&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

janine33

14 mars 2024 18:01

Pourtant , il y est ; il n’est pas sous-entendu …ni inclus … votre intuition vous l’a dicté d’emblée , vous l’avez proposé la première …. alors où peut bien se cacher l’idée qui vous l’a soufflé ?
accjujm12purstr

Répondre·

Yves

14 mars 2024 17:55
FAE a écrit :
Je ne parviens pas à justifier le "en" de "jugement" . . .

"12" je pense, fait référence aux 12 mois = 1 an

Répondre·

FAE

14 mars 2024 17:20

Je ne parviens pas à justifier le "en" de "jugement" . . .

Répondre·

FAE

14 mars 2024 17:04

Bonsoir à tous :lol: !
(16:43) En effet, je n'avais pas vu le deuxième c dans 🪺accjujm . . .

Répondre·

Yves

14 mars 2024 17:01
janine33 a écrit :
Relisez le dingbat !

C'est une (grande) misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler ni assez de jugement pour se taire. 22 mots (+ 1 litigieux)

Répondre·

Yves

14 mars 2024 16:58

Dans ce dingbat s'il est désormais décodé, l'ami (jeu de mots avec "mi") est petit alors que la misère se veut grande

Répondre·

Yves

14 mars 2024 16:54

Je tempère mon commentaire, il y a en fait 22 mots dans la phrase normale (pas 21), je n'avais pas contrôlé la transcription de Fae pour la 2ème partie de la phrase, elle a omis le mot "de" avant "jugement" (c'était tellement évident)

Pour ma part j'ai relu (je pensais avoir la phrase complète depuis le début) et je n'arrive pas au compte...
En ajoutant "grande" pour qualifier la misère le 23ème mot apparaît et ce peut-être cohérent du fait des majuscules, les seules dans le dingbat exception faite pour la note n'est pas incluse dans les grands caractères....
L'habitude est de donner l'information de ce qui est juste quand les propositions sont faites .

Répondre·

janine33

14 mars 2024 15:44

Relisez le dingbat !

Répondre·

janine33

14 mars 2024 15:43
FAE a écrit :
. . . pas assez d'esprit pour bien parler . . . ni assez jugement . . . pour se taire. (13 mots)

Ne vous manque-t-il pas 1 mot Fae ? Relisez

Répondre·

Yves

14 mars 2024 15:39
janine33 a écrit :
Vos pistes de réflexion sont bonnes . Je vous félicite TOUS !

Merci Janine !
Qu'y a-t-il de juste dans nos propositions ?
Dans le compte on n'obtient que 21 mots sur 23, il y a donc des erreurs....

Répondre·

janine33

14 mars 2024 15:13

Vos pistes de réflexion sont bonnes . Je vous félicite TOUS !

Répondre·

Yves

14 mars 2024 14:52
FAE a écrit :
"C'est une misère de n'avoir . . . " (7 mots)

il manque "que" pour un mot de plus, ça ferait 8
si on rajoute "grande" misère parce que les lettres sont majuscules (?) ça fait 1 mot de plus
9 + 13 on n'en compte que 22 ...

Répondre·

FAE

14 mars 2024 14:29

"C'est une misère de n'avoir . . . " (7 mots)

Répondre·

Yves

14 mars 2024 14:04
janine33 a écrit :
Nouveau dingbat , à partager , citation , 23 mots

7 1♩ZRkdna👀🐾as&dspripurbi1🐾r🍼🪺accjujm12purstr

♩ZR = misère ?
je voulais remplacer par "laser" mais une autre phrase cohérente est difficile à reconstituer....

Répondre·

FAE

14 mars 2024 13:58

. . . pas assez d'esprit pour bien parler . . . ni assez jugement . . . pour se taire. (13 mots)

Répondre·