&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

bernosaure

29 mai 2017 13:33

Il n'y a pas "an"
J'aurais pu écrire OVAN
O....VAN
VAN...O

(sans les pointillés)

Répondre·

fae

29 mai 2017 12:39

P-S 11:47 Ce qui me gêne, c'est qu'il y a seulement deux mots....
Une expression avec "an" ?

Répondre·

fae

29 mai 2017 09:47

Bonjour et bonne semaine à tous :lol: !
(08:44) Merci, j'aurais eu du mal à trouver... :cligne:
Au sujet de VANO, je sèche pour l'instant...

Répondre·

bernosaure

29 mai 2017 06:44

" ma patience a des limites "

Proposition en 2 mots

VANO

Répondre·

fae

28 mai 2017 21:12

Ah ? Pas de nouveau dingbat ? :pleure:
Je vais chercher... :cligne:

Répondre·

fae

28 mai 2017 17:07

(17:43) Ca alors, c'est le bouquet ! * Ma question de 17:43 a disparu ! :fache: Je demandais si les intégrales avaient un rapport avec votre dingbat, Bern. ...
* Pas un bouquet d'affreuses tulipes qui ont séjourné trois semaines dans des frigos...

Répondre·

fae

28 mai 2017 15:43

[Citation de Bernosaure]" Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas"

et celui là

ma [patience]
expression en 5 mots[Fin de citation]_______________________________________________________________________________________________________________ Je ne vois pas...
Serait-ce un problème d'intervalle ? :cligne:

Répondre·

bernosaure

28 mai 2017 14:41

les crochets [ et ] ont une signification précise en math, mais le sens est bon

"Elle est au centre des conversations"

Répondre·

fae

28 mai 2017 11:10

:lol:

Répondre·

fae

28 mai 2017 06:24

Bonjour et bon dimanche à tous :lol: !
En attendant la réponse de Bern., en voici un p'tit pour le dimanche :cligne: : Phrase en 7 mots.
Conversation- conversation - conversation - elle- conversation - conversation - conversation -

Répondre·

fae

27 mai 2017 20:21

"Ma patience est à bout" ???

Répondre·

bernosaure

27 mai 2017 20:07

" Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas"

et celui là

ma [patience]
expression en 5 mots

Répondre·

fae

27 mai 2017 18:38

Nouveau dingbat en 9 mots :
Lundi
mardi
MERCREDI
JEudi
vEnDreDi
SameDI

Répondre·

fae

27 mai 2017 15:28

(15:39) Bien trouvé, Bern. !
"Soir" ---------> Hier soir...
AR
IR -----> "Hier" sous "ar"
.... :cligne:
(15:37) J'ai bien pensé à cette réponse, mais il n'y avait pas le signe "moins" (-) pour "ôte", alors j'ai écarté cette solution...

Répondre·

bernosaure

27 mai 2017 13:39

" Hier j'ai eu un cadeau" mais AR vois pas !

Répondre·