&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

Léo

28 mai 2022 17:49

Bizarre : L'emoticone du dingbat (11h05): s🎿 est différent de celui de 19h05; ⛷️

Répondre·

FAE

28 mai 2022 17:05

(12:22) ⛷️ Skier Emoji Meaning A person downhill-skiiing.

Répondre·

Léo

28 mai 2022 10:22

FAE, que représente le pictogramme ? D'ailleurs il ne m'est pas proposé dans ma collection de pictogrammes.
On dirait une île, avec un phare?

Répondre·

FAE

28 mai 2022 09:30

(11:13) Oui pour quelqu'un . . .
Et pour le son "a" . . .

Répondre·

Léo

28 mai 2022 09:13

à quelqu'un ?

Répondre·

FAE

28 mai 2022 09:05

s🎿l i a kelk1
7 mots à trouver . . .

Répondre·

FAE

28 mai 2022 06:27

Bonjour à tous ! 😃
(22:40) Votre réponse avait été validée à 11:05.
Vous pouvez proposer le prochain.

Répondre·

Joy

27 mai 2022 20:40
FAE a écrit :
(11:05) Il y plusieurs prénoms possibles :
Rémi, Mimi, Lassie, Domi . . . J'avais pensé à Domi, mais Mila est tout à fait acceptable. Bravo !

bah voilà... c'est aussi simple que cela !
Je m'absente pendant des jours pour des raisons graves... je tente de revenir doucement pour trouver un peu de légèreté... et voilà... j'ai encore un traitement différent par rapport aux autres joueurs !
Quelle tristesse

Répondre·

Joy

27 mai 2022 20:33
FAE a écrit :
(13:37) Oui, comme indiqué à 10:13.
A vous, si vous le souhaitez !

non ce n'était pas clair du tout !

Répondre·

FAE

27 mai 2022 16:54

(11:05) Il y plusieurs prénoms possibles :
Rémi, Mimi, Lassie, Domi . . . J'avais pensé à Domi, mais Mila est tout à fait acceptable. Bravo !

Répondre·

FAE

27 mai 2022 14:42

(13:37) Oui, comme indiqué à 10:13.
A vous, si vous le souhaitez !

Répondre·

Joy

27 mai 2022 11:37

11:05 - et alors... c'est bon ou pas bon ?

Répondre·

FAE

27 mai 2022 09:05

Bonjour et bonne fin de semaine à tous ! 😃
(10:13) Oui. J'avais pensé à 1 autre prénom...

Répondre·

Joy

27 mai 2022 08:13

Jérémy et Mila en balade main dans la main ?

Répondre·

Joy

27 mai 2022 07:30

en balade

Répondre·