&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

Yves

16 décembre 2024 11:27

l🥚🥚(🗼n)♩ s🥚🥚👃👣 💦ch💦z kon l⌚ f& f♣
15 mots.
Ce n’est pas ......... aux choses qu’on leur fait face (Janine 14/12-04:22)
Ce n’est pas en tournant le dos .... qu’on .... fait face (Janine 14/12-04:22)
.....en tournant le dos ..... (Mady 13/12-19:37)

Qui se lance pour mettre de l'ordre à cette phrase non terminée par Janine et dont la difficulté à été résolue par Mady qui me pardonnera, je l'espère, de ne pas lui avoir répondu tout de suite... ?

Répondre·

janine33

14 décembre 2024 18:48
Yves a écrit :
Bonjour Janine,
Il y a bien 15 mots dans la phrase que je soumets mais les phrases proposées sont plus intuitives dans l'ensemble qu'un décryptage rigoureux : le sens est juste mais pas la phrase qu'il vous faut reconstituer en vous appuyant sur le codage (un peu compliqué) que j'en ai fait
Bon courage 😄

La logique chez moi est très épisodique

Répondre·

Yves

14 décembre 2024 13:50
Mady a écrit :
Est ce juste?

oui Mady, c'es juste !

Répondre·

Mady

14 décembre 2024 10:39
Mady a écrit :
en tournant le dos ...

Est ce juste?

Répondre·

Yves

14 décembre 2024 10:37

je remonte le dingbat :
l🥚🥚(🗼n)♩ s🥚🥚👃👣 💦ch💦z kon l⌚ f& f♣
15 mots.
Suite aux propositions de Janine (04:22), je confirme qu'il suffit de positionner les mots correctement...

Répondre·

Yves

14 décembre 2024 10:31
janine33 a écrit :
Ce n’est pas le dos tourné aux choses qu’on leur fait face .( 14 mots )
Ce n’est pas en leur tournant le dos qu’on fait face aux choses (15 mots)

Bonjour Janine,
Il y a bien 15 mots dans la phrase que je soumets mais les phrases proposées sont plus intuitives dans l'ensemble qu'un décryptage rigoureux : le sens est juste mais pas la phrase qu'il vous faut reconstituer en vous appuyant sur le codage (un peu compliqué) que j'en ai fait
Bon courage 😄

Répondre·

Yves

14 décembre 2024 10:23
janine33 a écrit :
Ce n’est pas le dos tourné qu’on fait face aux choses…

non

Répondre·

Yves

14 décembre 2024 10:21
FAE a écrit :
. . . le dos ne tourne . . .
?

non

Répondre·

FAE

14 décembre 2024 07:43

Bonjour à tous ! 😃
(04:22) Belle phrase. Attendons Yves !

Répondre·

janine33

14 décembre 2024 03:22

Ce n’est pas le dos tourné aux choses qu’on leur fait face .( 14 mots )
Ce n’est pas en leur tournant le dos qu’on fait face aux choses (15 mots)

Répondre·

FAE

13 décembre 2024 19:16

Bien inspirée, Janine !
De mon côté, ça sèche . . .

Répondre·

janine33

13 décembre 2024 18:53

Il manque deux mots

Répondre·

janine33

13 décembre 2024 18:51

Ce n’est pas le dos tourné qu’on fait face aux choses…

Répondre·

Mady

13 décembre 2024 18:37

en tournant le dos ...

Répondre·

FAE

13 décembre 2024 18:29

. . . le dos ne tourne . . .
?

Répondre·