&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&
fae - 10 avril 2017 07:53

Léo
janine33 a écrit :
Pour répondre à Léo je me suis inspirée de cet exemple : »En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges). Nous justifierons nos réponses » ….d’où j’ai conclu qu’on pouvait sous- entendre un mot , ici , le mot « mettons » …
Mais je suis d’accord aussi avec les observations de Léo ,et perplexe , concernant les verbes être et suivre … Quelqu’un aurait - il des règles ?
Étant novice , j’y vais au « feeling » et pas toujours avec logique .
C’était un dingbat bien difficile . Merci à tous .
Ici, c'est une question d'interprétation. Pour JJ♩ETS,
on peut dire J, (et) suit J♩ETS mais je préfère J♩ETSJ pour dire (le deuxième) J suit J♩ETS
janine33
Pour répondre à Léo je me suis inspirée de cet exemple : »En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges). Nous justifierons nos réponses » ….d’où j’ai conclu qu’on pouvait sous- entendre un mot , ici , le mot « mettons » …
Mais je suis d’accord aussi avec les observations de Léo ,et perplexe , concernant les verbes être et suivre … Quelqu’un aurait - il des règles ?
Étant novice , j’y vais au « feeling » et pas toujours avec logique .
C’était un dingbat bien difficile . Merci à tous .