&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&
fae - 10 avril 2017 07:53

Joy
Yves a écrit :
Merci de m'éclairer sur les symboles, dans ce Dingbat le son "NI" est représenté par un signe 🪺
sur mon écran, il apparait comme un rectangle, barré de ses deux diagonales, comme une enveloppe posée verticalement... pourquoi ce son "NI" ? Quel est son raccourci clavier ?
Existe-t-il un lexique de codes éventuellement ou de correspondance des symboles ? Est-ce la table ASCCI ?
Merci pour votre réponse.
Bonjour Yves et bienvenue,
le symbole ou emoji 🪺 signifie "NID"
Pour trouver la signification d'un emoji, vous le copiez puis vous le collez dans google.
Vous aurez alors toutes les significations possibles dudit emoji 😊
Bonne et belle journée à vous !
Yves
Merci de m'éclairer sur les symboles, dans ce Dingbat le son "NI" est représenté par un signe 🪺
sur mon écran, il apparait comme un rectangle, barré de ses deux diagonales, comme une enveloppe posée verticalement... pourquoi ce son "NI" ? Quel est son raccourci clavier ?
Existe-t-il un lexique de codes éventuellement ou de correspondance des symboles ? Est-ce la table ASCCI ?
Merci pour votre réponse.
Yves
FAE a écrit :
Bonjour et bonne fin de semaine à tous ! 😃
Merci Léo. En effet, j'ai aussi pensé à séparer les symboles. Par ailleurs, ma proposition incluait le "en"
(dans). Oui pour
fa réunit mille
et le reste est à l'intérieur (en) . . .
J'approuve la remarque de Léo, il manque en effet un son parmi les symboles, ainsi si on les décompose :
Fa - Ré U Nit - Ye soit je lis Ré U Nit (en) Fa ille
Fa MI - U Nit - Ye ou U Nit (en) Fa Mi Ille.
janine33
Yves a écrit :
Je débute, est-il possible de faire des propositions parcellaires comme ceci ?
A Noêl......, , au jour de l'An....
Bien sûr ! Nous le faisons tous . Par contre si nous avons décidé l’intégralité de la phrase , nous le signalons en disant « j’ai trouvé , mais je laisse les autres chercher » , afin que tous les participants puissent lire l’énigme et essayer de la résoudre aussi .

Léo
FAE a écrit :
(18:21) Bonsoir Yves. Soyez le bienvenu sur ce jeu.
Oui, bien sûr. Vos 2 suggestions sont bonnes, avec une formulation différente pour "au nouvel an". Celles de Léo aussi.
Voici le dingbat presque en entier :
A Noël on se réunit en famille, ,
au . . . an, c'est entre amis.
14 mots au total.
Avec nouvel an, ça fait bien 14 mots
J'aurais plutôt écrit:
♩♩u🪺♩ye,
Sinon il manque le son mi.
FAE
(18:21) Bonsoir Yves. Soyez le bienvenu sur ce jeu.
Oui, bien sûr. Vos 2 suggestions sont bonnes, avec une formulation différente pour "au nouvel an". Celles de Léo aussi.
Voici le dingbat presque en entier :
A Noël on se réunit en famille, ,
au . . . an, c'est entre amis.
14 mots au total.