&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

FAE

30 mai 2023 14:26

"danse"
?

Répondre·

Joy

30 mai 2023 14:11
FAE a écrit :
"danseuse" ?

plus court

Répondre·

FAE

30 mai 2023 13:44

"danseuse" ?

Répondre·

Joy

30 mai 2023 13:05
FAE a écrit :
Bonjour et bonne semaine à tous ! 😃
Merci à Joy de se lancer dans le dingbat. Combien de mots das la phrase à trouver s'il vous plaît .
Y' a-t-il les mots
"restaurant"
"elle aime"
"vase" ou "urne"
"danser"
dans la phrase en question ?

Bonjour FAE,
C'est bien aimable de me remercier, mais je ne me "lance" pas dans le dingbat... J'y joue ici depuis plus de deux ans ! 😜
NON pour :
"restaurant"
"elle aime"
"vase" ou "urne"
---
danser : presque

Répondre·

FAE

30 mai 2023 07:24

Bonjour à tous ! 😃
Joy, en "dingbat", "l" peut se lire "aile" ou "elle" etc . . .

Répondre·

FAE

29 mai 2023 19:54

Bonsoir à tous ! 😃
Merci à Joy de prendre connaissance de 15:34 .
Cordialement
Faé

Répondre·

Joy

29 mai 2023 18:04
Léo a écrit :
L = Lettre L majuscule
l = L minuscule
i minuscule
I = i majuscule
Comparer l et I (l I)

Pardon Léo, je n'avais pas compris.😊 Il s'agit bien d'un L minuscule.

En revanche, je me demandais si un l ou un L avaient une signification différente ?
(par ex : soit la lettre "l", soit les mots "le" "les" ?) je ne sais pas si je suis bien claire 😥 😂

Répondre·

Léo

29 mai 2023 17:42
Joy a écrit :
des l...
mais quelle est la différence au fait ? 😊

L = Lettre L majuscule
l = L minuscule
i minuscule
I = i majuscule
Comparer l et I (l I)

Répondre·

FAE

29 mai 2023 13:34

Bonjour et bonne semaine à tous ! 😃
Merci à Joy de se lancer dans le dingbat. Combien de mots das la phrase à trouver s'il vous plaît .
Y' a-t-il les mots
"restaurant"
"elle aime"
"vase" ou "urne"
"danser"
dans la phrase en question ?

Répondre·

Joy

29 mai 2023 12:52
Léo a écrit :
Les "l l", ce sont des L minuscules ou des I majuscules?

des l...
mais quelle est la différence au fait ? 😊

Répondre·

Léo

29 mai 2023 11:38

Les "l l", ce sont des L minuscules ou des I majuscules?

Répondre·

Joy

29 mai 2023 10:57

Un petit dingbat facile, si et quand vous voulez 😘

l l1X l👨‍🍳m &vi♩⚱️t💃

Répondre·

FAE

25 mai 2023 19:41

Bonsoir à tous ! 😃
Merci Janine. Je joue surtout sur Limoges où il y a beaucoup de jeux de lettres qui sont aussi accessibles depuis d'autres groupes régionaux.
En ce moment je n'ai pas beaucoup de temps pour concevoir un dingbat mais ça viendra . . .

Répondre·

janine33

21 mai 2023 10:04

J’adore ce jeu, mais pas le temps en ce moment . Je continue à proposer des discussions , car plus faciles pour moi , ne nécessitant aucun suivi . Je suis quand même surprise de voir la petite poignée que nous sommes sur le forum de discussion de Quintonic , proportionnellement au nombre d’inscriptions . J’aime beaucoup ce site , pour son abord facile et qui m’a permis de me faire des «amis de plume un peu partout » Bon dimanche à tous .

Répondre·

Léo

18 mai 2023 10:45
FAE a écrit :
Bonjour à tous ! 😃
L'émoticône 💔 était décevant à la validation . . .

Non, il était explicite mais j'ai pas trouvé.

Répondre·