&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

janine33

27 février 2022 20:45

Fae , pourriez vous répondre à la question de Joy , 20h48, car votre réponse m’intéresse aussi ?

Répondre·

FAE

27 février 2022 20:27

(21:05) Ravie d'avoir été utile !

Répondre·

janine33

27 février 2022 20:05

Merci .
C’est ce que je cherchais . Je ne l’ai pas sur l’iPhone

Répondre·

FAE

27 février 2022 20:04

Janine, à part Π π, ϖ empruntées à l'alphabet grec, je ne vois pas, pour l'instant . . .

Répondre·

Joy

27 février 2022 19:48
FAE a écrit :
(20:26) Amusant, car en écrivant "bien nées", je pensais à Rodrigue . . . 😃

FAE Pourriez-vous nous décoder le dingbat svp... j'aimerais savoir si nous avons la même façon de déchiffrer 😊

Répondre·

FAE

27 février 2022 19:43

(20:26) Amusant, car en écrivant "bien nées", je pensais à Rodrigue . . . 😃

Répondre·

janine33

27 février 2022 19:39

Est ce que l’une de vous aurait un émoticones pour le son pi ?

Répondre·

janine33

27 février 2022 19:38

👏👏👏 vous deux !
Aucun codage ne vous résiste , il va falloir faire plus compliqué ?

Répondre·

Joy

27 février 2022 19:26

Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années

Répondre·

FAE

27 février 2022 19:11

(18:22) " . . . des années." (A la fin ... )

Répondre·

Joy

27 février 2022 18:59
janine33 a écrit :
LL +ll ( pluriel d’insistance pour les ailes ) , mais L’une ou l’autre formulation aurait été suffisante .

♩CblHE ♩CblHE" = deux fois pour le son « de »
= de la blanche ( bl en ch) , suivi de colombe

je comprends, mais avec 2 "L" c'était clair

Répondre·

janine33

27 février 2022 17:22

Facile : 12 mots , pour la soirée
MAO MAO IN👃♩val 🕝pnata l🥚#oui bre 🎲A👃

Répondre·

janine33

27 février 2022 17:17

Un nouveau dingbat ?

Répondre·

janine33

27 février 2022 17:17

LL +ll ( pluriel d’insistance pour les ailes ) , mais L’une ou l’autre formulation aurait été suffisante .

♩CblHE ♩CblHE" = deux fois pour le son « de »
= de la blanche ( bl en ch) , suivi de colombe

Répondre·

Joy

27 février 2022 15:50

coucou Janine !
Bravo pour ce nouveau dingbat très original 👍 👏

Cependant, vous indiquez
- d'une part "II" soit 2 ou de - suivi de ♩CblHE pour faire "de la blanche"
- et d'autre part "♩CblHE ♩CblHE" qui devrait également signifier "de la blanche"...

N'y a t-il pas un "de" en trop ?

Répondre·