&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

FAE

15 octobre 2023 07:45

Joy, j'ai été interrompue au moment où allais ajouter des remerciements pour votre dingbat qui était fort bien conçu.
♩ pi L ééé èce lence
Non Janine, mais il y a bien un mot qui se termine par "lence" . . .

Répondre·

Joy

15 octobre 2023 07:40
janine33 a écrit :
Merci Joy et bon dimanche . Vous êtes toujours inspirée pour vos dingbats .

Merci à vous Janine !

Et pour répondre à votre dernière question concernant "bientôt", vous avez tout bien compris ; il manquait juste la lettre grecque T prononcée TAU.
Bon dimanche à vous.

Répondre·

janine33

15 octobre 2023 07:24
FAE a écrit :
Bonjour et bon dimanche à tous ! 😃
♩ pi L ééé èce lence
Trouvez une phrase en 8 mots

Merci Fae .
Est ce que le mot « excellence » figure au dingbat ?

Répondre·

janine33

15 octobre 2023 07:22
Joy a écrit :
Bonjour 🌻
Bravo à tous pour cette bonne réponse collégiale :

“C’est déjà bientôt son anniversaire” qui était en fait une réponse à votre propre dingbat Janine “Il est né le divin enfant” 😉

Merci Joy et bon dimanche . Vous êtes toujours inspirée pour vos dingbats .

Répondre·

Joy

15 octobre 2023 07:14
janine33 a écrit :
c 🎲jaja1T 🔉🎂
Est ce que quelqu’un pourrait me décoder le dingbat car je n’ai pas tout compris !

Bonjour 🌻
Bravo à tous pour cette bonne réponse collégiale :

“C’est déjà bientôt son anniversaire” qui était en fait une réponse à votre propre dingbat Janine “Il est né le divin enfant” 😉

Répondre·

FAE

15 octobre 2023 07:07

♩ pi L ééé èce lence
Trouvez une phrase en 8 mots

Répondre·

FAE

15 octobre 2023 06:39

Ah, oui, en effet, merci Janine !

Répondre·

janine33

14 octobre 2023 21:41
FAE a écrit :
Je ne parviens pas non plus à justifier le "b" de "bientôt" . . .

Je crois que c’est bi ( car 2 fois jaja = bi ) , mais je ne suis ce pas sure , bi + in+ T = bientôt , les lettres manquantes sont sous entendues .

Répondre·

FAE

14 octobre 2023 21:12

Je ne parviens pas non plus à justifier le "b" de "bientôt" . . .

Répondre·

janine33

14 octobre 2023 20:20

c 🎲jaja1T 🔉🎂
Est ce que quelqu’un pourrait me décoder le dingbat car je n’ai pas tout compris !

Répondre·

FAE

14 octobre 2023 20:14

Bonsoir Léo, heureuse de vous retrouver !
Et bravo pour "bientôt" !

Répondre·

Léo

14 octobre 2023 19:40
janine33 a écrit :
C’est quelqu’un de très intelligent , Léo !
Moi , je peine dessus ce rébus depuis ce matin . C’est pas juste !

Sans vous et Fae, je n'aurais pas trouvé

Répondre·

janine33

14 octobre 2023 19:33

C’est quelqu’un de très intelligent , Léo !
Moi , je peine dessus ce rébus depuis ce matin . C’est pas juste !

Répondre·

Joy

14 octobre 2023 19:25
Léo a écrit :
...bientôt...

ouiii !!!

Répondre·

Léo

14 octobre 2023 19:24

...bientôt...

Répondre·