.
Veuillez m'excuser. Vous êtes et serez la bienvenue sur mes jeux et discussions.

rien de grave, vous avez zappé, ça arrive à tout le monde... mais de grâce, ne vous prenez pas la tête et ... votre emploi du temps ne concerne que vous

Répondre·

FAE

8 janvier 2022 21:03

Joy, si je n'ai pas répondu à
vos propositions, c'est que je n'en ai pas eu connaissance. Je considère tous les joueurs et n'ai en aucun cas souhaité vous froisser. Mon ordinateur portable me joue des tours que je ne sais pas résoudre.
Veuillez m'excuser. Vous êtes et serez la bienvenue sur mes jeux et discussions.

Répondre·

Joy

8 janvier 2022 20:46
FAE a écrit :
Désolée pour l'attente : j'avais un invité.
Oui pour " Il y a des anti-vaccs. "

oui on connait l'excuse... 😃 moi aussi d'ailleurs j'avais un invité et je m’en suis occupé comme il se doit... 😉
En revanche, vous n’avez pas d’excuse car vous n’avez pas répondu à mes propositions de 14:31 et 14:38… mais vous avez par contre entamé une discussion entre temps qui n’avait rien à voir 😜

Répondre·

janine33

8 janvier 2022 20:45

C’est Léo qui fait deviner où bien c’est Fae ? ( je suis perdue )

Répondre·

FAE

8 janvier 2022 20:38

Non pour "mi" ...

Répondre·

FAE

8 janvier 2022 20:18

Non pour le reste ...

Répondre·

FAE

8 janvier 2022 20:18

Désolée pour l'attente : j'avais un invité.
Oui pour " Il y a des anti-vaccs. "

Répondre·

Joy

8 janvier 2022 19:56
janine33 a écrit :
Il y a des antivax …

ah Janine 😃 oui c'est ce que j'ai proposé, mais j'attends toujours mes réponses 😥 :

Joy 8 janvier 2022 14:31
" il y a des antivax "

Joy 8 janvier 2022 14:38
" mis en "

Répondre·