&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

Yves

2 avril 2024 13:05
janine33 a écrit :
Le premier né ( au début) ?

non !

Répondre·

Yves

2 avril 2024 13:04
janine33 a écrit :
M = me ?
⌚= montre ?

non !

Répondre·

janine33

2 avril 2024 10:20

Le premier né ( au début) ?

Répondre·

FAE

2 avril 2024 09:20

. . . meure qu'un enfant. (A la fin)
?

Répondre·

janine33

2 avril 2024 08:36

M = me ?
⌚= montre ?

Répondre·

janine33

2 avril 2024 08:27
Yves a écrit :
Chère Janine j'ai posté les réponses avant 08:47 et fait le récap. à 08:47, je ne pouvais pas voir votre nouvelle proposition pour laquelle j'avais déjà confirmé "pleure" à Joy, donc
"Pleure" oui
Le reste " en même temps que .. " non

Merci Yves !
Les heures d’affichages en temps réel n’apparaissent pas immédiatement . Aussi , il y des trous dans la raquette

Répondre·

FAE

2 avril 2024 08:23

Bonjour à tous ! 😃
En effet il arrive que les propositions précédentes ne soient pas visibles au moment où l'on participe . . . A titre d'exemple, j'ai supposé "pleure" à 23:48 alors que le jeu de Joy à 23:40 n'apparaissait pas encore sur mon écran. Il y a parfois des décalages importants dont j'ignore les causes. Mon ordinateur est très lent. Il se peut que ce soit la réponse . . .

Répondre·

Yves

2 avril 2024 07:51
janine33 a écrit :
Et ma proposition de 8.47 , deuxième ligne , rien de bon ?

Chère Janine j'ai posté les réponses avant 08:47 et fait le récap. à 08:47, je ne pouvais pas voir votre nouvelle proposition pour laquelle j'avais déjà confirmé "pleure" à Joy, donc
"Pleure" oui
Le reste " en même temps que .. " non

Répondre·

janine33

2 avril 2024 07:31

Et ma proposition de 8.47 , deuxième ligne , rien de bon ?

Répondre·

Yves

2 avril 2024 06:47

l pr1 👃 t' 😽q🥚(👆-🎲) q🍚 1🏸🎀👧 😭 M⌚q 1🧒
16 mots

😽q🥚 (👆-🎲) = chaque fois
🏸🎀 = jeune
D'autres mots ont été cités mais ont été mal utilisés... Bonne journée !

Répondre·

janine33

2 avril 2024 06:47

😭 = pleure ?
M⌚q 1🧒 = en même temps que ..?

Répondre·

Yves

2 avril 2024 06:42
Joy a écrit :
que rien
fille pleure
qu'un garçon

Les mots suivants ne sont pas dans la phrase :
"rien", "qu'", "garçon"
Les autres mots y sont mais mal placés

Répondre·

Yves

2 avril 2024 06:35
Léo a écrit :
_ 🇨🇵
1ta6er1 d🌍ldcdaibl

En 10 mots (ne pas tenir compte du tiret qui permet de positionner le drapeau)

Pardon Léo, pourquoi "France" symbolisé par "CP" ?
Dans mes emoticônes, il sort "FR".....

Répondre·

Yves

2 avril 2024 06:31
janine33 a écrit :
😽q🥚 = chaque ?

(👆-🎲) = doigt-dé= oi
🥚+oi =eufois

😽q🥚 (👆-🎲) = chaque fois

q🍚 1🏸🎀👧 = que rit un jeune enfant ?

c'est ok pour "chaque fois"
"rit", "jeune" sont bien décodés
"enfant" est mal décodé, mais le mot existe dans la phrase...

Répondre·

Yves

2 avril 2024 06:23
FAE a écrit :
Un peureux dans l'Ain n'est ... chaque qu'un (chacun) ... ... haussant d'écurie(s) ... un tennis ne ... pleure ... meure qu'un(e) enfant
Je ne parviens pas à lier tous ces mots ...

Coucou Fae, Je suis désolé, la plupart des mots sont faux mis à part les suivants qui se retrouvent dans cette phrase :
"chaque", "pleure", "un enfant"

Répondre·