&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

janine33

19 mars 2024 10:22

Quel âge a le grand père ?

Le jeune Albert Einstein, âgé de quinze ans n’est pas très fort en maths . Il fête l’anniversaire de son grand-père .
Quel âge as-tu demande-t-il au vieil homme ?
Le grand-père , énigmatique , souhaite stimuler son petit fils , et répond :
-quand tu auras la moitié de l’âge que j’ai , j’aurai six fois l’âge que tu avais quand j’avais trois fois ton âge actuel .
Flemmard , le jeune Albert veut avoir le dernier mot et répond «  💧 💧 tut♩📢, ♩ j s& r ♩ tif ! ».
Et vous , sauriez vous calculer quel âge a le grand père d’Einstein ?

Répondre·

janine33

19 mars 2024 10:14

J’arrive , trop tard .
Prise aujourd’hui , je vais vous proposer une devinette pour exercer vos neurones et aptitudes au calcul .

Répondre·

Yves

19 mars 2024 09:19
Joy a écrit :
aujourd'hui c'est trop facile de dire je t'aime, essayer simplement d'aimer.

GIF

Répondre·

Joy

19 mars 2024 09:07

aujourd'hui c'est trop facile de dire je t'aime, essayer simplement d'aimer.

Répondre·

Joy

19 mars 2024 09:05

facile

Répondre·

Joy

19 mars 2024 09:01

aujour'dhui c'est
de dire je t'aime

Répondre·

FAE

19 mars 2024 08:44

(09:22) Oui !
(09:29) Non . . .

Répondre·

Yves

19 mars 2024 08:29

" 19/03 " représente le printemps ?

Répondre·

Yves

19 mars 2024 08:22

" ....., essayez (essayer) simplement d'aimer. "

Répondre·

FAE

19 mars 2024 08:15

19/03 c tρ ♩♩l d xr j tm, s&yé 😇plman 🎲m&
14 mots

Répondre·

FAE

19 mars 2024 07:08

Bonjour à tous ! 😃
Pour "mai" : 05 ?
C'était un bon dingbat.

Répondre·

janine33

18 mars 2024 20:42

Merci pour ce dingbat, Joy , qui était bien conçu ( je suis réservée pour «  mais » qui ne fait pas tilt ) , un dingbat inventif , au demeurant très ardu .
C’est bien vrai que la haine rend aveugle et bête . Je me demande comment Yves a pensé à miro ?
Je n’en aurais jamais eu l’idée .
Bonne soirée

Répondre·

Joy

18 mars 2024 18:53

Bonjour Janine, avec plaisir !

♩n🤮♩ϱ e surm⬆😅🔵BMT⬆♩

surm :
sur = sourd
m = mais

Répondre·

janine33

18 mars 2024 07:35

Je ne trouve pas « mais » . Quelqu’un peut m’expliquer ?

Répondre·

Joy

18 mars 2024 07:11
Yves a écrit :
" La haine rend miro et sourd mais horriblement bête aussi. "

ouiii ! Bravo Yves 🍀

Répondre·