&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae - 10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

&&&... Le DINGBAT ou "ENTRE LES LIGNES", jeu de lettres, chiffres, symboles ...&&&

fae10 avril 2017 07:53

Bonjour à tous :lol: ! Voici un jeu de mots, de lettres, mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez utiliser tous les signes typographiques, les chiffres et les lettres de votre clavier, y compris les majuscules. Il s'agira de trouver une phrase en réponse. C'est un rébus, en quelque sorte, mais sans les dessins ni la couleur...
Pour plus de clarté, nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Exemple : Crise crise. 3 mots. Réponse à trouver : "Crise de foie". (Le mot "crise" figure 2 fois sur le dingbat...)
A vous !
Amusons-nous bien !
P-S : La même personne peut proposer des dingbats plusieurs fois de suite. Ce n'est pas forcement la personne qui a trouvé qui doit prendre la relève, même s'il est souhaitable que chacun participe...
P. P-S : Il est convenu que des lettres manquantes ne seront pas représentées par des tirets, points, étoiles ou autres... En revanche, on pourra écrire : "l'impot" pour décrypter : "Mettons l'accent sur l'impôt"... (Exemple grâce à un qntncn de Limoges).
Nous justifierons nos réponses et nous indiquerons le nombre de mots à trouver.
Nous jouons uniquement en français sur ce jeu.
Toute expression triviale ou ordurière sera exclue, ainsi que son auteur(e). Respectons la charte du forum à la mesure de notre propre respect.

janine33

11 janvier 2025 20:00

Bravo Faé et merci pour cette proposition bien élaborée , sans les autres je n’aurais rien trouvé .

Répondre·

FAE

11 janvier 2025 19:36

AÏE ! Désolée, je n'ai pas vu la proposition de Gizmo. Bonne réponse.
Li est bien connu des cruciverbistes.
Oui, Janine, cette mesure chinoise correspond bien à 576m.
Elles dépassent les limites car elles sont pressées. 8 mots.

Répondre·

janine33

11 janvier 2025 19:24
Yves a écrit :
C'est ce que j'ai lu pour comprendre le décodage de Gizmo

Ça m’a l’air bien ! Attendons la maîtresse de maison …

Répondre·

Yves

11 janvier 2025 19:05
janine33 a écrit :
576m= Li ?

C'est ce que j'ai lu pour comprendre le décodage de Gizmo

Répondre·

janine33

11 janvier 2025 18:54

Je crois que vous avez résolu le dingbat en entier ?

Répondre·

janine33

11 janvier 2025 18:52
Yves a écrit :
Gizmo a proposé "les limites" (14:49) ???
il sait convertir 1 Li chinois

576m= Li ?

Répondre·

Yves

11 janvier 2025 18:03
FAE a écrit :
(17:21) Oui pour : car elles sont pressées
il reste 2 mots à trouver . . .

Gizmo a proposé "les limites" (14:49) ???
il sait convertir 1 Li chinois

Répondre·

janine33

11 janvier 2025 17:30
martinemdh a écrit :
Yves bonjour, je viens sur ce jeu pour la 1ère fois...je patauge un peu ...j'ai une idée pour le début de la phase à trouver...Est t'il possible de l'écrire partiellement ?merci

Bonjour Martine ,
Faites comme vous le sentez !
Si vous revenez souvent sur ce jeu , nous vous aiderons en vous mettant des énigmes plus faciles .
Il n’y a pas de soucis !

Répondre·

FAE

11 janvier 2025 17:24

(17:21) Oui pour : car elles sont pressées
il reste 2 mots à trouver . . .

Répondre·

Mady

11 janvier 2025 16:21

car elles sont pressées

Répondre·

FAE

11 janvier 2025 16:07

(14:59) Oui pour : Elles dépassent . . .

Répondre·

FAE

11 janvier 2025 16:05

Bonsoir à tous et bienvenue à Martine ! 😃
(14:49) Oui, Gizmo ! Continuez !
. . . Tous !

Répondre·

Yves

11 janvier 2025 15:31
martinemdh a écrit :
Yves bonjour, je viens sur ce jeu pour la 1ère fois...je patauge un peu ...j'ai une idée pour le début de la phase à trouver...Est t'il possible de l'écrire partiellement ?merci

J'ai omis de vous souhaiter la bienvenue !

Répondre·

Yves

11 janvier 2025 15:30
martinemdh a écrit :

Bonjour Martine,
J'ai, comme vous, rejoint ce jeu (depuis quelques mois) et je comprends vos hésitations.
Je vous suggère de remonter dans son historique pour appréhender son déroulement car les règles sont intuitives parfois.
En fait, pour répondre à votre interrogation, il n'est pas obligatoire de décrypter complètement le dingbat et émettre des propositions partielles est tout à fait dans nos habitudes

Répondre·

Yves

11 janvier 2025 13:59

elle déppasse les...

Répondre·