&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

martinemdh

11 janvier 2025 13:55

Yves bonjour, je viens sur ce jeu pour la 1ère fois...je patauge un peu ...j'ai une idée pour le début de la phase à trouver...Est t'il possible de l'écrire partiellement ?merci

Répondre·

Yves

11 janvier 2025 12:21
FAE a écrit :
L🐾🐾s 🥛 576♩t 🚌 l 📢c
8 mots

Merci Fae pour ce nouveau dingbat qui donne à réfléchir (surtout ce "576" intriguant)

Répondre·

FAE

11 janvier 2025 09:56

L🐾🐾s 🥛 576♩t 🚌 l 📢c
8 mots

Répondre·

FAE

11 janvier 2025 06:19

Merci Janine !

Répondre·

janine33

11 janvier 2025 06:18

Parfait !
« Je n’ai jamais eu de chagrin qu’une heure de lecture n’ait dissipé » Montesquieu

Répondre·

FAE

11 janvier 2025 06:14

Bonjour à tous ! 😃
Je vais essayer de terminer celui que j'avais commencé à vous préparer . . .
Assez occupée en ce moment.

Répondre·

Yves

10 janvier 2025 22:49

... n'ait dissipé.

Répondre·

janine33

10 janvier 2025 22:01
FAE a écrit :
Merci Janine !
Je n'ai jamais eu de

Oui , tout bon

Répondre·

FAE

10 janvier 2025 19:45

Merci Janine !
Je n'ai jamais eu de

Répondre·

janine33

10 janvier 2025 19:19

Voilà le suivant , 15 mots , citation , très facile

🧩👃jam& u 2 🐈‍⬛g r 1 k ´1🕞2 🥛k tur n& x pppppp

Répondre·

nandocinqsix

10 janvier 2025 18:10

Troyes-Foix-Sète-Autun= 20, mais pas vins fins...

Répondre·

FAE

10 janvier 2025 18:02

Bonsoir à tous ! 😃
J'ignore comment le sirocco s'est retrouvé là alors qu'il vient d'un autre jeu . . . Mystère !
Probablement une erreur de ma part ...
Sept et trois font dix et comme c'est étroit ça déchire.

Répondre·

janine33

10 janvier 2025 17:28
FAE a écrit :
(SIROCCO ) A la fin
. . . ça déchire .
?

Oui pour « ça déchire » pas de sirocco là dedans , ce n’est qu’un jeu de mots

Voulez vous donner la phrase en entier ?

Répondre·

FAE

10 janvier 2025 14:38

(SIROCCO ) A la fin
. . . ça déchire .
?

Répondre·

janine33

10 janvier 2025 14:30
Yves a écrit :
Pas d'accord pour la proposition (01:15) ???

Bien évidemment , oui !

Répondre·