&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&
fae - 10 avril 2017 07:53

janine33
Hé bien Joy , je pensais que vous connaissiez la pub ! J’ai perdu mon pari « intérieur ». J’aime les pubs , qui souvent m’amusent , mais souvent je ne les comprends pas et leur sens m’échappe . Ce qui m’a intéressée dans celle la , c’était son humour , j’imagine les petites sardines allant se glisser dans la boîte toutes seules … je savais que pour mettre les joueurs sur la ligne du départ il fallait qu’ils trouvent le mot « sardines » qui n’était pas cité . Raison pour laquelle je vous ai donné l’indice « il faut trouver le nom des poissons ».
Suzon l’ayant proposé , j’ai attendu de voir ce qui en ressortirait .
Et voilà !
Les doutes du dingbat reposent beaucoup sur les adverbes cachés , non codés :
En , Chez , dessus , dessous , sur, sous , contre, près , à coté , entre ,
Petit à petit , j’apprends à m’en servir .
Sont ils autorisés ?
Je n’en sais rien .
Je me fie à vos explications et à vos habitudes de jeu .
Merci à tous de vos participations .
Passez une bonne journée , chers « Sherlock Holmes » du dingbat .
J’adore en fabriquer quand je suis inspirée et vous remercie pour votre indulgence qui m’y a encouragée .
Grand merci à Fae qui m’a fait découvrir ce jeu original , présent nulle part ailleurs .
Fallait s’y risquer !
Joy
janine33 a écrit :
Hi! Hi !
Vous connaîtrez tout sur la mise en boîte des sardines , chez Parmentier . Elles y vont toutes seules . Cette publicité m’avait fait rire , aussi j’ai cherché à la coder . J’ai hésité à faire l’impasse du « chez » , mais en l’intercalant les sardines a l’intérieur de par<. >mentier , on pouvait considérer que cette technique était l’équivalent de celle employée , pour « en » .
Attendons Joy , elle nous dira si elle connaissait la pub ou si elle a simplement utilisé le décodage .
Merci Janine 💐
BRAVO à vous Janine car c’est un superbe dingbat qui pour moi est très logique ! 🏆🏆🏆
Pour ma part, je regarde très rarement la télé et moi aussi s’il y a de la pub je zappe de suite. Je n’ai jamais vu ni entendu cette pub et ce n’est pas grâce à elle que j’ai trouvé le dingbat comme le laisse entendre Léo 😜. Je ne connaissais que très vaguement la marque car cela fait des décennies que je n’ai pas mangé de sardines en boîte (et c’est vrai 😂)
Pour le fun, voici un ptit déroulé de mes déductions 😏
Janine a posté son dingbat à 18:18
Léo a commencé le premier à proposer “Par l'allée…” à 18:34
j’ai moi-même proposé “par là les petits poissons se serrent” à 19:47
Et c’est suzon29 qui m’a mise sur la voie en proposant “les sardines” à 20:47 👍
En effet, j’ai de suite pensé à Patrick Sebastien et ses SARDINES SERRÉES DANS CETTE BOÎTE… ensuite, comme parfois j’ai eu une fulgurance 😏😊 !
J'ai posté ma proposition finale à 22:49
“cépouré” c’est pour entrer / “dans, en ou chez” / “🐾r - PAR“ "mentier” très bien codé par Janine "par< >mentier"
en conclusion : le dingbat de Janine est très bien conçu et oui, on peut le déchiffrer sans connaître la pub et je suis contente de l'avoir reconstitué 😄
Amicalement 💕
janine33
Hi! Hi !
Vous connaîtrez tout sur la mise en boîte des sardines , chez Parmentier . Elles y vont toutes seules . Cette publicité m’avait fait rire , aussi j’ai cherché à la coder . J’ai hésité à faire l’impasse du « chez » , mais en l’intercalant les sardines a l’intérieur de par<. >mentier , on pouvait considérer que cette technique était l’équivalent de celle employée , pour « en » .
Attendons Joy , elle nous dira si elle connaissait la pub ou si elle a simplement utilisé le décodage .

Léo
janine33 a écrit :
Léo a écrit « C'est plutôt à vous, Janine, de justifier votre dingbat »
Bien volontiers , je suis tout à fait d’accord avec vous Leo . Mais Joy ayant trouvé l’ensemble très rapidement , je lui laisse la primeur . Elle nous dira sile dingbat ’était logique pour elle . Pour vous Leo , l’était il ?
Non, le mot "chez" n'est pas codé. Si c'est une expression connue, mais pas de moi, alors c'est acceptable de ne pas coder "chez".