&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

FAE

14 avril 2024 02:47

♩👃 ➡ a 1 ♩ 🚌 c c♩
9 mots

Répondre·

janine33

13 avril 2024 16:54

janine33 13 avril 2024 17:06
ÉPELER ou …?… Qui vous a dit d’épeler ? Personne ! Chaque fois que nous mettons une lettre , nous ne nous donnons jamais de consigne .
Nous ne disons jamais si vous devez la lire ou l’épeler ou à quel registre elle appartient !
C … est ce une lettre , à lire , à épeler , le verbe savoir , ou un chiffre Romain … ou un adjectif possessif ?
Tout monde l’ignore , sauf celui qui a codé .

Répondre·

FAE

13 avril 2024 08:02

Bonjour normand à tous ! 😃
Oui, Gizmo.
Pour &, on peut ajouter : eh, et, est, haie(s), etc . . .
Si vous épelez la consonne "p", vous pouvez dire "pé" ou "pe" /pə/.
Lancez-vous, Gizmo, nous vous attendons avec autant d'impatience que d'indulgence . . .

Répondre·

janine33

12 avril 2024 19:13

Me voici de retour avec cette proposition : ( 22 mots -citation)

Vu 🎀 ♩ 👃k p l🏅sk vu ♩ 👃v💦bi 1 . C🏅sk vu ♩ 👃2vum&m k vu ♩👃 ♩ l m 12

Répondre·

FAE

12 avril 2024 05:26

Bonjour à tous ! 😃
Merci Janine. Guère de temps pour les jeux aujourd'hui . . .
A plus tard !

Répondre·

janine33

11 avril 2024 21:21
FAE a écrit :
Rappel :
(04:41) Nouveau dingbat , citation , 13 mots , très facile après un temps de réflexion .

Jmsui 🏅 ♩ 👃👃oz&xrtuskjoz🧲
Je me suis ordonnée d'oser dire tout ce que j'ose faire.
?

Oui c’est cela . Une citation de Montaigne .

Répondre·

FAE

11 avril 2024 21:21

Au cas où
d'oser serait bon, j'aurais mis : ♩z

Répondre·

FAE

11 avril 2024 20:24

Rappel :
(04:41) Nouveau dingbat , citation , 13 mots , très facile après un temps de réflexion .

Je me suis ordonnée d'oser dire tout ce que j'ose faire.
?

Répondre·

janine33

11 avril 2024 10:03
FAE a écrit :
Je me suis donnée une médaille . . . osé dire tout ce que j'ose . . . ordonné(e) d'en (ou d'y) faire.
?

Non pas de médaille , c’est le métal qui compte ici …voir Louison 10.23)
OR
Do
Nez
De ou 2 … ( parce que 2 nez )

Répondre·

FAE

11 avril 2024 09:35

Je me suis donnée une médaille . . . osé dire tout ce que j'ose . . . ordonné(e) d'en (ou d'y) faire.
?

Répondre·

janine33

11 avril 2024 09:08
FAE a écrit :
. . . médaillée . . . aimant.
?

Non , Fae , désolée : lire Louison et combiner avec vos mots …
Vous tenez la solution

Répondre·

FAE

11 avril 2024 08:13

. . . médaillée . . . aimant.
?

Répondre·

janine33

11 avril 2024 06:09
FAE a écrit :
Bonjour à tous ! 😃
Merci Janine !
Je me suis récompensée . . . osé dire tout ce que j'ose . . . chance.
?

Récompensée = non
Chance = non
Tout le reste est bon

Répondre·

FAE

11 avril 2024 04:09

Bonjour à tous ! 😃
Merci Janine !
Je me suis récompensée . . . osé dire tout ce que j'ose . . . chance.
?

Répondre·

janine33

11 avril 2024 02:41

Nouveau dingbat , citation , 13 mots , très facile après un temps de réflexion .

Répondre·