&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

Yves

21 mars 2024 09:28
janine33 a écrit :
Oui Fae , mais je laisse les autres jouer aussi !

C'est gentil Janine !
Je me connecte à l'nstant et je découvre ce nouveau dingbat et je pensais l'avoir décodé mais je ne décompte que 20 mots dans mon interprétation... Vous avez le bon compte ?

Répondre·

FAE

21 mars 2024 08:56

Comme il vous plaira . . .

Répondre·

janine33

21 mars 2024 08:00
FAE a écrit :
Bonjour à tous ! 😃
Oui, Janine !
Avez-vous le reste ?

Oui Fae , mais je laisse les autres jouer aussi !

Répondre·

FAE

21 mars 2024 06:51

Oui pour
j'ai été . . . zoo

Répondre·

FAE

21 mars 2024 06:41

Bonjour à tous ! 😃
Oui, Janine !
Avez-vous le reste ?

Répondre·

janine33

21 mars 2024 02:16

Merci Fae pour ce nouveau dingbat :

….. qui avaient l’air triste

Répondre·

FAE

20 mars 2024 23:00

Zg&too & zgvu🐘 🐫 🐨oo ki av lr 😢
21 mots

Répondre·

janine33

20 mars 2024 19:23
Yves a écrit :
La 2ème équation [Ap - Af (aujourd'ui) = 3Af - Afo (étape 1)] permet de déterminer la valeur de "Afo" en fonction de Ap et Af...
Il faut remplacer "Afo" dans la 1ère équation pour calculer "Ap" en fonction de "Af"
puis il suffit de donner à "Af" sa valeur connue (15ans)...

C’est pas gagné , Yves !
Je n’ai pas résolu une équation depuis 50 ans ! Idem pour extraire une racine carrée .
Je me soigne …
J’ai acheté un livre au titre prometteur «  problèmes de chiffres pour gens de lettres » . 🤣🤣🤣

Répondre·

Yves

20 mars 2024 18:11
janine33 a écrit :
Il suffit de résoudre ces 2 équations à seulement 2 inconnues (Ap et Afo)
puisque nous savons que Af = 15.

Ne serait-ce que pour comprendre cette explication, il faut aussi se casser la tête

JE N’ Y SUIS TOUJOURS PAS PARVENUE !

La 2ème équation [Ap - Af (aujourd'ui) = 3Af - Afo (étape 1)] permet de déterminer la valeur de "Afo" en fonction de Ap et Af...
Il faut remplacer "Afo" dans la 1ère équation pour calculer "Ap" en fonction de "Af"
puis il suffit de donner à "Af" sa valeur connue (15ans)...

Répondre·

janine33

20 mars 2024 17:49
Yves a écrit :
" Il n'est pas très vieux Papy Einstein, il n'a que 50 ans... " (17:47)

Est-ce le bon résultat ?

Il suffit de résoudre ces 2 équations à seulement 2 inconnues (Ap et Afo)
puisque nous savons que Af = 15.

Ne serait-ce que pour comprendre cette explication, il faut aussi se casser la tête

JE N’ Y SUIS TOUJOURS PAS PARVENUE !

Répondre·

FAE

20 mars 2024 17:40

Bonsoir à tous ! 😃
OUI, c'est bien "CAEN" !

Répondre·

Yves

20 mars 2024 16:22
janine33 a écrit :
Bonne idée , si Fae est d’accord ?

C'est elle-même qui l'a codé ainsi 😄