&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&
fae - 10 avril 2017 07:53

Yves
janine33 a écrit :
Yves , lorsque je fais un codage , je le fais en plusieurs étapes , je vais du plus simple au plus élaboré . Voici une copie de la première version de ce dingbat .
« 1er codage : 23 mots -citation-
7 1dgre♩zrkdna👀🐾as&dspripurbi1🐾r🍼🪺accjujm12purstr. » Donc, non , je n’ aurais pas codé comme vous le proposez .
Au moment de publier , j’ai jugé que la version plus difficile était plus intéressante pour les joueurs et que vous étiez tous prêts pour la résoudre . Je suis passée vérifier . Vos propositions suivaient toutes la bonne voie . Alors , il faut croire que le codage n’était pas si mal conçu !
Je n’aime pas être contrariée …dites vous ? Ah bon !
la 1ère version était bien....
janine33
Yves , lorsque je fais un codage , je le fais en plusieurs étapes , je vais du plus simple au plus élaboré . Voici une copie de la première version de ce dingbat .
« 1er codage : 23 mots -citation-
7 1dgre♩zrkdna👀🐾as&dspripurbi1🐾r🍼🪺accjujm12purstr. » Donc, non , je n’ aurais pas codé comme vous le proposez .
Au moment de publier , j’ai jugé que la version plus difficile était plus intéressante pour les joueurs et que vous étiez tous prêts pour la résoudre . Je suis passée vérifier . Vos propositions suivaient toutes la bonne voie . Alors , il faut croire que le codage n’était pas si mal conçu !
Je n’aime pas être contrariée …dites vous ? Ah bon !
Yves
janine33 a écrit :
Si j’avais eu une note XXL , je l’aurais employée . Mais je n’en ai pas . Non , pour misère en grand , il vous manque « en » , de plus l’expression est moins courante que grande misère …
Enfin , c’est comme c’est !
Vous n'aimez pas être contrariée ! 😅
Éffectivement "misère en grand" ne colle pas à la phrase complète, c'est ce que je dit mais c'est ce que l'on peut lire de mieux dans votre cryptage
" ♩ZR " = "mi" suivi de "zère en grand" (parce que lettres majuscules)...
Dans mon correctif
" MIZR " = "grande misère" (parce que misère est écrit en majuscule, c'est votre méthode de codage)
janine33
Yves a écrit :
Ok ! mais défaut constaté avec "grande misère" qu'il aurait fallu coder "MIZR"
Je l'ai deviné mais en réalité le décodage dit au mieux "misère en grand"...
Le principal est d'arriver au bout et de tolérer les approximations. 😊
Si j’avais eu une note XXL , je l’aurais employée . Mais je n’en ai pas . Non , pour misère en grand , il vous manque « en » , de plus l’expression est moins courante que grande misère …
Enfin , c’est comme c’est !
Yves
FAE a écrit :
Si j'avais trouvé 365 (ou 366) dans un dingbat, j'aurais pensé aux mots "an" ou "année" . . .
moi aussi et c'est déjà arrivé en ce début d'année (et j'avais fait remarquer en souriant que cette année a 366 jours et non 365 du dingbat)
Ici, je ne discute pas sur ce point mais sur votre réponse à Fae " il y est ; il n’est pas sous-entendu …ni inclus …" qui exprime que la lecture est directe...
Pour sourire, sachant que j'ai le loisir de considérer que des caractères puissent être déplacés, j'essaierai de constituer un décryptage différent pour "12"... en attendant un autre dingbat!
Réfléchir sur un casse-tête, n'est-ce pas l'essence de ce jeu ?
janine33
Ce codage était linéaire et restait près de la phonétique .
7 C’est
1 une
♩ZR misère + GRANDE ( majuscules alors que tout le dingbat est écrit en minuscules )
kdna👀🐾 que de n’avoir pas
as& assez
dspri. d’esprit
pur. pour
bi1. bien
🐾r🍼. parler
🪺acc ni assez de ( 2cc )
jujm12 jugement (12=an)
pur. pour
str. se taire
Une citation , avisée , de Jean de la Bruyere . J’ai trouvé 23 mots . Mais recomptez .
janine33
Yves a écrit :
Il y est OUI... mais sous-entendu, contrairement à ce que vous affirmez. La lecture claire ce sont 2 chiffres qui se suivent "1" et "2" ou un ensemble "12" qui s'énonce "douze".
Faute de précision, ce pourrait être midi, décembre, "un d'eux"...
Rien n'indique que c'est une "notion" qu'il faut prendre en compte, celle des 12 mois...
Si je vous suis , il faut que le dingbat donne sa solution en même temps qu’il est proposé !
Vous êtes un grand comique Yves .
C’est du jamais vu en dingbat que les gens qui ont trouvé ( et que je suis passée encourager ) prétendent qu’ils n’ont pas trouvé .
Essayez donc de marier Jujm avec , douze, un , deux, décembre , voir si ça fait sens !
Du grand , n’importe quoi 😶
Yves
janine33 a écrit :
Pourtant , il y est ; il n’est pas sous-entendu …ni inclus … votre intuition vous l’a dicté d’emblée , vous l’avez proposé la première …. alors où peut bien se cacher l’idée qui vous l’a soufflé ?
accjujm12purstr
Il y est OUI... mais sous-entendu, contrairement à ce que vous affirmez. La lecture claire ce sont 2 chiffres qui se suivent "1" et "2" ou un ensemble "12" qui s'énonce "douze".
Faute de précision, ce pourrait être midi, décembre, "un d'eux"...
Rien n'indique que c'est une "notion" qu'il faut prendre en compte, celle des 12 mois...