&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

Joy

17 octobre 2023 09:28
FAE a écrit :
croc
(pour "chrono")

déjà trouvé : Joy 17 octobre 2023 05:28

Répondre·

Joy

17 octobre 2023 09:26
janine33 a écrit :
Courage et bonne journée ! Emmenez l’iPhone avec vous !

oui pour smartphone, mais plus de batterie 😏

Répondre·

janine33

17 octobre 2023 08:31
FAE a écrit :
croc
(pour "chrono")

Oui

Répondre·

janine33

17 octobre 2023 07:58

Je mets entre parenthèses ce qui ne figure pas au dingbat
Ciao (de)
à
Pleurer (Pleurer , non , mais presque )
onde
Radio (non , radio)
En 24 (heures) chrono
Aussitôt

Répondre·

FAE

17 octobre 2023 07:53

croc
(pour "chrono")

Répondre·

janine33

17 octobre 2023 07:51
FAE a écrit :
crochet accrocher appâter ferrer
?

Début de crochet

Répondre·

janine33

17 octobre 2023 07:11
FAE a écrit :
triste ?

Non , Fae , plus près du verbe pleurer

Répondre·

FAE

17 octobre 2023 07:09

triste ?

Répondre·

janine33

17 octobre 2023 07:00
janine33 a écrit :
😽⬆️ 😽⬆️ ! sec tor a 🥲 AJ - O6tôt 24 24 ce g 📡🪝 no

Tout est bon , sauf
de ( de ne figure pas au dingbat ) , Ciao , Ciao est suffisant , c’est même le refrain de la pub .
Pleure = l’idée est exacte mais pas le terme

Répondre·

FAE

17 octobre 2023 06:59

crochet accrocher appâter ferrer
?

Répondre·

janine33

17 octobre 2023 06:54
FAE a écrit :
La flèche vers le haut, c'est le "o" de "ciao"? Mais le "t" ?

Oui , le T découle de la prononciation quand vous avare trouvé Ciao . Le i n’y figure pas non plus . De l’italien , je crois . J’ai hésité , puis fait confiance en vos associations d’idées . Si insuccès , je serais venue reformuler le dingbat . Vous allez trouver , j’en suis sure ! Il ne comporte qu’une difficulté à présent .

Répondre·

janine33

17 octobre 2023 06:48
FAE a écrit :
Bonjour à tous ! 😃
... haut ...
?

Oui , Fae

Répondre·

janine33

17 octobre 2023 06:47
Joy a écrit :
ha bon ?
Bravo et merci Janine !

Malheureusement, je ne peux continuer. je file, j'ai des examens radiologiques à faire.

Bon dingbat à tous !

Courage et bonne journée ! Emmenez l’iPhone avec vous !

Répondre·

Joy

17 octobre 2023 06:26
janine33 a écrit :
Oui , tout est bon , Joy

ha bon ?
Bravo et merci Janine !

Malheureusement, je ne peux continuer. je file, j'ai des examens radiologiques à faire.

Bon dingbat à tous !

Répondre·

FAE

17 octobre 2023 06:23

La flèche vers le haut, c'est le "o" de "ciao"? Mais le "t" ?

Répondre·