&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&
fae - 10 avril 2017 07:53

FAE
BONSOIR et bonne fin de semaine à tous ! 😃
Très occupée et fatiguée aujourd'hui j'ai été peu présente sur les jeux, veuillez m'en excuser.
Yves, en effet le mot manquant était "nouvel" (nouvel an pour 01/01). Pardon pour le manque de clarté.
"A Noël on se réunit en famille, au Nouvel An c'est entre amis" est bien la réponse attendue.
Dans les dingbats, nous pouvons utiliser toutes sortes de symboles, y compris les émoticônes (que les asiatiques nomment emojis je crois). . . On les appelle aussi "pictogrammes". Il y a aussi les smileys pour transcrire les expressions. Joy a très bien expliqué comment les décrypter et j'utilise souvent cette méthode, dans les deux sens, mais surtout pour encoder un son ou une syllabe.
Yves
FAE a écrit :
(18:21) Bonsoir Yves. Soyez le bienvenu sur ce jeu.
Oui, bien sûr. Vos 2 suggestions sont bonnes, avec une formulation différente pour "au nouvel an". Celles de Léo aussi.
Voici le dingbat presque en entier :
A Noël on se réunit en famille, ,
au . . . an, c'est entre amis.
14 mots au total.
Bonjour FAE, le jeu semble bloqué, personne ne propose de nouvelles solutions...
Pour clarifier les choses, la proposition
"A Noël on se réunit en famille, au Nouvel An c'est entre amis"
n'est pas celle que vous attendez et vous souhaitez que le terme "Nouvel" soit remplacé bien que le nombre de mots corresponde ?
Yves
Joy a écrit :
Bonjour Yves et bienvenue,
le symbole ou emoji 🪺 signifie "NID"
Pour trouver la signification d'un emoji, vous le copiez puis vous le collez dans google.
Vous aurez alors toutes les significations possibles dudit emoji 😊
Bonne et belle journée à vous !
Bonjour Joy, je vous remercie de votre acceuil.
Je vous suis reconnaissant également pour votre réponse, J'ai fait le test et ça marche.
En fait, mon ordi, qui est aussi préhistorique que moi ou presque, ne décode pas certains symboles emojis comme celui-là et les remplace par un rectangle cabalistique...
J'ai réussi à visionner la vraie représentation, elle est évidente.
Bonne fin de semaine, Bien à vous, Yves.